Oli1999 a écrit :Mitchos a écrit :Je vais attendre de la trouver en circulation.
Je ferai la même chose que Mitchos.
Petite remarque, regardez bien les provinces maritimes, on risque d'y trouver des erreurs comme des éclats de coin.
~À surveiller~

Oli1999 a écrit :Mitchos a écrit :Je vais attendre de la trouver en circulation.
Je ferai la même chose que Mitchos.
Petite remarque, regardez bien les provinces maritimes, on risque d'y trouver des erreurs comme des éclats de coin.
~À surveiller~
Jean-Simon Gagné a écrit :La semaine dernière, M. Harper invitait les canadiens à préserver «l'héritage de patriotisme» de John A. Macdonald».
Pas un mot sur le rôle déterminant joué par Macdonald dans la pendaison de son ennemi juré, Louis Riel.
Pas un mot non plus sur la suppression du droit de vote pour les chinois, en 1885, pour préserver «le caractère aryen» de l'Amérique du nord britannique...
C'est à peine si le premier ministre Harper mentionne parfois l'alcoolisme légendaire de son héros. Comme pour rappeler que Superman reste humain, malgré ses pouvoirs surnaturels.
Le révisionnisme historique est une facette importante du multiculturalisme et de la rectitude politique. Elle commence à s’implanter de façon plus agressive au Canada anglais, beaucoup plus proche culturellement parlant des Etats-Unis que le Québec peut l’être, mais il est probable qu’ici aussi, nos héros soient rayés de l’histoire pour cause de non-conformité. Combien de temps cela prendra-t-il avant que tout ce qui est nommé d’après Lionel Groulx, Robert Rumilly ou encore Duplessis soit rebaptisé pour des héros plus « acceptables » ?
Jumpy a écrit :Loin de vouloir partir une polémique, je crois juste qu'il faut laisser l'histoire telle qu'elle est sans maquillage.
Revenir vers « Produits de la MRC »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités