Mal au coeur !!!

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Re: Mal au coeur !!!

Messagepar che1984 » Ven Déc 12, 2014 9:20 pm

Pour mettre les choses en perspectives..

Lorque j ai complet ma collection de dollars en argent, le moins cher que j ai payé sur eBay fut 21$...1963..
De même pour les 50 cents communs a environs 10$. Le tout en 2011 et 2012.

Les 25 cents même communs et grades moyens se transigeaient a 6$ chaque.

Et la on me parle de dollars a 7-8-9$ ...c est comme en bourse, le geste d avoir acheté des actions de goldcorp a 50$... Et de les voir a 20$...

C est le temps d acheter et en débutant ma collection. C était le temps de vendre.. Mais comment vendre ce que on ne possède pas encore?

Le market timing s applique aussi a la monnaie commune...

Par contre le dollar 1948 et ses comparses sont immunisés par ces fluctuations, le ratio demande / disponibilité leur étant favorables.. :wink:

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Ven Déc 12, 2014 9:50 pm

che1984 a écrit :Pour mettre les choses en perspectives..

Lorque j ai complet ma collection de dollars en argent, le moins cher que j ai payé sur eBay fut 21$...1963..

Et la on me parle de dollars a 7-8-9$ ...c est comme en bourse, le geste d avoir acheté des actions de goldcorp a 50$... Et de les voir a 20$...

C est le temps d acheter et en débutant ma collection. C était le temps de vendre.. Mais comment vendre ce que on ne possède pas encore?

Par contre le dollar 1948 et ses comparses sont immunisés par ces fluctuations, le ratio demande / disponibilité leur étant favorables.. :wink:

C'est sûr si tu as acheter dans les années que tu parle, celà a du être dispendieux, voici quelques chiffres.

Editer: Désolé je m'était trompé de schéma pour le dollars :oops:
Image
Image
Dernière édition par quasimodo2 le Ven Déc 12, 2014 10:40 pm, édité 1 fois.
JEAN-GUY

mlc

Messagepar mlc » Ven Déc 12, 2014 10:02 pm

GardeZ en mémoire que le marchand n'obtiens jamais 100% du métal et qu'il doit faire un profit...

Louis

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Ven Déc 12, 2014 10:12 pm

Je m'y connais absolument pas en bourse ou en valeur mais ce que je m'aperçois, ici on ne parle exclusiment du prix de l'argent et surement les marchand aussi et non du prix numismatique et moi je suis prête à payer plus chère que la valeur du métal pour grade qui est bien, donc en conclusion les marchands font un profit plus haut que le prix de l'argent sans parler des erreurs et coups fumants avec des variétées=$$$ et qui n'en parle pas à ceux qui viennent vendre et font aussi un profit pour les pièces usée qui achete en bas du prix du métal...ou j'ai rien compris :oops:
JEAN-GUY

mlc

Messagepar mlc » Ven Déc 12, 2014 11:24 pm

non tu comprends bien, mais il y a des marchands qui en tiennent compte.
Il faut s'informer et magasiner comme pour n'importe quoi.

Louis

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Ven Déc 12, 2014 11:56 pm

mlc a écrit :non tu comprends bien, mais il y a des marchands qui en tiennent compte.
Il faut s'informer et magasiner comme pour n'importe quoi.

Louis

Merci Louis de m'avoir dit que je comprends bien.

Maintenant autre question

Tiennent compte de quoi...du prix de l'argent seulement ou tout ce qui viens avec le grade, erreurs et variétées. Si j'arrive avec 50 pièces de 1 dollars va-t-il me dire tu reviendra dans 1 heure pour avoir l'estimé de ces pièces...Laisse moi en douter si c'est le cas, même si jamais j'ai vendus à un marchand.
JEAN-GUY

mlc

Messagepar mlc » Sam Déc 13, 2014 1:18 am

Il n'y a pas de situation pareil. Pour avoir acheter un nombre incalculable de collection depuis 20 ans, je peux te dire que l'on achète bien plus souvent du materiel de très petite valeur que l'on a en quantité plus que nécessaire. Il est certain qu'aucun marchand ne va payer le gros prix pour cela.

Viens me voir avec une collection de Victoria, Edward et George V en VF à EF et tu peux croire que je vais prendre le temps nécessaire a bien l'évaluer. On ne voit pas de collection comme cela souvent.

Louis

7452-lesspaint

Messagepar 7452-lesspaint » Sam Déc 13, 2014 6:43 am

bon matin, j`ai beaucoup apprécié les commentaires de(( quasimodo)) et son questionnement est tres structurés,, et aussi la réponse de louis chevrier qui dit.. je prends le temps de faire une bonne évaluation .. j`avoue que je vais le mettre a l`épreuve avec la collection que j`ai, et surtout pas avec de la petite monnaie !! j`ai 56 ans de collection, le petit 0,05 1921 je l`ai condition fine merci l,l,

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Sam Déc 13, 2014 11:01 am

Si une personne a de très belles pièces (même de un cent) et en connait la valeur NUMISMATIQUE, probablement qu'elle n'ira pas les vendre à ces types de commerces. Quelle personne sérieuse irait mettre en consigantion chez: Argent comptant un 5 cents 1921 en grade fine?

Comme le disait Louis, des pièces communes il y en a des tonnes. Comme exemple les pièces de 50 cents de 1962 à 1966 il y en a eu 43,247,779 de frappées. Donc pour les pièces communes, c'est la valeur du métal qui prime. Par contre pour une belle pièce numismatique et rare souvent la valeur du métal est négligeable (le dollar 1948 de quasimodo).

Pour terminer, leur publicité fait miroiter des prix très alléchants pour nous faire rêver. Qui a 2 à 3 billets de 500$ français à vouloir écouler rapidement?

Denis

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Sam Déc 13, 2014 11:31 am

che1984 a écrit :Pour mettre les choses en perspectives..

Salut che1984,

Même si la valeur de l'argent baisse, les pièces sur E-Bay restent pas mal dans les prix que tu donnes ici soit minimum 20$ pour les 1$ en argent surtout en dollar canadien + le shipping. :roll:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Messagepar che1984 » Sam Déc 13, 2014 9:23 pm

Merci bisou de m encourager :D

Reste que lorsque j ai acheté mes pieces banales , l argent était au dessus de 40$ l once donc un dollar 1963 par exemple valait 25$ même a l état G-4 , qu on ne voit jamais pour une telle piece.

Qui paie ce montant ajd pour une AU-Unc ? Bref, le timing a autant d importance en matière de collection de pieces qu a la bourse...

Par contre en numismatique, comme en art, c est plus une affaire de cœur et de passion..faut vivre avec nos décisions..et nos pulsions :wink:

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Jeu Fév 12, 2015 10:35 pm

quasimodo2 a écrit :Reçu aujourd'hui

Je vais peut-être aller faire un tour, je me demandais si ils apercoive que j'en achète que peuvent-t-il faire :roll: ???? Après tout c'est ma ville

Image

Image

Image

Image

AH BEN, ils reviennent déjà wow, quel surprise pour moi tabar... ça du être payant la première fois :roll: du 19 février au 22 aux même endroit je croit ou presque. :evil: :evil: :evil: :twisted: :twisted: :shock:
JEAN-GUY

Numinard
Description : Mon site:
https://numinard.com

Instagram:
https://www.instagram.com/numinard.com_canada/

Facebook:
https://www.facebook.com/numinard/

Messagepar Numinard » Jeu Fév 12, 2015 10:37 pm

Vas s'y et ramène nous de belle trouvailles

che1984

Messagepar che1984 » Jeu Fév 12, 2015 11:33 pm

Numinard a écrit :Vas s'y et ramène nous de belle trouvailles

Souhaite pas ça a Quasimodo ! Pas sur qu il reviendra avec ses 2 jambes s il se décide a se pointer la-bas et de tenter de by passer l équipe de m Cardinal...

Ils viennent par chez nous aussi ces jours ci...

J irai faire de la motoneige finalement..moins dangereux pour mes jambes :lol:

Mo.naie
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.

Messagepar Mo.naie » Ven Fév 13, 2015 1:35 pm

ils font cette publicite tres régulièrement dans ma region depuis plusieurs annees

M
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

Revenir vers « Pièces de monnaie »