La Monnaie D'Échange
Re: La Monnaie D'Échange
En résumé je recherché toujours ces items....
Louis
Louis
AbbeDen a écrit :Louis veut faire un profit sur la vente. On lui reproche. Le vendeur ne veut pas vendre en bas du prix d'émission. Il ne veut pas perdre. Devons nous leur reprocher!
En résumé, selon moi, l'offre de Louis était et est transparente.
C'est mon humble opinion. Denis
Abbeden, si tu lis ce que j'ai écrit '' Vous avez droit à un profit comme toute entreprise et c'est normal.'' Donc je ne lui aucunement fait de reproche.
Denis
micro5 a écrit :AbbeDen a écrit :Louis veut faire un profit sur la vente. On lui reproche. Le vendeur ne veut pas vendre en bas du prix d'émission. Il ne veut pas perdre. Devons nous leur reprocher!
En résumé, selon moi, l'offre de Louis était et est transparente.
C'est mon humble opinion. Denis
Abbeden, si tu lis ce que j'ai écrit '' Vous avez droit à un profit comme toute entreprise et c'est normal.'' Donc je ne lui aucunement fait de reproche.
Denis
À Denis (micro5): ''Moi je vend à perte et lui à profit''.
Mais j'ai bien écrit: 'Devons NOUS leur reprocher!
Chacun a raison et c'est très légitime.
Je n'ai fait aucun reproche.
Denis
On s'entend sur un point. Ils ont droit aux profits.
J'ai ouvert la discussion avec '' ''Moi je vend à perte et lui à profit''
et je l'ai fermé avec '' Vous avez droit à un profit comme toute entreprise et c'est normal.''
Denis
et je l'ai fermé avec '' Vous avez droit à un profit comme toute entreprise et c'est normal.''
Denis

micro5 a écrit :On s'entend sur un point. Ils ont droit aux profits.
Denis
Denis tout est à ton honneur.

Signé: Denis

Savez vous combien le commerçant paient les pièces de la MRC lors de leur émission et commandé en grand nombre ? ils doivent bien avoir une bonne escompte (30%- 50% ) je sais pas, mais çà on l'accepte et on paie nos pièces plein prix + TX et transport si t'est pas membre du club des maitres et non reconnu comme commerçant. Alors je crois qu'un commerçant ne peut pas donné le prix d'émission d'une pièce sauf si celle-ci à pris beaucoup de valeur (coccinelle comme exemple) Y a pas une cenne à faire avec les pièces de la MRC sauf quelques exceptions C'est bon pour les collectionneurs qui ne vendront jamais leurs pièces. Un autre question à savoir pour combien de $ doit on acheté de la MRC pour être reconnu commerçant en règle?
Une autre situation que la majorité des collectionneurs ne connaissent pas.
Il faut acheter entre $17k et $20k par an comme marchand pour acheter directement à la MRC, sinon on doit acheter d'un distributeur qui nous donneras entre 10 et 14%. Ce même distributeur ne réussi pas non plus a obtenir tous les produits pour les mêmes raisons que les collectionneurs ne le peuvent.
Et pour courronner le tout, plusieurs produit doivent être écouler a rabais quand l'année est fini ou bien que la demande tombe ce qui gruge les profits....
Ca devrait vous faire comprendre pourquoi tellement de marchand ne veulent pas vendre ces produits. Notre principal concurant est le fabricant lui-même, la MRC. Les marchands qui les tiennent le font souvent pour avoir les collectionneurs dans la boutique pour acheter des fournitures, catalogues ou de la monnaie de circulation.
Louis
Il faut acheter entre $17k et $20k par an comme marchand pour acheter directement à la MRC, sinon on doit acheter d'un distributeur qui nous donneras entre 10 et 14%. Ce même distributeur ne réussi pas non plus a obtenir tous les produits pour les mêmes raisons que les collectionneurs ne le peuvent.
Et pour courronner le tout, plusieurs produit doivent être écouler a rabais quand l'année est fini ou bien que la demande tombe ce qui gruge les profits....
Ca devrait vous faire comprendre pourquoi tellement de marchand ne veulent pas vendre ces produits. Notre principal concurant est le fabricant lui-même, la MRC. Les marchands qui les tiennent le font souvent pour avoir les collectionneurs dans la boutique pour acheter des fournitures, catalogues ou de la monnaie de circulation.
Louis
merci pour les réponses
Y a t-il d'autre pièce de la MRC que tu recherche ?
Si un client veut te payé avec des pièces 20 pour 20 acceptera tu à la valeur facial ?
Si un client veut te payé avec des pièces 20 pour 20 acceptera tu à la valeur facial ?
TiteCenne a écrit :che1984 a écrit :Mais combien la MRC vendait l ensemble 1999p a l origine?
Dans le Haxby 2015, le coût est indiqué à 75,95$.
Je donne raison a Louis sur toute la ligne... C est, encore une fois, a la méthode de mise en marché initial de la MRC que je tique..
Qu un marchand offre 75% du prix du marché réel pour un item x ou Y, c est très acceptable..
Le problème vient en fait de la majorité des produits de la MRC , vendus trop chers vs leur valeur intrinsèque au départ..
Prenons l ensemble dont on parle ici, le set 1999p..la MRC le vendait 100$ en 1999. Avec l inflation seulement, et non la spéculation pour faible tirage, il devrait en 2015 valoir 150 $ environ. Car les 1999p ne font pas partie de toutes les collections et sont ce qu il y a de plus près des pieces de circulations .. On ne parle pas ici de pieces thématiques ésotériques n ayant aucune ressemblance avec les pieces de circulations mais des prédécesseurs des pieces plaquées ( 2000p, 2001p etc. faisant partie de toutes collections canadiennes, faites a des millions d exemplaires pour la circulation)
Or, on remarque que 15 ans plus tard, le marché est a environ 35-40% des attentes raisonnables vs le coût initial MRC majoré de l inflation. On est loin de pieces d investissement ..ok ce n est ni de l or ni de l argent... Mais des pieces historiques par leur innovation..
Donc, qu un marchand offre 42$ pour ce qui se vend entre 55$ et 70$ n est pas un problème en soi...mais que ce produit ait été vendu a plusieurs d entre vous a 100$ il y a 15 ans!
Qui aujourd hui réalisera un profit en le vendant 42$? Ceux qui en ont acheté plusieurs en primeur espérant en revendre quelques uns avec profit? Sûrement pas...
Sur eBay? Rarement vu en bas de 40$ avec le shipping ... Donc il reste ceux qui ne sont plus motiveé a le garder dans leur collection quitte a perdre dessus . Ce qui est une alternative comme une autre..mais sûrement pas dans un objectif de placement judicieux.
Ça dépend aussi de l objectif poursuivi lors de l acquisition d item s de la MRC..
Comparaison qui vaut ce que ça vaut..: la même années que l ensemble 1999p, j ai acheté
la voiture que Jacques Duval qualifiait de meilleure voiture au monde et de 2 eme plus belle au monde...
Cett année, en allant magasiner les voitures, j ai offert la mienne au concessionnaire et il m offrait...750$ pour, même en parfait état de marche et sans rouille notable..bref un mauvais investissement , en regard des attentes vs la réputation initiale.
De même, le mois dernier, je cherchais le 5 cents 1999p, que je ne possédais pas..
Comme je ne le trouvais pas en circulation, je l'ai trouvé , avec toutes les i pieces 1999p
dans l'ensemble original pour la somme de 47$ shipping inclus...
Donc tout étant relatif, l offre de Louis est raisonnable pour un marchand. Le problème est ailleurs ...

canard a écrit :merci pour les réponses
Seulement si je ne les ai pas en stock, si je les ai, je doit les refuser ou payer moins.
Louis
che1984 a écrit :
Le problème vient en fait de la majorité des produits de la MRC , vendus trop chers vs leur valeur intrinsèque au départ..
Tout à fait d'accord!

che1984 a écrit :
Qui aujourd hui réalisera un profit en le vendant 42$? Ceux qui en ont acheté plusieurs en primeur espérant en revendre quelques uns avec profit? Sûrement pas...
Sur eBay? Rarement vu en bas de 40$ avec le shipping ... Donc il reste ceux qui ne sont plus motiveé a le garder dans leur collection quitte a perdre dessus . Ce qui est une alternative comme une autre..mais sûrement pas dans un objectif de placement judicieux.
Et également les bénéficiaires de succession...
... et les revendeurs de collection volées

4 25 cennes pour 1 piastre
Tout a fait raison, titecenne!
J avais pas pensé a ça... C est tout de même troublant

che1984 a écrit :Tout a fait raison, titecenne!
Cela peut sembler troublant en effet, mais ce n'est pas different d'autres marches, certaines personnes achète une auto et la change Durant la première année car il ne l'aime pas comme il pensait l'aimer.
Je pense que votre reaction tiens de l'attachement que vous avez au materiel numismatique. Comme marchand on se détache de cela tout en restant passionné de numismatique. le materiel va et vient... notre role est de le faire circuler.
Louis
Bonsoir à tous, nouvelles pièces recherchées:
1 cent 1931 MS-63
5 cents 1921
25 cents 1915 MS et plus
50 cents 1890H F-12 et plus.
Contactez-moi; monnaie@videotron.ca ou PM ou au 514-242-6953
Merci
Louis
1 cent 1931 MS-63
5 cents 1921
25 cents 1915 MS et plus
50 cents 1890H F-12 et plus.
Contactez-moi; monnaie@videotron.ca ou PM ou au 514-242-6953
Merci
Louis
mlc a écrit :che1984 a écrit :Tout a fait raison, titecenne!
Cela peut sembler troublant en effet, mais ce n'est pas different d'autres marches, certaines personnes achète une auto et la change Durant la première année car il ne l'aime pas comme il pensait l'aimer.
Je pense que votre reaction tiens de l'attachement que vous avez au materiel numismatique. Comme marchand on se détache de cela tout en restant passionné de numismatique. le materiel va et vient... notre role est de le faire circuler.
Louis
C est vrai qu en bourse,rester attaché aux titres qui nous font perdre beaucoup en espérant leur remontée font souvent mal..
Dans le cas que je citais, les pieces 1999p manquaient a ma collection donc je ne veux pas m en départir de toute façon mais quelqu un qui n y est pas attaché doit faire comme en bourse et lâcher prise car a 42$ , tout le monde ou presuw aura perdu de l'argent en le vendant . Par contre je ne crois pas qu elles iront plus bas, comme nortel par exemple ..
Les pieces 1999p n ont été produites qu a 20 000 exemplaires et a 7$ chacune ( il y a 5 pieces de circulation et un jeton dans le set ) , on est loin du prix du 25 cents 1973 grande effigie, produit a un peu plus de 10 000 exemplaires , qui est lui aussi une variation de la pièce régulière (de 1973.)
En toute logique, elles devraient prendre de la valeur plus qu en perdre. C est le prix et départ de la MRC le problème...
Pour les autres pieces MRC recherchées, je ne peux dire, je ne les possède pas. L,offre et la demande régit effectivement leur prix elles aussi..