piece romaine

Discussions sur la monnaie internationale.
justinderaiche
Messages : 42
Inscription : Dim Nov 04, 2012 1:29 pm

piece romaine

Messagepar justinderaiche » Lun Avr 21, 2014 8:59 pm

Que pensez vous des pieces de monnaie romaine non nettoyer que l'on retrouve sur e-bay pour environ 15-30$ pour 10 pieces, en vente au état-unis. Est que c'est une attrape ou de vraie pieces qui date de l'époque romaine?

http://www.cafr.ebay.ca/itm/PREMIUM-Lot ... 4d1bf2dd0d

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: piece romaine

Messagepar William » Lun Avr 21, 2014 9:04 pm

Les Romains ont fait BEAUCOUP de pièces et donc, certaines se vendent pour trois fois rien. Par contre, comme dans toute série, il y en a qui se vendent très cher...

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: piece romaine

Messagepar titane » Mar Avr 22, 2014 7:03 am

Bonjour William,

Je m'intéresse à ces pièces depuis plus de 1 an. Il fat connaître le sujet et se procurer de la documentation fiable comme pour les pièces canadiennes.

Ce sujet est beaucoup plus complexe que la monnaie canadienne. Des centaines d'années de production de pièces, beaucoup d'empereurs et des millions de pièces.

Dans ce cas-ci, vaut mieux s'abstenir car il s'agit d'une loterie qui sera rarement rentable. Vous pouvez avoir n'importe quoi comme pièce et, par expérience, les résultats sont souvent mauvais. Avez-vous vraiment envie de vous taper le nettoyage de ces pièces? Des mois de travail et beaucoup de délicatesse.

À moins de vous y connaître, évitez ce type de pièces.

Bonne chance. Mon apprentissage m'a couter cher.

Au plaisir.

Titane

justinderaiche
Messages : 42
Inscription : Dim Nov 04, 2012 1:29 pm

Re: piece romaine

Messagepar justinderaiche » Mer Avr 23, 2014 5:32 pm

Pour ma part je ne collectione pas les pièces de monnaie pour que se soi rentable mais pour le plaisir de decouvrir de nouvelle pieces, de chercher son histoire et dans ce cas ci, apprendre a nettoyer de vieille pieces (meme si sa me prend 3 mois) au mieux j'ai 10 vieille pièces de l'époque romaine dans ma collection et au pire je perd 25$!

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: piece romaine

Messagepar titane » Mer Avr 23, 2014 8:45 pm

Bonjour Justinderaiche,

Veuillez m'excusez, je tentais juste de vous rendre service. Pour ce qui est du terme rentable, je voulais seulement dire en avoir pour son argent.

Visiblement je n'ai pas répondu à vos attentes.

Amicalement.

Titane

justinderaiche
Messages : 42
Inscription : Dim Nov 04, 2012 1:29 pm

Re: piece romaine

Messagepar justinderaiche » Mer Avr 23, 2014 8:49 pm

pas de problème titane, toute les opinions son bonne a prendre! :D

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: piece romaine

Messagepar François_le_Français » Jeu Avr 24, 2014 4:53 pm

Au mieux, je peux te proposer des monnaies romaines.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne


Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités