La trouvaille du jour!
- Skaha_boY
- Description :
Re: La trouvaille du jour!
Apres avoir trié une boite de rouleaux de 5¢, une amie et moi avons trouvé lequivalent de trois rouleaux en pieces de nickel, deux 1970, deux 1991 (dont une pratiquement Unc), une 1955, une 1956, plusieurs entre 1959 et 1964, (dont une 1964 presque Unc), cinq 2000P, une dizaine de 2001 sans P, plusieurs 2006 sans P ni logo (dont quelques unes avec des depots de metal sur le 6 et un 0), et une dizaine de 2012 queue detachee.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.
Excuse mon ignorance mais une boîte de 5 cents contient combien de rouleaux? Ça me donnerait les proportions .
J ai déjà demandé une boîte de 5 cents a la banque,et eux non plus n avaient pas l air a utiliser ce terme car ils n en ont jamais plus que quelques rouleaux circulés ..le reste, du neuf de la MRC de l année courante.
Ça reste de belles trouvailles
J ai déjà demandé une boîte de 5 cents a la banque,et eux non plus n avaient pas l air a utiliser ce terme car ils n en ont jamais plus que quelques rouleaux circulés ..le reste, du neuf de la MRC de l année courante.
Ça reste de belles trouvailles

- Skaha_boY
- Description :
Une boite contient 50 rouleaux pour un total de 100$. En passant, ca fait des annees que je vais en chercher et aujourdhui pour la premiere fois de ma vie, la dame m'a chargé des frais de 7,50$ (15¢ de frais par rouleau). Je lui ai dit que cetait la premiere fois qu'on me demandait ca et elle m'a dit que ca a toujours ete comme ca.. etrange..
Skaha_boY a écrit :... En passant, ca fait des annees que je vais en chercher et aujourdhui pour la premiere fois de ma vie, la dame m'a chargé des frais de 7,50$ (15¢ de frais par rouleau). Je lui ai dit que cetait la premiere fois qu'on me demandait ca et elle m'a dit que ca a toujours ete comme ca.. etrange..
Qu'est-ce qu'y vont pas inventer encore pour nous soutirer la piastre!

4 25 cennes pour 1 piastre
Skaha_boY a écrit :Une boite contient 50 rouleaux pour un total de 100$. En passant, ca fait des annees que je vais en chercher et aujourdhui pour la premiere fois de ma vie, la dame m'a chargé des frais de 7,50$ (15¢ de frais par rouleau). Je lui ai dit que cetait la premiere fois qu'on me demandait ca et elle m'a dit que ca a toujours ete comme ca.. etrange..
J'ai eu le même commentaire à la caisse cette semaine. Pas de frais si tu es membre à moins que tu demandes une grande quantité.
- Skaha_boY
- Description :
micro5 a écrit :Skaha_boY a écrit :Une boite contient 50 rouleaux pour un total de 100$. En passant, ca fait des annees que je vais en chercher et aujourdhui pour la premiere fois de ma vie, la dame m'a chargé des frais de 7,50$ (15¢ de frais par rouleau). Je lui ai dit que cetait la premiere fois qu'on me demandait ca et elle m'a dit que ca a toujours ete comme ca.. etrange..
J'ai eu le même commentaire à la caisse cette semaine. Pas de frais si tu es membre à moins que tu demandes une grande quantité.
C'est drole je suis membre de la caisse moi. Et c'est une version differente de ce qu'elle m'a dit. On est rendus a trois versions differentes avec ceux qui les font gratuites.
Une boîte de 5¢ est ce plus pesant qu'une boîte de 1¢
Jasmin
Jasmin
- Skaha_boY
- Description :
oui parce que cest le meme nombre de rouleaux pour des pices plus grosses.
- dollar 1935
- Description :
Un de mes cousin c'est fait payé cette année avec 3 dollars en argent (non magnétique) par une vieille dame 

Première petite victoire en faveur de l'émergence d'un intérêt pour "le tas" de pièces qui m'envahit, le tout reçu par héritage ("tas" que je maudits depuis plusieurs semaines...)
En me décidant à trier par date des 5 cents, je viens de mettre la main sur trois pièces en argent, 1992 (... Bon, d'autres verraient de l'intérêt pour les nombres de pièces des années 30, 40, 50 et 60... Moi je n'y vois pour l'instant que nombre incalculables de petits bols de triage...
En me décidant à trier par date des 5 cents, je viens de mettre la main sur trois pièces en argent, 1992 (... Bon, d'autres verraient de l'intérêt pour les nombres de pièces des années 30, 40, 50 et 60... Moi je n'y vois pour l'instant que nombre incalculables de petits bols de triage...

-
- Description :
quel pieces sont fait en argent en 1992
Petit robot... après avoir trouvé quelques autres pièces du même type et après vérification, je crois bien que j'ai fait une erreur de débutante... Mon oeil qui habituellement me fait détecter tout objets en argent et le fait que ces pièces sont non magnétisées (ou si peu que mon aiment n'ait pas réagi) m'ont fait aller trop vite dans ma déduction. C'était trop beau pour être vrai!
Quand même, j'aurai de jolis rouleaux de de 5 cents...

Quand même, j'aurai de jolis rouleaux de de 5 cents...
-
- Description :
merci de m`avoir éclairé
Skaha_boY a écrit :micro5 a écrit :Skaha_boY a écrit :Une boite contient 50 rouleaux pour un total de 100$. En passant, ca fait des annees que je vais en chercher et aujourdhui pour la premiere fois de ma vie, la dame m'a chargé des frais de 7,50$ (15¢ de frais par rouleau). Je lui ai dit que cetait la premiere fois qu'on me demandait ca et elle m'a dit que ca a toujours ete comme ca.. etrange..
C'est drole je suis membre de la caisse moi. Et c'est une version differente de ce qu'elle m'a dit. On est rendus a trois versions differentes avec ceux qui les font gratuites.
Dans ma vilaine banque Royale capitaliste, c'est gratuit si tu as un compte.
Robert

Autre belle trouvaille par ma douce à son travail aujourd'hui: un 5¢ 1937 pour bien terminer l'année.
P.S.
Salut William.

P.S.
Salut William.

Mike67
Revenir vers « Pièces de monnaie »