Censure et Coin community

Discussions générales.
mlc

Re: Censure et Coin community

Messagepar mlc » Mer Oct 15, 2014 10:34 pm

donnons-leur une chance, c'est nouveau, ca peut pas être pire que Canadian Coin ou CCRS

Louis

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Messagepar che1984 » Mer Oct 15, 2014 11:28 pm

Jumpy a écrit ::|
Série inédite ?!

Pour ce qui est de coin community, j'ai fait mon deuil... Après tout, Canadian Coin News a maintenant un forum. :wink:

*edit* pour Che1984: Ma question était posée sur un ton vraiment poli. Le ton de mon 2e post l'était moins par contre.

Merci pour l info Jumpy. Mais ma question est de savoir le lien entre coin Community et la MRC..

S il n y en a pas, quel serait la raison? Sensiblerie ? Francophobie? :!:

cent60
Description : Intérest pour la monnaie

Messagepar cent60 » Mer Oct 15, 2014 11:34 pm

che1984 a écrit :
Jumpy a écrit ::|
Série inédite ?!

Pour ce qui est de coin community, j'ai fait mon deuil... Après tout, Canadian Coin News a maintenant un forum. :wink:

*edit* pour Che1984: Ma question était posée sur un ton vraiment poli. Le ton de mon 2e post l'était moins par contre.

Merci pour l info Jumpy. Mais ma question est de savoir le lien entre coin Community et la MRC..

S il n y en a pas, quel serait la raison? Sensiblerie ? Francophobie? :!:

Jumpy a demandé OU, il avait vu l'annonce. Il n'aime peut être pas la compétition d'un autre site;)

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Messagepar che1984 » Mer Oct 15, 2014 11:38 pm

Ok, de la sensiblerie alors! :wink:

Si ça est le cas, c est vrm chiche de leur part...

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Jeu Oct 16, 2014 9:30 am

Bon matin à tous, :D

Je ne vois pas le lien à faire entre Coin community et la MRC, ni en quoi Stephen Harper est responsable de ce qui se passe à la MRC.

Ce que je pense à propos de Coin community, c'est qu'ils auraient pu dire que c'est contre la règle du forum de citer des sources concurrentes et pas juste "deleter" mon message.

Pour ce qui est du forum du CCN, il est comme Numicanada l'était au début; il suffit de participer.

Je ne m'intéresse plus vraiment à la politique (merci aux dernières élections provinciales) mais j'ai un peu réfléchi à la question fédérale.

En gros, on devrait tous devenir membre du Parti Conservateur. Vous avez bien compris. Tout le monde capable de voter devrait être membre du Parti Conservateur.

Au lieu de se présenter comme député d'un autre parti, les gens se présenterait tous sous la bannière conservatrice. Au parlement, il n'y aurait qu'un seul parti et plus de périodes d'opposition et de questions à débattre avec l'argent du public.

S'il n'y a plus de parti d'opposition parce que tout le monde est dans la même équipe, on devrait ultimement trouver des solutions àux problèmes de l'équipe.

mlc

Messagepar mlc » Jeu Oct 16, 2014 12:24 pm

Le problem avec cette idée est que les libéraux diront votons tous libéraux et le problem sera reglé....

Louis

Jumpy

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Jeu Oct 16, 2014 1:30 pm

Je crois que c'est une question de momentum. Les liberaux ne sont pas au pouvoir.

C'est juste plus facile de continuer avec ce qui est deja en place que perdre de l'énergie à tout changer.

Mon approche est peut-être trop behavioriste

La loutre

Messagepar La loutre » Jeu Oct 16, 2014 4:39 pm

D'abord, une telle approche conduit au totalitarisme.
Si on fait la liste des pays à parti unique, ce n'est pas tout à fait des endroits paradisiaques.

Et SI on devait se regrouper derrière un parti, autant le faire derrière une gang qui est déjà plus en "synchro" avec le monde moderne, plutôt qu'à un évangéliste appuyé par l'industrie pétrolière...

Depuis leur arrivée, le Canada n'a fait que perdre du lustre à l'international, à l'ONU (siège au conseil de sécurité qui nous échappe, boycott des rencontres sur l'environnement pour inaugurer un Tim Hortons, genre), passant d'une position de neutralité dans les conflits à un appui aveugle à Israël...

Et le nord... ils pensent le contrôler comment, leur nord, alors que les populations qui y vivent DÉJÀ se trouvent -et sont visiblement maintenus- dans des conditions dignes de camps de réfugiés?
Pas en faisant ce genre de "photo-op" en tout cas...

Pour le forum CCN, je suis d'accord qu'il faut lui donner la chance de prendre forme.

Jumpy

Messagepar Jumpy » Jeu Oct 16, 2014 9:28 pm

La meilleure façon de vaincre un ennemi, c'est d'en faire un ami.

Je suis conscient de tout ce dont tu parles La loutre.

La loutre a écrit:
Et SI on devait se regrouper derrière un parti, autant le faire derrière une gang qui est déjà plus en "synchro" avec le monde moderne, plutôt qu'à un évangéliste appuyé par l'industrie pétrolière...

Si tu te regroupes derrière quelqu'un qui te ressemble, ça ne fait que continuer à polariser les choses parce que tu continues à nier celui qui est différent.

cent60
Description : Intérest pour la monnaie

Messagepar cent60 » Jeu Oct 16, 2014 11:04 pm

Salut,

VIVE LE RETOUR DU ROI, je vote Trudeau :lol: :lol:

Un indépendantiste qui préfère Trudeau à l'autre :lol:

a+

Jumpy

Messagepar Jumpy » Sam Oct 18, 2014 10:59 am

http://canadiancoinnews.com/forums/topic/coin-community-forum/
Je suis curieux de savoir combien de personne ne peuvent plus donner leur opinion.

Cent60, je ne suis pas sûr de comprendre ton intervention... Tu es indépendantiste ?

Le problème avec les sarcasmes sur les forums, c'est qu'on ne les comprends pas toujours. :|

mlc

Messagepar mlc » Sam Oct 18, 2014 11:54 am

La loutre a écrit :D'abord, une telle approche conduit au totalitarisme.
Si on fait la liste des pays à parti unique, ce n'est pas tout à fait des endroits paradisiaques.

Depuis leur arrivée, le Canada n'a fait que perdre du lustre à l'international, à l'ONU (siège au conseil de sécurité qui nous échappe, boycott des rencontres sur l'environnement pour inaugurer un Tim Hortons, genre), passant d'une position de neutralité dans les conflits à un appui aveugle à Israël...

Et le nord... ils pensent le contrôler comment, leur nord, alors que les populations qui y vivent DÉJÀ se trouvent -et sont visiblement maintenus- dans des conditions dignes de camps de réfugiés?
Pas en faisant ce genre de "photo-op" en tout cas...

Pour le forum CCN, je suis d'accord qu'il faut lui donner la chance de prendre forme.

Tout ca c'est parce que Harper mange dans la main d'Obama qui est la marionette d'Israel....

On dira que je suis parano....

Louis

Jumpy

Messagepar Jumpy » Mer Déc 17, 2014 2:09 am

En gros, on devrait tous devenir membre du Parti Conservateur. Vous avez bien compris. Tout le monde capable de voter devrait être membre du Parti Conservateur.

Au lieu de se présenter comme député d'un autre parti, les gens se présenterait tous sous la bannière conservatrice. Au parlement, il n'y aurait qu'un seul parti et plus de périodes d'opposition et de questions à débattre avec l'argent du public.

S'il n'y a plus de parti d'opposition parce que tout le monde est dans la même équipe, on devrait ultimement trouver des solutions àux problèmes de l'équipe.

...
6 députés du parti Wildrose, dont sa chef, se joignent aux conservateurs

http://ici.radio-canada.ca/regions/alberta/2014/12/16/007-sept-deputes-wildrose-parti-conservateur.shtml
:wink:

Si je peux me permettre de donner un conseil à Justin Trudeau et aux Libéraux du Canada en vue des prochaines élections, c'est de faire des excuses aux souverainistes québécois.
S'excuser d'avoir eu peur du désir de changement; s'excuser d'avoir opposé un statut quo à la demande de changement au lieu d'y participer.

Le problème n'a jamais été dans le désir des libéraux de rester au sein du Canada mais dans leur choix d'utiliser la peur pendant les campagnes référendaires pour convaincre les gens de leur option.

La plaie qui n'est pas guérie au Québec n'est pas la plaie causée par le référendum... C'est le ressentiment contre les méthodes libérales.

L'avenir est dans un nouveau fédéralisme; un fédéralisme qui est aux services des provinces. Un fédéralisme qui aide les provinces à atteindre leur plein potentiel et non pas un Canada où les provinces sont assujetties à un pouvoir central.

L'idée du moule canadien dans lequel doit "fitter" les provinces est révolu.

Jumpy

Messagepar Jumpy » Mar Mars 17, 2015 2:07 pm

Un suivi sur mon compte utilisateur sur le forum de coin community. Je n'ai jamais réussi à me logger sur mon compte depuis mon premier post à ce sujet et malgré deux demandes de password reset complétées.

De façon générale, l'Internet, avec l'aide de cookies nous identifie en tant qu'utilisateur.

Pour une raison que j'ignore, le forum associe mes cookies et ceux de l'utilisateur du compte news boys comme ceux d'un même utilisateur...
Image

Sur la photo, on voit bien l'icone de la fleche verte qui signifie qu'on a participé à la conversation. Le seul intervenant est ce news boys auquel ma navigation semble liée sur le forum de Coin Community.
Avez-vous une explication ?

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Mar Mars 17, 2015 4:26 pm

Bonjour Jumpy

J'ai vérifié ce que tu dis et je suis comme toi. Pour tous les messages de "New Boy" il y a une "flèche verte" qui indique que j'ai participé à la discussion et ce n'est pas le cas.

J'ai envoyé un message à l'administration pour leur souligner le problème.

Lorsque j'aurai un réponse je te reviendrai.

Pour ceux qui sont membre du forum CCF allez dans ce forum et il y a des messages de "News Boy". Peut-être que vous verrez aussi des flèches verte mais vous devez être connecté (logged).

http://www.coincommunity.com/forum/foru ... RUM_ID=144
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Revenir vers « Salon »