1872 H terre-neuve aide pour évaluer !!

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Avatar de l’utilisateur
Vivaska
Messages : 175
Inscription : Sam Juin 22, 2013 7:03 pm
Description : Je collectionne surtout les 1 cent et de plus en plus les erreurs des 1 cent.
Localisation : Lévis
Contact :

1872 H terre-neuve aide pour évaluer !!

Messagepar Vivaska » Sam Jan 31, 2015 11:22 am

J'ai une pièce de terre-neuve de 1872 qui est bien jolie mais je ne sais pas trop comment l'évaluer. Car elle a eu un coup sur le rim et je me demande si elle vaut la peine de la faire certifier ou elle perd trop de valeur.

la voici.

Image

Image


merci

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: 1872 H terre-neuve aide pour évaluer !!

Messagepar Borolecolon » Sam Jan 31, 2015 11:44 am

Bonjour, ça dépend de ce que tu veux faire avec la pièce. Si tu veux la garder laisse la comme ça, si tu veux la vendre tu pourrais la faire certifier. C'est une belle pièce avec un bon grade. Quoique j'aimerais la voir entre les mains pour mieux voir son usure. Il semble y en avoir dans les cheveux. Parce que faire grader la pièce coûte de l'argent aussi donc il faut en prendre compte.
- Clément

Avatar de l’utilisateur
Vivaska
Messages : 175
Inscription : Sam Juin 22, 2013 7:03 pm
Description : Je collectionne surtout les 1 cent et de plus en plus les erreurs des 1 cent.
Localisation : Lévis
Contact :

Re: 1872 H terre-neuve aide pour évaluer !!

Messagepar Vivaska » Sam Jan 31, 2015 12:05 pm

je veux la garder , mais j'aime bien quand elle sont certifié pour ne pas altéré leur grade avec le temps. C'est juste que si elle est EF ou AU et plus je la ferais surement certifier. Mais le dommage sur rim m'inquiète pour la grade J'ai peur qu'il ne le descendre a F

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: 1872 H terre-neuve aide pour évaluer !!

Messagepar oligne67 » Sam Jan 31, 2015 12:12 pm

EF-45 nick rim peut-être AU nick rim


personnellement vue le coup quelle as reçu c'est certain que si tu décidait de la vendre l'acheteur va te négocier donc toi tu peut dire oui mais elle serait AU et lui te dira je ne paie pas plus que la valeur d'une VF et vous trouverez un terrain d'entente avoir un certificat te donnera tu plus d'argument de vente ???? ou il t'aura fait perdre 10$ toi seul peut le savoir :wink:


ps: tu as déjà répondu avant moi... donc le grade ne sera pas changer a cause du coup il aura une répercussion sur ton prix de revente uniquement

sysec
Messages : 1697
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: 1872 H terre-neuve aide pour évaluer !!

Messagepar sysec » Sam Jan 31, 2015 2:50 pm

Vivaska a écrit :J'ai une pièce de terre-neuve de 1872 qui est bien jolie mais je ne sais pas trop comment l'évaluer. Car elle a eu un coup sur le rim et je me demande si elle vaut la peine de la faire certifier ou elle perd trop de valeur.

la voici.

Image

Image


merci

Si vous aviez à acheter cette pièce aurait-elle besoin d'être certifiée pour que vous puissiez faire un offre? Si le vendeur tient à récupérer le prix de sa certification, êtes-vous disposé à lui donner plus?
Le fait qu'elle est reçu un coup sur la tranche, à mes yeux je rechercherais une autre pièce pour ma collection.

Avatar de l’utilisateur
Vivaska
Messages : 175
Inscription : Sam Juin 22, 2013 7:03 pm
Description : Je collectionne surtout les 1 cent et de plus en plus les erreurs des 1 cent.
Localisation : Lévis
Contact :

Re: 1872 H terre-neuve aide pour évaluer !!

Messagepar Vivaska » Sam Jan 31, 2015 4:34 pm

merci pour vos réponses :wink:


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités