bonne idée pour de nouvelle pieces

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
justinderaiche
Messages : 42
Inscription : Dim Nov 04, 2012 1:29 pm

bonne idée pour de nouvelle pieces

Messagepar justinderaiche » Mar Août 19, 2014 8:52 pm

Bonjours, sa serais bien que la MRC sorte une série sur les animaux en voie de disparition du canada et de donner une partie des profits a une cause qui aide ses animaux. Peut importe le métal pourvu que sa coute pas trop cher comme la plupart des pièces de la MRC depuis quelque temp. Je sais qu'il y a quelque autre pays qui le font et sa serais vraiment bien de faire cela ici, sa ferais changement de la ****** famille royale.

annimaux en voie de disparition au canada
carcajou
renard gris
faucon pelerin
plusieur espece de tortue
ours polaire (meme si il en a des centaine)
et plusieur autres

Avatar de l’utilisateur
Mario1975
Messages : 194
Inscription : Mar Juil 29, 2014 11:55 pm
Description : Aime la monnaie
Localisation : Quebec , Gaspesie

Re: bonne idée pour de nouvelle pieces

Messagepar Mario1975 » Mar Août 19, 2014 9:13 pm

pas fou comme idée :)

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: bonne idée pour de nouvelle pieces

Messagepar Jumpy » Mer Août 20, 2014 9:37 am

L'idée n'est pas mauvaise mais j'en doute.

Je sais qu'on avait déjà proposé à la MRC le même principe pour la pièce de la baleine boréale en 1988.

La monnaie n'avait pas eu l'air très enthousiaste. Robert Aaron en avait parlé dans sa colonne du Toronto Star:

The Royal Canadian Mint seems determined, in spite of spirited requests for help from the World Wildlife Fund, not to provide any financial help at all to save Canada's whales. In fact, the mint even refused to delay its mailing of 400,000 brochures by three days to allow the fund to insert a membership application and promotional page on the whale campaign.

The mint has been unusually candid in one of its sales brochures on the whale coin. In a horrendous blunder, the text beside a color photograph of the coin reads: "To most of us, it is a thing of beauty. To others, it is an irresistible source of profit."

Source: Robert Aaron, Toronto Star, 15 octobre 1988, Page G7.

Avatar de l’utilisateur
Galor
Messages : 86
Inscription : Sam Août 02, 2014 8:47 am
Description : Échanges réalisés avec des membres de "Numicanada": William, Centurion
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: bonne idée pour de nouvelle pieces

Messagepar Galor » Mer Août 20, 2014 1:50 pm

Bonne idée mais après je pense, comme le dit Jumpy , que la MRC n'est pas vraiment enthousiast de le faire...
Après entre 1988 et 2014 les idées ont peut-être changer :D on sait jamais.

Galor :Chinois:
La numismatique c'est la clé de notre histoire

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: bonne idée pour de nouvelle pieces

Messagepar Jumpy » Mer Août 20, 2014 2:19 pm

J'ai rien contre le principe... et comme tu dis, les choses ont peut-être changées.

Le problème, c'est que si tu donnes une partie des profits pour sauver les animaux, tu n'es plus en mesure de payer les frais des agences de marketing qui sont nécessaires pour entreprendre une campagne de publicité pour sauver les animaux.

Sans marketing, pas de vente de pièce car personne ne saura que la MRC va sauver les animaux. Si tu vends pas assez de pièces en vendant sans marketing, tu vas te retrouver avec le déficit pour aider les animaux.

Un gars de la MRC te dirais surement que le mieux, c'est de sensibiliser la population en vendant des pièces avec un fort marketing mais que pour le côté "donner de l'argent", c'est malheureusement pas possible.

justinderaiche
Messages : 42
Inscription : Dim Nov 04, 2012 1:29 pm

Re: bonne idée pour de nouvelle pieces

Messagepar justinderaiche » Mer Août 20, 2014 2:53 pm

Pour une bonne cause tout est possible, une agence de marketing peut le faire a moindre coût et déclarer sa sur leur impot ou quelque chosse du genre, évidamment quand une societé telle que la MRC ne veut vraiment pas s'investir dans une bonne cause il va toujours avoir des centaines de raisons pour ne pas le faire

AbbeDen
Messages : 6704
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: bonne idée pour de nouvelle pieces

Messagepar AbbeDen » Mer Août 20, 2014 3:34 pm

justinderaiche a écrit :Pour une bonne cause tout est possible, une agence de marketing peut le faire a moindre coût et déclarer sa sur leur impot ou quelque chosse du genre, évidamment quand une societé telle que la MRC ne veut vraiment pas s'investir dans une bonne cause il va toujours avoir des centaines de raisons pour ne pas le faire



Je m'excuse, (mis en gras dans la citation) je crois que c'est une affirmation gratuite. Combien pensez-vous que la MRC investie dans de la publicité auprès des clubs numismatiques (qui je crois est une bonne cause). Des bonnes causes il y en a des millions. Je viens justement de recevoir un courriel du Nigéria et une personne a 10 000 000$/US a récupérer et a besoin de mon aide. Elle pleure, quelle bonne cause, je m'empresse....

Vous êtes constamment sollicités pour de ''supposées bonnes causes'' donnez-vous à toutes? Probablement pas, vous avez vos raisons et votre budget.

C'est mon opinion.

Denis

justinderaiche
Messages : 42
Inscription : Dim Nov 04, 2012 1:29 pm

Re: bonne idée pour de nouvelle pieces

Messagepar justinderaiche » Mer Août 20, 2014 4:14 pm

il faut savoir faire une difference entre bonne cause et une arnaque!

AbbeDen
Messages : 6704
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: bonne idée pour de nouvelle pieces

Messagepar AbbeDen » Mer Août 20, 2014 6:59 pm

justinderaiche a écrit :il faut savoir faire une difference entre bonne cause et une arnaque!


Je ne me veux pas corrosif, l'on discute.

Shotgun: Combien avez vous donné en 2013 à de bonnes causes selon vous et combien pensez-vous avoir dépensé en 2013 dans de supposés arnaques sournoises (publicité, syndicat (mon opinion), téléphones très intelligents, café à 1.50$ chez... etc.)

Faites honnêtement les calculs et revenez moi et possiblement je vais vous vénérer.

Denis

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: bonne idée pour de nouvelle pieces

Messagepar Crabouf » Mer Août 20, 2014 9:43 pm

Cela dit, les animaux ne constituent vraiment pas un motif rare sur les pièces de monnaie. La culture me semble cependant un thème très peu exploité sur les pièces canadiennes. On pourrait proposer à des artistes de dessiner une pièce qui deviendrait ainsi une petite oeuvre d'art ronde.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: bonne idée pour de nouvelle pieces

Messagepar Jumpy » Jeu Août 21, 2014 11:22 am

La culture, ça me semble un peu vague... déjà que la culture canadienne est vague... c'est pas très clair comme orientation.

Le fait canadien s'appuie davantage sur un idéal que sur des éléments concrets et il est parfois difficile de transposer un "idéal" en motif de pièce.

Plusieurs personnes ne voudront pas le reconnaître mais les valeurs canadiennes sont profondément issues du sentiment religieux.

Et la subtilité, c'est que, très différent des américains, les canadiens ne sont pas particulièrement croyants et pratiquants.

Dans les faits, les canadiens adhèrent massivement au message de Jesus tout en étant capables de faire la différence entre le message dans son fond et la chose religieuse qui l'enrobe.

Avatar de l’utilisateur
Galor
Messages : 86
Inscription : Sam Août 02, 2014 8:47 am
Description : Échanges réalisés avec des membres de "Numicanada": William, Centurion
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: bonne idée pour de nouvelle pieces

Messagepar Galor » Jeu Août 21, 2014 11:29 am

hahaha on part un peu loin je trouve là :lol:
Bien que se soit vraie dans un certain sens. :roll:

Galor :Chinois:
La numismatique c'est la clé de notre histoire


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités