La Monnaie D'Échange

Discussions générales.
petit robot
Description : je collectionne pour le plaisir et pour passer le temps

Re: La Monnaie D'Échange

Messagepar petit robot » Jeu Jan 08, 2015 5:55 pm

bonjours je li souvent les sujets et aujourd`hui en lisant les sujets je vois que lundi M.Louis a répondu que pour les 20 pour 20 il les prend seulement que si il en a pas ceux qu`il a il les prend mais en bas de 20 dollars mais qui est-il? a la banque tu vas toujours avoir 20 dollars pour 20 dollars!!!!!!!!

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Jeu Jan 08, 2015 6:05 pm

petit robot a écrit :bonjours je li souvent les sujets et aujourd`hui en lisant les sujets je vois que lundi M.Louis a répondu que pour les 20 pour 20 il les prend seulement que si il en a pas ceux qu`il a il les prend mais en bas de 20 dollars mais qui est-il? a la banque tu vas toujours avoir 20 dollars pour 20 dollars!!!!!!!!

HUM, un homme d'affaire :lol: :wink:
JEAN-GUY

canard

Messagepar canard » Jeu Jan 08, 2015 8:03 pm

petit robot a écrit:

bonjours je li souvent les sujets et aujourd`hui en lisant les sujets je vois que lundi M.Louis a répondu que pour les 20 pour 20 il les prend seulement que si il en a pas ceux qu`il a il les prend mais en bas de 20 dollars mais qui est-il? a la banque tu vas toujours avoir 20 dollars pour 20 dollars!!!!!!!!

Quasimodo2 à écrit
HUM, un homme d'affaire :lol: :wink:
------------------------------------------------------------------------------------

Si un homme d'affaire numismate ne reconnait pas un 20 pour 20 qui à cours légal au canada qui le fera.? C'à reviens à dire que mon billet unc de vingt dollars vaut le prix qu'il veut bien me donné ! :( sous prétexte qu'il doit faire un profit pour le revendre

Targetzero
Description : Bonjour, je suis de Sherbrooke! J'ai une femme et 2 enfants. Je m'intéresse surtout au 25 cent et plus récement au 2 dollar piece.

Je suis assez nouveau dans le domaine, ca me passionne, j'apprend vite car je suis intéressé, je collectionne pour le moment tout les genres ed 25 cents de1981 a aujourdhui. Aussi les 2 dollar de 1996 a aujourdhui. J'en suis rendu a acheter des 25 cents assez dispendieux avec des erreurs etc... et je n'ai pas entièrement terminé les 25 cents numinastique, il me manque quelque belle piece specimen et proof-like des année 80.

Bref, c'est passionnant!

Messagepar Targetzero » Jeu Jan 08, 2015 8:22 pm

ouais cest un peu ambigue pour un 20 pour 20...

effectivement la valeur faciale est de 20$... et elle vaut 20$...

donc il serait sage d'aller a la banque.

Il est normal sous titre de valeur commercial d'offrir moindre.. mais comme la valeur faciale est de 20$... cest ambiguë. Soit il l'est achète pas, comme tu dis, et c'est très comprenable. Et d'offrir moins, c'est normal aussi, c'est la base des affaires, avoir le stock le moins cher possible.

Reste a savoir si il leur dit qu'a la banque ils auraient 20$.

Targetzero
Description : Bonjour, je suis de Sherbrooke! J'ai une femme et 2 enfants. Je m'intéresse surtout au 25 cent et plus récement au 2 dollar piece.

Je suis assez nouveau dans le domaine, ca me passionne, j'apprend vite car je suis intéressé, je collectionne pour le moment tout les genres ed 25 cents de1981 a aujourdhui. Aussi les 2 dollar de 1996 a aujourdhui. J'en suis rendu a acheter des 25 cents assez dispendieux avec des erreurs etc... et je n'ai pas entièrement terminé les 25 cents numinastique, il me manque quelque belle piece specimen et proof-like des année 80.

Bref, c'est passionnant!

Messagepar Targetzero » Jeu Jan 08, 2015 8:24 pm

Mais si on le prend comme un objet de collection, comme une carte de hockey, tu n'obtiendras jamais plein prix d'une boutique.

Pourquoi acheter une pièces 20$ pour la revendre 20$?
Pour une boutique c'est normal de traiter l'objet comme objet de collection...

mlc

Messagepar mlc » Jeu Jan 08, 2015 8:28 pm

Si il s'agit de payer un achat avec le $20 pour $20...pas de problème, si il s'agit de les changer pour des billets $20.00 contre $20.00, je n'ai aucune obligation légale de les prendre, je ne suis pas une banque ni le gouvernement. Je trouve cette attitude choquante. Je lis souvent que des membres se plaignent du manque de boutique de monnaie, mais on voit s'attends souvent de ces mêmes personnes nous demandés de vendre et d'acheter a des prix qui ne laisse aucun profit ou si peu pour le commercant.

Il serait peut-être temps de réfléchir a ce sujet et vous demander si vous voulez encourager un marchand local ou les laisser tous fermer pour pouvoir être mieux servi par tous les escrocs que l'on trouve sur le net. Et je sais qu'il y a des marchands honnête sur le net mais les escrocs de tout accabit y abondent. Avec le marchand local, vous pouvez établir une relation de confiance et de cooperation, mais de grace comprenez que changer 4 trente sous pour une piaster ne paie pas le loyer et les dépenses.

Ce message ne vise personne en particulier, juste une réflexion après 3 semaines à la boutique ou je vois et entend des commentaire a faire dresser les cheveux.

Louis

TiteCenne
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)

Messagepar TiteCenne » Jeu Jan 08, 2015 9:00 pm

mlc a écrit :Si il s'agit de payer un achat avec le $20 pour $20...pas de problème, si il s'agit de les changer pour des billets $20.00 contre $20.00, je n'ai aucune obligation légale de les prendre, je ne suis pas une banque ni le gouvernement. Je trouve cette attitude choquante. Je lis souvent que des membres se plaignent du manque de boutique de monnaie, mais on voit s'attends souvent de ces mêmes personnes nous demandés de vendre et d'acheter a des prix qui ne laisse aucun profit ou si peu pour le commercant.

Il serait peut-être temps de réfléchir a ce sujet et vous demander si vous voulez encourager un marchand local ou les laisser tous fermer pour pouvoir être mieux servi par tous les escrocs que l'on trouve sur le net. Et je sais qu'il y a des marchands honnête sur le net mais les escrocs de tout accabit y abondent. Avec le marchand local, vous pouvez établir une relation de confiance et de cooperation, mais de grace comprenez que changer 4 trente sous pour une piaster ne paie pas le loyer et les dépenses.

Ce message ne vise personne en particulier, juste une réflexion après 3 semaines à la boutique ou je vois et entend des commentaire a faire dresser les cheveux.

Louis

Ne t'en fais pas, Louis - y'en a d'autres qui apprécient et comprennent ce qu'est un commerce. C'est pour cela que j'ai fait le détour pour aller visiter la boutique pendant les fêtes. :wink:

En passant: tu as utilisé mon 'slogan' (4 25 cennes pour 1 piastre) - je pense que je vais te charger des droits d'auteur :lol:

Salut bien! :Chinois:
4 25 cennes pour 1 piastre

micro5
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC

Messagepar micro5 » Jeu Jan 08, 2015 9:09 pm

Louis. Est ce que vous avez un site internet? merci

canard

Messagepar canard » Jeu Jan 08, 2015 9:20 pm

Salut mic
Pour avoir participé à cette discussion je me sens un peu visé
mais enfin la réponse que j'attendais de ta part (Si il s'agit de payer un achat avec le $20 pour $20...pas de problème ) si tu avais répondu de cette manière au début il y aurait eue moins d'intervention et tu aurais eue ma visite et Je t'aurais payé avec un 100 pour 100 parce que avec un 20 on achète pas grand chose :lol:
De toute manière que tu sois choqué ou pas et si les cheveux te dresse sur la tête je te rendrais visite très bientôt à ta boutique :D

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Jeu Jan 08, 2015 9:34 pm

micro5 a écrit :Louis. Est ce que vous avez un site internet? merci

http://tradeyourcoins.com/

Si c'est celui là que tu veut parlé.
JEAN-GUY

micro5
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC

Messagepar micro5 » Jeu Jan 08, 2015 9:43 pm

merci quasimodo2, c'est ce que je voulais savoir

mlc

Messagepar mlc » Jeu Jan 08, 2015 10:32 pm

Je ne suis pas choqué après personne. Seulement 3 semaines au magasin et je realise que beaucoup de gens ne sont pas réaliste dans leurs attentes des marchands et j'essaie seulement de jeter un peu de lumière sur cette situation navrante. Les gens vont chez Walmart et il ne leur viendrait pas a l'idée de leur dire; Moi je paie pas la taxe... pourquoi chez les marchands de monnaies??? même chose avec les $20 pour $20, la banque dit non essayer une autre ou parler au gérant, ainsi on passera pas pour des voleurs...

Tous le monde est bienvenue à la monnaie d'Échange et j'espère que dans un future rapproché se sera LA place pour la monnaie. Je demande un peu de consideration pour un marchand qui aimerait survivre au dépense courante de manière honnête et rentable...

Louis

fizzz

Messagepar fizzz » Ven Jan 09, 2015 12:41 am

mlc a écrit :Je ne suis pas choqué après personne. Seulement 3 semaines au magasin et je realise que beaucoup de gens ne sont pas réaliste dans leurs attentes des marchands et j'essaie seulement de jeter un peu de lumière sur cette situation navrante. Les gens vont chez Walmart et il ne leur viendrait pas a l'idée de leur dire; Moi je paie pas la taxe... pourquoi chez les marchands de monnaies??? même chose avec les $20 pour $20, la banque dit non essayer une autre ou parler au gérant, ainsi on passera pas pour des voleurs...

Tous le monde est bienvenue à la monnaie d'Échange et j'espère que dans un future rapproché se sera LA place pour la monnaie. Je demande un peu de consideration pour un marchand qui aimerait survivre au dépense courante de manière honnête et rentable...

Louis

J'aime bien l'exemple du wall mart et c'est tellement vrai...Pareil pour Mc do, qui essai de négocier son trio big mac...

Honnêteté et transparence feront de votre boutique La place pour la monnaie...

mlc

Messagepar mlc » Ven Jan 09, 2015 12:21 pm

TiteCenne a écrit :
mlc a écrit :Si il s'agit de payer un achat avec le $20 pour $20...pas de problème, si il s'agit de les changer pour des billets $20.00 contre $20.00, je n'ai aucune obligation légale de les prendre, je ne suis pas une banque ni le gouvernement. Je trouve cette attitude choquante. Je lis souvent que des membres se plaignent du manque de boutique de monnaie, mais on voit s'attends souvent de ces mêmes personnes nous demandés de vendre et d'acheter a des prix qui ne laisse aucun profit ou si peu pour le commercant.

Louis

Ne t'en fais pas, Louis - y'en a d'autres qui apprécient et comprennent ce qu'est un commerce. C'est pour cela que j'ai fait le détour pour aller visiter la boutique pendant les fêtes. :wink:

En passant: tu as utilisé mon 'slogan' (4 25 cennes pour 1 piastre) - je pense que je vais te charger des droits d'auteur :lol:

Salut bien! :Chinois:

Quand y faut, y faut! :)

fizzz

Messagepar fizzz » Ven Jan 09, 2015 12:48 pm

Je suis curieux de savoir si vous avez en magasins des livres M.K. blais en magasin??

Revenir vers « Salon »