5 cent 2009

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

5 cent 2009

Messagepar lulu46 » Ven Août 21, 2009 5:15 pm

j en ai trouvé un avec un petit depot sur la queue Image

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: 5 cent 2009

Messagepar Line » Mar Déc 15, 2009 7:22 pm

salut :)
Voici Lulu 46
mieux vaut tard que jamais un 5 sous 2009 dépot sur la queue avec un coin entrechoqué sous le museau du castor ainsi que les lettres A et D attacher
Image
je vais tenter d'autre photo
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: 5 cent 2009

Messagepar Line » Mer Déc 16, 2009 6:00 am

Bon matin :)
Image
Image
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
micoincoin
Messages : 257
Inscription : Lun Déc 28, 2009 7:22 pm
Description : Je m'intéresse aux pièces canadiennes. Mais, je 'trippe' surtout sur les pièces du régime français d'avant 1760. J'ai aussi quelques beaux billets... Je collectionne pour le plaisir, je n'ai jamais vendu une seule pièce. Pour moi leur valeur est le plaisir qu'elles me procurent.
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Re: 5 cent 2009

Messagepar micoincoin » Sam Jan 30, 2010 1:33 pm

Bonjour,
si cela vous intéresse, j'ai vérifié environ 50 pièces de 2009 et j'en ai trouvé 4 avec des anomalies.
2 avec des perles effacées côté avers entre 10 et 12 hrs, 1 avec des traces et marques près du z d'élizabeth et la plus intéressante dans le centre du C de cents il n'y a pas de placage et il a des dépôts sur les chiffes de la date.
Je n'ai pas actuellement des photos assez de qualité pour bien montré ces anomalies, j,y travaille... elles suiveront plus tard...
Micoincoin

Avatar de l’utilisateur
micoincoin
Messages : 257
Inscription : Lun Déc 28, 2009 7:22 pm
Description : Je m'intéresse aux pièces canadiennes. Mais, je 'trippe' surtout sur les pièces du régime français d'avant 1760. J'ai aussi quelques beaux billets... Je collectionne pour le plaisir, je n'ai jamais vendu une seule pièce. Pour moi leur valeur est le plaisir qu'elles me procurent.
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Re: 5 cent 2009

Messagepar micoincoin » Mer Fév 10, 2010 7:39 pm

Bonsoir LULU46, Bonsoir Line, :)
Ça a pris un peu de temps mais voici les photos (pas très bonnes mais ... pour moi c'est un exploit...!!!) :roll: des anomalies identifiées sur des 5 cents 2009:

Image

Image

Image

Image

je ne sais pas si cela est courant mais pour le placage manquant c'est la première fois que je voyais cela sur une pièce récente #22 ?.
Pour les perles manquantes il y a peut-être quelqu'un qui peut valider si c'est # 19 ou 20.
Micoincoin

Varietycoins
Messages : 223
Inscription : Dim Avr 11, 2010 2:51 am
Localisation : Boisbriand, Qc

Re: 5 cent 2009

Messagepar Varietycoins » Sam Juil 03, 2010 10:30 pm

Line a écrit :Bon matin :)
Image
Image


ah ce coin entrechoqué sous le museau du castor, jen ai trouvé un aussi ce matin :lol:
Les Variétés / Erreurs, c'est ce qui domine la curiosité!


Varietycoins
Messages : 223
Inscription : Dim Avr 11, 2010 2:51 am
Localisation : Boisbriand, Qc

Re: 5 cent 2009

Messagepar Varietycoins » Lun Juil 05, 2010 1:02 am

oublier les liens je ferai un petit montage, dans quelque minute, vue que jai récupéré mon ordi. jétais pogner avec un laptop avec aucun programe dessus.

Image Image

En Rouge ces les Doublure, en Jaune ces un Cheveau :lol: , en Vert Dépôt ou autre.
Les Variétés / Erreurs, c'est ce qui domine la curiosité!

Martel
Messages : 135
Inscription : Dim Jan 30, 2011 11:28 pm
Localisation : rive nord de mtl

Re: 5 cent 2009

Messagepar Martel » Ven Déc 23, 2011 2:12 pm

bonjours

AD relier

Image

Avatar de l’utilisateur
ziphandel2
Messages : 184
Inscription : Mar Avr 03, 2007 11:55 pm
Description : Malgré un emploi du temps chargé d'ou le fait que je ne soit pas ici aussi souvant que je le voudrais, je crois devoir me présenter un peut.

La passion a commencer il y a 25 ans lorsque j'ai reçu pour mes 14 ans mes 2 premières épreuves numismatique. J'ai vite pris gout et commencer a faire ma collection de 1 sous et de 5 sous. Un jour trouvant que ma collection etait plus ou moins attrayante dans le grade, j'ai décidé de me promenner avec mes pièces et de faire des échanges. Un jour de passage à Nuphilex chez un marchand pour vendre et ou échanger quelque pièces ce dernier m'a fortement suggérer de ne pas vendre certaine de mes pièces car elle comportait des défaux et qu'elles avaient une certaine valeur. Ce marchand m'a offer son DVD de l'époque (2003), je me suis mis a l'éplucher et de la est né ma passion pour les erreurs et variétés.

Dans la meme année, 2 semaines aprés Nuphilex je suis aller voir le salon de l'A.N.P.B. suite à une annonce vu sur un panneau.

À ce salon j'ai fait la rencontre de ZA75 qui de par son approche et la conversation que nous avons eu, à su capter encore plus mon interet et à devenir membre de ce club dont je fait parti du conseil. Ce n'est qu'en fin 2006 début 2007 que ZA75 me parle d'erreurs et variétés et m'invite à m'inscrire sur Numicanada. À force de discussion est né l'idée de faire une liste d'erreurs et de variétés qui permettrai à tous de s'y retrouver et nous permettrai de décharger les 2X2 et les '' cases'' de certification.

Mon champ d'intérêt est vaste mais j'ai un faible pour les rotaions, les coins suspendue retenue ou fendillés et les doubles date ainsi que les die clash.
Contact :

Re: 5 cent 2009

Messagepar ziphandel2 » Mar Mai 15, 2012 10:32 pm

Je rajoute ce 5 cent 2009 qui du côté revers comporte 3 belles accumulations sur le mot Elizabeth, particulierement la lettre B. Si quelqu'un en a entendu parler me faire signe.

Image

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: 5 cent 2009

Messagepar cent60 » Dim Sep 28, 2014 10:50 am

Salut,

J'ai eu dans mon change une pièce avec accumulation sur la queue. On dirait que la queue était fendu en deux quand on la voie en vrai.

Image

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: 5 cent 2009

Messagepar micro5 » Jeu Jan 15, 2015 9:17 pm

Éclat de coin sur la queue:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: 5 cent 2009

Messagepar micro5 » Jeu Jan 15, 2015 9:37 pm

Éclat de coin sur le K:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 5 cent 2009

Messagepar quasimodo2 » Jeu Jan 15, 2015 9:42 pm

micro5 a écrit :Éclat de coin sur la queue:
Image

Image


Bonsoir Micro5, j'avais comme un doute selon la longueur du sujet et la date de publication, alors j'ai vérifier un p'tit quelque chose et comme que je le pensais tu a appliqué (suggestion pour les membre) :D , en plus ont peut presque dire que ce sont des jumelles avec lulu46, et tes photos vont rester dans les archives de numicanada :wink: .

tes photos son belle :Chinois:

Bonne soirée
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: 5 cent 2009

Messagepar micro5 » Jeu Jan 15, 2015 10:20 pm

Merci pour les photos. Oui j'applique ta suggestion.

Bonne soirée


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 155 invités