La Monnaie D'Échange

Discussions générales.
TiteCenne
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)

Re: La Monnaie D'Échange

Messagepar TiteCenne » Dim Déc 28, 2014 6:12 pm

Tout comme Jean-Guy, je suis allée à la Monnaie d'Échange. Mais moi c'était le 26.

Super accueil des 2 proprios, Jean et Louis qui, comme l'a dit Jean-Guy, ne ménagent pas leur temps pour notre plaisir! Ils connaissent très bien leur stock et, le temps passant, on se croirait plus chez des amis que dans une boutique. On prend le temps de se raconter plein d'histoires et de rire! :Chinois:

Quand je repasserai dans la région, c'est certain que je ferai le détour!

Merci Jean et Louis ~ à la prochaine! :)
4 25 cennes pour 1 piastre

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Dim Déc 28, 2014 7:06 pm

Salut TiteCenne, on sais pas manqué de pas beaucoup :wink:

Merci d'appuyer mes dires, car ils y a peut-être des membres qui se sont dit, vu que j'avais eu un bon prix pour le microscope, que c'était normale que je leur fasse une bonne publicité et que j'ai peut-être exagéré. :wink:
JEAN-GUY

TiteCenne
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)

Messagepar TiteCenne » Dim Déc 28, 2014 7:12 pm

quasimodo2 a écrit :Salut TiteCenne, on sais pas manqué de pas beaucoup :wink:

Merci d'appuyer mes dires, car ils y a peut-être des membres qui se sont dit, vu que j'avais eu un bon prix pour le microscope, que c'était normale que je leur fasse une bonne publicité et que j'ai peut-être exagéré. :wink:

Salut Jean-Guy!

JOYEUSES FÊTES! :D

À tous ceux qui auraient des doutes, je peux vous confirmer qu'on est hyper-bien accueilli à la Monnaie d'Échange. Et ce n'est pas seulement mon cas, mais tous ceux que j'ai vu passer par la boutique cette journée-là :Chinois:

(Même si je n'y participe pas) Bonne chance avec le concours, Jean-Guy! 8)
4 25 cennes pour 1 piastre

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Dim Déc 28, 2014 7:25 pm

TiteCenne a écrit :

Salut Jean-Guy!

JOYEUSES FÊTES! :D

À tous ceux qui auraient des doutes, je peux vous confirmer qu'on est hyper-bien accueilli à la Monnaie d'Échange. Et ce n'est pas seulement mon cas, mais tous ceux que j'ai vu passer par la boutique cette journée-là :Chinois:

(Même si je n'y participe pas) Bonne chance avec le concours, Jean-Guy! 8)

Merci TiteCenne, il y a eu quelques contre temps mais tout va bien pour le concours pour l'instant.

Joyeuse fête a toi aussi :Chinois:
JEAN-GUY

mlc

Messagepar mlc » Dim Déc 28, 2014 8:58 pm

Merci pour les bons mots, Jean et moi avons à coeur le succès de la boutique et la gentillesse va très bien avec faire des affaires, surtout quand c'est une passion.

Nous sommes fermés jusqu'au 3 janvier 2015, date de la ré-ouverture ou il nous fera plaisir de vous voir et revoir.

Louis

MÔA

Messagepar MÔA » Dim Déc 28, 2014 9:01 pm

Bon succès ! pourrons nous amener des pièces pour certification à la boutique ?

mlc

Messagepar mlc » Lun Déc 29, 2014 12:12 am

Absolument! Elle ne seront pas faites sur place mais il sera pratique d'avoir une place pour cela.

Louis

PENNILOVE
Description : Bonjour tout le monde! Je me présente, Pennilove, je croit que mon nom dit tout!
Je suis debutante en tant que collectionneuse de monnaie (disons quelques années), mais depuis plus d'un an, je dois avouer que la monnaie de circulation me fascine de plus en plus avec toutes ce qui as a découvrir !! Je me promène depuis un certain temps déja sur ce site, que je trouve excellent, soit dit en passant!!! Attendez vous a beaucoup de questions et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous me donnerez! Longue vie a ce merveilleux site

Messagepar PENNILOVE » Mar Déc 30, 2014 6:16 am

Quasimodo2, si cela peux te rassurer, j'ai déjà fait mention dans mon message datant du mois de septembre, intitulé "Ma première visite à la Monnaie D'Échange..." qui resumes pas mal tes dires et ceux de TiteCennes et je me cite:

"Juste trois mots: WOW...WOW...et re-WOW!!

J'avoue que ça ma prit du temps avant d'entrée....savais pas trop a quoi m'attendre... :P
en faite, cétait ma première fois dans une boutique de monnaie point....oufff

Toute suite un beau "bonjour" et "sa n'sra pas long m'dame" :D

2 messieurs au comptoir dévorent des albums de pièces de monnaies que le proprio leur fourni donc j'en profite pour zyeuté aux alentour :Rechercher: :Lecture:
My God....Ya du stock là-dedans mon ami!!!! 8) 8)

Bang!! le vendeur s'amène,¸(c'était en faitr le prorio...Jean) j'en profite pour lui dire que c'est ma première visite et c'est parti pour un tour du proprio!! Vraiment très gentil, il ma donné tout plein d'info et de judicieux conseils (comme l'achat d'un bon livre numismatique entre autre) répondu a toute mes questions et il a vraiment pris son temps, vraiment là, j'avais toute son attention!!!

-Très bonne accueil, endroit propre et chaleureux, beaucoup de choix, en tout cas, pour se qui es de la monnaie, (semble avoir timbres, jetons et médailles aussi) et d'accessoires (j'en ai profiter pour faire ma provision de carton 2 x 2)
Grosso modo, j'ai été agréablement surpris et contents de ma visite!!
Déjà hâte d'y retourner!!"

Et voilà Quasimodo2, ça devrait éilminer toutes doutes!!

J'en profite pour féliciter M. Jean d'avoir enfin trouver quelqu'un en qui il a confiance pour déléguer, chose qui n'est pas évidente de nos jours...
...aide toi et la CENNE t'aidera....

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Mar Déc 30, 2014 10:25 am

PENNILOVE a écrit :

Quasimodo2, si cela peux te rassurer, j'ai déjà fait mention dans mon message datant du mois de septembre, intitulé "Ma première visite à la Monnaie D'Échange..." qui resumes pas mal tes dires et ceux de TiteCennes et je me cite:

"Juste trois mots: WOW...WOW...et re-WOW!!

J'avoue que ça ma prit du temps avant d'entrée....savais pas trop a quoi m'attendre... :P
en faite, cétait ma première fois dans une boutique de monnaie point....oufff

Toute suite un beau "bonjour" et "sa n'sra pas long m'dame" :D

2 messieurs au comptoir dévorent des albums de pièces de monnaies que le proprio leur fourni donc j'en profite pour zyeuté aux alentour :Rechercher: :Lecture:
My God....Ya du stock là-dedans mon ami!!!! 8) 8)

Bang!! le vendeur s'amène,¸(c'était en faitr le prorio...Jean) j'en profite pour lui dire que c'est ma première visite et c'est parti pour un tour du proprio!! Vraiment très gentil, il ma donné tout plein d'info et de judicieux conseils (comme l'achat d'un bon livre numismatique entre autre) répondu a toute mes questions et il a vraiment pris son temps, vraiment là, j'avais toute son attention!!!

-Très bonne accueil, endroit propre et chaleureux, beaucoup de choix, en tout cas, pour se qui es de la monnaie, (semble avoir timbres, jetons et médailles aussi) et d'accessoires (j'en ai profiter pour faire ma provision de carton 2 x 2)
Grosso modo, j'ai été agréablement surpris et contents de ma visite!!
Déjà hâte d'y retourner!!"

Et voilà Quasimodo2, ça devrait éilminer toutes doutes!!

J'en profite pour féliciter M. Jean d'avoir enfin trouver quelqu'un en qui il a confiance pour déléguer, chose qui n'est pas évidente de nos jours...

+100

Je vais même en rajouter, on m'avait dit d'emporter mon portable pour tester le microscope ce que j'ai faite, j'ai eu l'occasion de le testes a mon gout, par contre mon opinion a été assez vite faite car je connaissait déjà ce genre de microscope que je vais qualifié de bas de gamme. J'en possède un de ce genre pour me dépanner au cas. C'est un microscope qui utilise le logiciel CoolingTech que plusieurs d'entre vous utilise. Alors oui ils ont tenue leur parole en me permettant de jouer et tester le microscope, qui pour moi ne convenait pas pour les membres et pour mon concours. Tant a faire un concours aussi bien d'essayer d'offrir le meilleur :Chinois: .
JEAN-GUY

mlc

Messagepar mlc » Jeu Jan 01, 2015 1:46 am

Une Bonne et Heureuse Année a tous et toutes de la Part de Jean et moi et je vous invite a venir nous saluer en 2015 à la boutique. On vous offer le café ou le thé.

Louis

mlc

Messagepar mlc » Sam Jan 03, 2015 7:55 pm

Salut à tous! Je recherché 3 pieces de la MRC de $20.00 pour des clients.

2010 Water Lily
2011 Wild Rose
2013 Portrait of Power

Je peux payé 75% du prix du catalogue 2015 de Charlton.

Je cherche aussi un ensemble 1999P test. à 75% aussi.

Dernierement un rouleau de 10 cents 2013 neuf et intouché.

Vous pouvez me les amener à la boutique ou me téléphoner au 514-242-6953 pour prendre des arangements.

Merci
Louis

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Dim Jan 04, 2015 10:11 am

mlc a écrit :Salut à tous! Je recherché 3 pieces de la MRC de $20.00 pour des clients.

2010 Water Lily
2011 Wild Rose
2013 Portrait of Power

Vous pouvez me les amener à la boutique ou me téléphoner au 514-242-6953 pour prendre des arangements.

Merci
Louis

Traduction :
Pièce en argent fin 2010 - Nénuphar.
Pièce en argent fin 2011 - l'églantine
Pièce de 1 oz en argent fin 2013 - Pygargue à tête blanche

Si je ne fais pas d'erreur.

:Lecture: :mrgreen:

mlc

Messagepar mlc » Dim Jan 04, 2015 10:25 am

Merci!

L'habitude de travailler avec les noms englais..
Louis

petit robot
Description : je collectionne pour le plaisir et pour passer le temps

Messagepar petit robot » Dim Jan 04, 2015 10:35 am

bonjour depuis le temps que je regarde les sujets je suis comptent de voir des pieces en demandes au lieu de voir des pieces en vente.

sysec

Messagepar sysec » Dim Jan 04, 2015 10:41 am

onyx a écrit :
mlc a écrit :Salut à tous! Je recherché 3 pieces de la MRC de $20.00 pour des clients.

2010 Water Lily
2011 Wild Rose
2013 Portrait of Power

Merci
Louis

Traduction :
Pièce en argent fin 2010 - Nénuphar.
Pièce en argent fin 2011 - l'églantine
Pièce de 1 oz en argent fin 2013 - Pygargue à tête blanche

Si je ne fais pas d'erreur.

:Lecture: :mrgreen:

N'ayant pas le Charlton 2015, je ne suis pas en mesure de me faire une idée du montant offert......

Revenir vers « Salon »