La pièce entière

Merci
Anaïs a écrit :C'est un coin décalé pour moi, en tout cas, c'est ça que j'écrirais sur mon carton 2 x 2.
Bonne journée!
Anaïs a écrit :Avant (en 2009), on appelait ça un coin décalé, et là il est arrivé des "sous-sections" qui entre dans le doublage mécanique.
Le procédé pour ces doublages mécaniques à la base est dû à un coin lousse.
Coin décalé, c'est bon, car la doublure est bien décalée, doublure d'éjection est bon aussi mais plus précis car le métal remonte sur les motifs.
Un coin décalé, doublure d'éjection, doublage de machine, etc. plusieurs appellations qui revient au doublage mécanique.
Voir ici pour les autres noms possibles :
https://www.numicanada.com/pieces-de-mo ... ique&id=14
Bonne soirée!
Anaïs a écrit :Sylva2020, je ne suis pas d'accord avec toi. Les doublures sont caractéristiques d'un coin décalé.
IL y a le métal qui remonte oui, mais au départ, il y avait un coin décalé. Malheureusement, avec les premières photos publiées par AbbeDen, je n'ai pas vu d'erreur associée à un coin décalé, mais toutes les caractéristiques pointent vers un problème lors de l'éjection.
Si tu lis le le message du début de Castor :
"Oui c'est un défaut dans la famille des doublages mécaniques.
Celui-ci est un coin décalé et pour être plus précis, c'est un "doublage d’éjection" (ejection doubling)."
On peut également ajouter au message de castor ; Lorsque la frappe est terminée et que les coins commencent à se retirer, le doigt d'alimentation a de son côté commencé son mouvement pour éjecter la pièce frappée.
Il arrive que la pièce qui vient d'être frappée reste collée après l'un des deux coins. C'est alors que dans sa course le doigt d'alimentation va pousser la pièce frappée pour l'éjecter. Comme elle est collée, ce dernier va pratiquement l'arracher en la poussant et c'est ce que l'on peut observer en regardant ce genre de doublure.
Message de Castor : viewtopic.php?f=22&t=29317&p=217853&hilit=doublage+d%27%C3%A9jection#p217853
J'ai arrêté d'étudier les erreurs car il y avait trop de détails. Pour ma part, je commence à étudier les erreurs. Je me rend comte que plusieurs fois, les erreurs sont mal comprises sur le site de Numicanada et pour cette raison, il y a des mauvais termes qui sont utilisés et qui nous conduisent à se questionner sur ce que nous comprenons réellement.
À titre d'exemple, dernièrement, dans une autre discussion, un membre mentionnait : Dépôt de métal sur le 1. En réalité, c'est une accumulation de petits éclats de coin et donc, des cavités sur le coin qui se traduisent par des bosses sur la pièces.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités