1 cent 1929 haut ou bas? Vous pensez quoi?

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Borolecolon
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci

1 cent 1929 haut ou bas? Vous pensez quoi?

Messagepar Borolecolon » Jeu Jan 15, 2015 2:42 pm

Image
Le titre a tout dit. Merci!
- Clément

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Re: 1 cent 1929 haut ou bas? Vous pensez quoi?

Messagepar quasimodo2 » Jeu Jan 15, 2015 3:01 pm

pour moi c'est un 9 haut félicitation mon cher
JEAN-GUY

micro5
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC

Messagepar micro5 » Jeu Jan 15, 2015 3:33 pm

Je dirais moi aussi un 9 haut.

Si l'on se fie à la définition dans numicanada que :Le dernier 9 de la date est à la hauteur du 2.

Je présume que l'on vérifie à partir du bas des chiffres:

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Jeu Jan 15, 2015 3:58 pm

En plein dans le mille comme l'on confirmé mes confrères.

Félicitations

Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Borolecolon
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci

Messagepar Borolecolon » Jeu Jan 15, 2015 6:10 pm

Merci pour ça :), même si tout semblait indiquer que ça l'était je doutais quand même :)
- Clément

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Jeu Jan 15, 2015 6:13 pm

Borolecolon a écrit :Merci pour ça :), même si tout semblait indiquer que ça l'était je doutais quand même :)

L'as tu trouvé? :D ou acheter?
JEAN-GUY

Pierre V

Messagepar Pierre V » Jeu Jan 15, 2015 6:22 pm

Félicitation, belle pièce pour collectionneur de variété, juste un peu curieux quel grade que lui donne. Merci

Borolecolon

Messagepar Borolecolon » Ven Jan 16, 2015 2:03 am

J'ai payé cher mais c'est de ma faute un peu... je suis pas content de moi là-dessus.
Le vendeur ne savait pas que c'était un 9 haut mais la pièce, elle est belle. Même sans le 9 haut.
Image
Image

Moi je dis MS facile sans aucun doute. Mais je serai très content d'avoir votre avis.
En passant je crois pas que le vendeur sache pourquoi la pièce s'est vendue si chère.
- Clément

Pierre V

Messagepar Pierre V » Ven Jan 16, 2015 6:03 am

wow très belle pièce, on voie quel est RB, avec un grade supérieur, tu aurais l heure juste si tu la fait certifié, au prix quel peu se vendre sur le marcher, tu gagne sur les deux coté.

Borolecolon

Messagepar Borolecolon » Ven Jan 16, 2015 8:31 am

Merci Pierre, oui j'y songeais aussi. Je vais probablement le faire mais je vais trouvé quelques autres pièces à envoyer avec.
- Clément

sam1382

Messagepar sam1382 » Mar Jan 20, 2015 3:01 pm

Borolecolon a écrit :J'ai payé cher mais c'est de ma faute un peu... je suis pas content de moi là-dessus.
Le vendeur ne savait pas que c'était un 9 haut mais la pièce, elle est belle. Même sans le 9 haut.
Image
Image

Moi je dis MS facile sans aucun doute. Mais je serai très content d'avoir votre avis.
En passant je crois pas que le vendeur sache pourquoi la pièce s'est vendue si chère.

C'est contre toi que je me suis battu ?!

Je voulais seulement la pièce de 1 cent, j'ai abandonné a 200$.

http://www.ebay.ca/itm/131399282051?ssP ... 1435.l2649
- La vie sourit toujours à celui qui sait lui rendre la monnaie de sa pièce.

Yasmina Khadra

Borolecolon

Messagepar Borolecolon » Mar Jan 20, 2015 5:39 pm

Non ce n'est pas contre moi mais un autre. Je n'ai misé qu'à la fin un bon montant. Mais comme un con j'ai cliqué par erreur trop tôt... Et l'autre(celui qui t'a battu) a eu le temps de remiser plusieurs plusieurs fois... J'étais en cr*** après moi. Mais vraiment en beau tab******.
En tout cas je reprendrai des photos une fois la pièce en main.
- Clément

sam1382

Messagepar sam1382 » Mar Jan 20, 2015 6:16 pm

Borolecolon a écrit :Non ce n'est pas contre moi mais un autre. Je n'ai misé qu'à la fin un bon montant. Mais comme un con j'ai cliqué par erreur trop tôt... Et l'autre(celui qui t'a battu) a eu le temps de remiser plusieurs plusieurs fois... J'étais en cr*** après moi. Mais vraiment en beau tab******.
En tout cas je reprendrai des photos une fois la pièce en main.

Parfait j'ai hâte de voir ça :chasseur: J'aurais jamais pensé que le prix final serais aussi haut :shock:
- La vie sourit toujours à celui qui sait lui rendre la monnaie de sa pièce.

Yasmina Khadra

Borolecolon

Messagepar Borolecolon » Jeu Jan 22, 2015 1:26 pm

Et moi dont... Mon erreur de bid m'aura coûté cher. Ça reste une belle pièce mais pas ce que j'ai payé.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour une raison inconnue le côté pile est bien plus beau que le côté face.
Les deux premières photos sont avec le numériseur. Les autres par la suite avec la caméra.
- Clément

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Jeu Jan 22, 2015 2:34 pm

tu devrais jouer avec la résolution de ton scanner je suis certain qu'il peut prendre de meilleur photo que cela :wink: va voir dans les option sa va lui prendre plus de temps a scanner mais tu aura plus de détails

Revenir vers « 1 cent »