5 cents 1945 entrechoqué R-10

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
dlavoie
Messages : 434
Inscription : Ven Avr 16, 2010 1:51 pm

Re: 5 cents 1945 entrechoqué R-10

Messagepar dlavoie » Mar Nov 30, 2010 7:52 pm

clownoses a écrit :et voilà le cou... Merde. Je vais être obligé de recommencer...


Et n’oublie pas entrechoqué a l’avers du au V :wink:
Image

sage_ralph
Messages : 93
Inscription : Mer Juil 22, 2009 10:43 pm
Description : Je ramasse la monnaie depuis ma tendre enfance 1,5 cent avant 1964, 10,25 cent en argent la monnaie u.s. et étrangères, je suis un peut compulsif, et depuis que je suis tombé sur ce site je le consulte à tout les jours.
Localisation : Québec

Re: 5 cents 1945 entrechoqué R-10

Messagepar sage_ralph » Mar Nov 30, 2010 10:08 pm

Bonjour,

Voici un 5 cents 1945 avec un coin entrechoqué #10, d`un coin fendillé #1
ainsi que du dépot sur le lettrage #9

#10
Image

#1
Image

#9
Image

Au plaisir

sage_ralph

al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

Re: 5 cents 1945 entrechoqué R-10

Messagepar al » Sam Jan 05, 2013 6:06 am

Bonjour,

En voici une autre avec l'entrechoque de demi-lune , la marque à gauche du V est probablement causé par une limaille.

Image

al
Grand-père et fier de l'être.

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 5 cents 1945 entrechoqué R-10

Messagepar andre » Mer Jan 09, 2013 2:57 pm

trouver aujourd`hui :D :D en voici un qui n`ira pas dans mes erreures en vrac mais dans mon cartable

dbl #10 au dessus de TS

Image


andre :chasseur:

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: 5 cents 1945 entrechoqué R-10

Messagepar centurion » Mer Jan 09, 2013 3:46 pm

Superbe trouvaille André! Bravo!

Tu as vraiment l'oeil pour trouver des erreurs comme celle-là, un oeil de lynx définitivement! Du jamais vu pour moi.

Merci de partager avec nous, je vais ouvrir l'oeil très grand (pas toujours de lynx) lorsque je vérifierai mes 5 cents 1945!

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 5 cents 1945 entrechoqué R-10

Messagepar andre » Mer Jan 09, 2013 3:53 pm

merci de ton commentaire centurion :Chinois: pour moi aussi c`était du jamais vu :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 5 cents 1945 entrechoqué R-10

Messagepar Anaïs » Mer Juil 23, 2014 1:22 am

Je viens d'en découvrir un avec la demi-lune (revers) et des marques de coin entrechoqué du côté de l'avers dans la légende, c'est la première fois que je vois ça. (je crois que c'est ça)
J'étudie la pièce et je vous reviens avec des photos peut-être dans la journée.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 5 cents 1945 entrechoqué R-10

Messagepar Anaïs » Jeu Juil 24, 2014 8:55 am

voici les photos

demi-lune dans le v
marques d'entrechoque dans les lettres IMP
coin fendillé, je crois,près du flambeau sous le A
coin fendillé dans le O de Georgius
Marques d'entrechoque sous le R de REX
merci.

Image

Image

Image

Demi-Lune
Image

Marques près du flambeau
Image

Marques dans le M
Image Image

Marques dans le O
Image

Celui-ci éclat de coin, je l'appelle le petit oiseau car il me fait penser à ça.

Image Image

Marques sous le R
Image

Avatar de l’utilisateur
Tortue
Messages : 569
Inscription : Dim Sep 05, 2010 10:35 pm

Re: 5 cents 1945 entrechoqué R-10

Messagepar Tortue » Jeu Juil 24, 2014 5:10 pm

Merci Anaïs de nous présenter tes découvertes depuis quelques jours. Très bonnes photos. :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 5 cents 1945 entrechoqué R-10

Messagepar Anaïs » Ven Juil 25, 2014 11:35 am

merci Tortue, je suis en vacances, et j'ai du temps ainsi pour prendre et mettre des photos.


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 153 invités