Ensemble numismatique 2004 - 400ème an. EMBALLAGE??

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Ensemble numismatique 2004 - 400ème an. EMBALLAGE??

Messagepar AbbeDen » Mer Avr 30, 2014 4:44 pm

Je viens de vérifier un (le seul que j'ai) ensemble numismatique (proof set) du 400ème anniversaire de la première colonie (1064-2004) à l'Ile Sainte-Croix. Je remarque que le casier couleur verte de l'emballage porte la date 2002 sur le côté et non 2004. Je sais que je n'ai jamais trafiqué mes emballages. Ma question: y en a-t-il qui auraient aussi ce ''phénomène''?

PS. pour information seulement, j'ai remarqué que les ensembles spécimen portent un logo de la MRC couleur argent sur l'emballage et pour les ensembles numismatique c'est couleur or.

Denis

GastonDeGatineau
Messages : 437
Inscription : Sam Jan 08, 2011 12:31 pm
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.
Localisation : Gatineau

Re: Ensemble numismatique 2004 - 400ème an. EMBALLAGE??

Messagepar GastonDeGatineau » Mer Avr 30, 2014 5:05 pm

Salut,

Est-ce ton COA est de la bonne année?

Te l'es-tu procurer directement de la MRC?

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Ensemble numismatique 2004 - 400ème an. EMBALLAGE??

Messagepar AbbeDen » Jeu Mai 01, 2014 10:32 am

GastonDeGatineau a écrit :Salut,

Est-ce ton COA est de la bonne année?

Te l'es-tu procurer directement de la MRC?


Le certificat d'authenticité est bien pour 2004, la boite d'emballage carton est bien pour le 400ème anniversaire. J'ai fait des recherches et mon achat provient d'un revendeur de l'ouest (Gatewest) :!: :?:

Pourquoi Gatewest aurait-il réemballé* des ensembles provenant de la MRC?

Je soupconne l'erreur à la MRC et il devrait possiblement y en avoir d'autre. À noter qu'il n'y avait pas de numéro de certificat pour cette série, donc impossible de pouvoir chiffrer le nombre émis. Si certains font des recherches dans leur inventaire... Merci à Gaston
* Je sais que plusieurs ensembles ont été ouverts pour vendre certaines pièces donc il y des casiers vides de disponibles. Mais quels avantages en tirerait Gatewest?

Denis


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités