information sur MS PL

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
gaetan
Messages : 20
Inscription : Mar Sep 20, 2011 8:10 pm

information sur MS PL

Messagepar gaetan » Jeu Nov 06, 2014 7:00 pm

Je possède une pièce de 1 dollars 1987, certifier NNC et son grade est MS-68 PL.
Comment dois-je l interpréter pour avoir sa valeur et pourquoi PL
Merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: information sur MS PL

Messagepar Jasmin » Jeu Nov 06, 2014 7:21 pm

Tu peux trouvé réponce ici
viewtopic.php?t=15415

gaetan
Messages : 20
Inscription : Mar Sep 20, 2011 8:10 pm

information sur MS PL

Messagepar gaetan » Lun Nov 10, 2014 7:43 pm

Je ne sais pas si je me suis mal exprimer mais simplement pour savoir que, si j ai une pièce 1 dollar voyageur MS_68 PL je me base sur quoi pour savoir quelle est la valeur cette pièce. Je regarde ms68 ou pl68.

Car j ai quelque pièce certifier avec seulement ms,,, et d’autre avec ms et suivi de pl c est ce dernier que je ne sais pas comment l évaluer.

Merci

Mitchos
Messages : 293
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 7:35 pm
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)
Localisation : Boisbriand

Re: information sur MS PL

Messagepar Mitchos » Lun Nov 10, 2014 8:17 pm

D'après moi, tu devrais regarder le prix selon le PL :wink:

gaetan
Messages : 20
Inscription : Mar Sep 20, 2011 8:10 pm

Re: information sur MS PL

Messagepar gaetan » Mer Nov 12, 2014 9:33 pm

Merci

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: information sur MS PL

Messagepar Liizice » Mar Nov 18, 2014 5:54 pm

Si tu l'envoit chez iccs ou même chez cccs et va te revenir comme pl-65 ou pl-66.
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: information sur MS PL

Messagepar onyx » Mar Nov 18, 2014 11:09 pm

Liizice, ICCS inscrit le grade MS ainsi que numismatique BU, au lieu de PL

Comme ici :

Image

Voir aussi :

viewtopic.php?f=4&t=15722&hilit=numismatique+BU+numismatique+BU+ICCS

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: information sur MS PL

Messagepar Liizice » Mer Nov 19, 2014 9:56 am

Ça je sais onyx, car si je me rappel je l'avais souligner dans plusieurs sujet pour le nbu , mais cela dépend de l'année avant qu'il instaure le nbu c'était Pl.
Ce qui est sûr c'et que nnc lorsqu'il marque ms-68 pl = du gros max nbu-65 pour iccs ou même cccs.

Cela dépend de l'âge de la certification.

http://www.ebay.com/itm/1991-Canada-1-L ... 3398e8325a
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: information sur MS PL

Messagepar onyx » Mer Nov 19, 2014 11:53 pm

Tu as raison Liizice :

Image


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 371 invités