Saflip - Fournisseur Canada

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
numfak
Messages : 196
Inscription : Sam Août 04, 2012 5:16 pm
Localisation : Laval

Saflip - Fournisseur Canada

Messagepar numfak » Jeu Jan 02, 2014 12:41 am

Je cherche un endroit où me procurer des SAFLIP sans trop de frais de transport, j'ai acheté des SAFE-T et malheureusement il semblerait qu'il ai des traces de PVC, donc je cherche des SAFLIP pour commencer mon nouveau projet:)

Merci de votre aide.

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Saflip - Fournisseur Canada

Messagepar JCMichaud » Jeu Jan 02, 2014 1:42 am

Tu es de Laval, donc voir la liste des boutique de Montréal.
http://www.numicanada.com/boutiques-phy ... 9al#villes

JC

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: Saflip - Fournisseur Canada

Messagepar Bernie » Jeu Jan 02, 2014 8:29 am

Va aussi voir la boutique de Terrebonne, bonne Boutique. :)
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

numfak
Messages : 196
Inscription : Sam Août 04, 2012 5:16 pm
Localisation : Laval

Re: Saflip - Fournisseur Canada

Messagepar numfak » Jeu Jan 02, 2014 11:17 am

Merci de vos réponses mais aucune n'ont des SAFLIP.
Bernie, ouais terrebonne très bonne boutique, ils ont des Safe-T par contre.

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Saflip - Fournisseur Canada

Messagepar sysec » Jeu Jan 02, 2014 12:35 pm

Bonjour,
J'ai été souvent confronté avec le fait de ne pouvoir trouver un fournisseur au canada.
J'ai déjà acheté quelques fois de l'entreprise suivante:
https://www.air-tites.com/vinyl-coin-flips.htm#saflips
qui est américaine.
Leurs frais d'expédition sont moins élevés que la majorité des vendeurs sur ebay mais il y a avantage à acheter un certain volume pour optimiser les frais d'expédition.

C'est mon fournisseur de pochettes pour les billets de banque, il offrait des produits de qualité supérieur pour mes billets les plus dispendieux. En autre SafGard qui est l'équivalent du saflip mais pour les billets de banque.

numfak
Messages : 196
Inscription : Sam Août 04, 2012 5:16 pm
Localisation : Laval

Re: Saflip - Fournisseur Canada

Messagepar numfak » Jeu Jan 02, 2014 12:47 pm

Impressionnant ils ont tout se que je cherche pour mon projet...
Un gros merci.

Avatar de l’utilisateur
ziphandel2
Messages : 184
Inscription : Mar Avr 03, 2007 11:55 pm
Description : Malgré un emploi du temps chargé d'ou le fait que je ne soit pas ici aussi souvant que je le voudrais, je crois devoir me présenter un peut.

La passion a commencer il y a 25 ans lorsque j'ai reçu pour mes 14 ans mes 2 premières épreuves numismatique. J'ai vite pris gout et commencer a faire ma collection de 1 sous et de 5 sous. Un jour trouvant que ma collection etait plus ou moins attrayante dans le grade, j'ai décidé de me promenner avec mes pièces et de faire des échanges. Un jour de passage à Nuphilex chez un marchand pour vendre et ou échanger quelque pièces ce dernier m'a fortement suggérer de ne pas vendre certaine de mes pièces car elle comportait des défaux et qu'elles avaient une certaine valeur. Ce marchand m'a offer son DVD de l'époque (2003), je me suis mis a l'éplucher et de la est né ma passion pour les erreurs et variétés.

Dans la meme année, 2 semaines aprés Nuphilex je suis aller voir le salon de l'A.N.P.B. suite à une annonce vu sur un panneau.

À ce salon j'ai fait la rencontre de ZA75 qui de par son approche et la conversation que nous avons eu, à su capter encore plus mon interet et à devenir membre de ce club dont je fait parti du conseil. Ce n'est qu'en fin 2006 début 2007 que ZA75 me parle d'erreurs et variétés et m'invite à m'inscrire sur Numicanada. À force de discussion est né l'idée de faire une liste d'erreurs et de variétés qui permettrai à tous de s'y retrouver et nous permettrai de décharger les 2X2 et les '' cases'' de certification.

Mon champ d'intérêt est vaste mais j'ai un faible pour les rotaions, les coins suspendue retenue ou fendillés et les doubles date ainsi que les die clash.
Contact :

Re: Saflip - Fournisseur Canada

Messagepar ziphandel2 » Lun Mars 03, 2014 11:36 am

Sur le site Air-tites dont tu nous parle sysec, ils ont un model un peut moins chère soit Frame-A-Coin® Non-Plasticized Coin Flips. Selon toi sont -ils comparable au Saflip ou ils seraient non recommander pour la conservation à long terme.

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Saflip - Fournisseur Canada

Messagepar sysec » Lun Mars 03, 2014 12:05 pm

ziphandel2 a écrit :Sur le site Air-tites dont tu nous parle sysec, ils ont un model un peut moins chère soit Frame-A-Coin® Non-Plasticized Coin Flips. Selon toi sont -ils comparable au Saflip ou ils seraient non recommander pour la conservation à long terme.

Désolé, je ne connais pas ce produit.

numfak
Messages : 196
Inscription : Sam Août 04, 2012 5:16 pm
Localisation : Laval

Re: Saflip - Fournisseur Canada

Messagepar numfak » Lun Mars 03, 2014 12:26 pm

Après avoir passé pas mal de temps et d'effort à chercher la même information que toi. Voilà comment je vois les choses.
Note que pour ma part j'utilise uniquement des saflip.

SAflip : 100% inerte, donc aucune question à ce poser au moment d'écrire ces lignes

Saf-t-Flip/Frame-A-Coin/Non-Plasticized : Personnellement je m'en servirais sur des pièce sans fini spéciaux (PR/SP)

Et le vinyle... bien tu ne donnes même pas sa à une AG-3 :D

Et si tu peux, achète toi une scelleuse à pulsion pour sceller le tout :)

Avatar de l’utilisateur
ziphandel2
Messages : 184
Inscription : Mar Avr 03, 2007 11:55 pm
Description : Malgré un emploi du temps chargé d'ou le fait que je ne soit pas ici aussi souvant que je le voudrais, je crois devoir me présenter un peut.

La passion a commencer il y a 25 ans lorsque j'ai reçu pour mes 14 ans mes 2 premières épreuves numismatique. J'ai vite pris gout et commencer a faire ma collection de 1 sous et de 5 sous. Un jour trouvant que ma collection etait plus ou moins attrayante dans le grade, j'ai décidé de me promenner avec mes pièces et de faire des échanges. Un jour de passage à Nuphilex chez un marchand pour vendre et ou échanger quelque pièces ce dernier m'a fortement suggérer de ne pas vendre certaine de mes pièces car elle comportait des défaux et qu'elles avaient une certaine valeur. Ce marchand m'a offer son DVD de l'époque (2003), je me suis mis a l'éplucher et de la est né ma passion pour les erreurs et variétés.

Dans la meme année, 2 semaines aprés Nuphilex je suis aller voir le salon de l'A.N.P.B. suite à une annonce vu sur un panneau.

À ce salon j'ai fait la rencontre de ZA75 qui de par son approche et la conversation que nous avons eu, à su capter encore plus mon interet et à devenir membre de ce club dont je fait parti du conseil. Ce n'est qu'en fin 2006 début 2007 que ZA75 me parle d'erreurs et variétés et m'invite à m'inscrire sur Numicanada. À force de discussion est né l'idée de faire une liste d'erreurs et de variétés qui permettrai à tous de s'y retrouver et nous permettrai de décharger les 2X2 et les '' cases'' de certification.

Mon champ d'intérêt est vaste mais j'ai un faible pour les rotaions, les coins suspendue retenue ou fendillés et les doubles date ainsi que les die clash.
Contact :

Re: Saflip - Fournisseur Canada

Messagepar ziphandel2 » Lun Mars 03, 2014 7:20 pm

Merci pour vos commentaires c'est très apprécié. La scelleuse je l'ai déjà, j'avais acheter d'un commerçant l'an dernier des flips 2x2 de bonne qualité et par la suite il a changer de model.

Petite info comme ca pour ceux qui sont ou seront a Montréal les 21-22-23 mars prochain c'est le salon Nuphilex ou plus de 58 marchants y seront, bonne occasion peut être pour trouver des Saflips.

cristou_r
Messages : 227
Inscription : Lun Juil 26, 2010 9:45 pm
Localisation : Lanaudière
Contact :

Re: Saflip - Fournisseur Canada

Messagepar cristou_r » Sam Avr 12, 2014 10:41 pm

Est-ce que vous laissez vos pièces "lousses" dans le Saflip ou vous les mettez d'abord dans un carton 2x2 ?
--------------------
Cri :)

cristou_r
Messages : 227
Inscription : Lun Juil 26, 2010 9:45 pm
Localisation : Lanaudière
Contact :

Re: Saflip - Fournisseur Canada

Messagepar cristou_r » Sam Avr 12, 2014 10:50 pm

Parce que je vous avouerais que plus je lis sur la conservation, plus je suis mêlée...

J'ai arrêté rapidement d'utiliser les feuilles de plastique avec des espaces conçus pour y mettre des pièces...

J'ai remplacé par des 2x2 carton.

Mais si je comprend bien, mais plus belles pièces / plus grandes valeurs ne serait pas encore suffisamment protégées ?

Est-ce que je peux garder les 2x2 et les sceller dans des Saflip ?

Bref, est-ce qu'il existe LA solution ou personne ne la connait encore ?
--------------------
Cri :)

numfak
Messages : 196
Inscription : Sam Août 04, 2012 5:16 pm
Localisation : Laval

Re: Saflip - Fournisseur Canada

Messagepar numfak » Dim Avr 13, 2014 12:36 pm

cristou_r a écrit :Parce que je vous avouerais que plus je lis sur la conservation, plus je suis mêlée...

J'ai arrêté rapidement d'utiliser les feuilles de plastique avec des espaces conçus pour y mettre des pièces...

J'ai remplacé par des 2x2 carton.

Mais si je comprend bien, mais plus belles pièces / plus grandes valeurs ne serait pas encore suffisamment protégées ?

Est-ce que je peux garder les 2x2 et les sceller dans des Saflip ?

Bref, est-ce qu'il existe LA solution ou personne ne la connait encore ?


Déjà de ne plus utiliser les feuilles plastifier ces parfait, ces la meilleure façon d'éviter de détruire ta collection.

Les 2x2 en carton sont parfaits, il y a plusieurs types de 2x2, différente technique ont été appliqué avec les années, colle, emplacement le la colle (éviter le contact avec les évaporations) ces du mylar qui protège tes pièces.

Aussi il faut garder en tête que tu peux utiliser le meilleur technique, mais plusieurs facteurs peuvent influencer ta conservation, exemple le taux d'humidité...

Les Saflip ces du luxe selon moi, j'ai décidé de mettre toutes mes pièces que j'ai sélectionnées par année, dénomination, et variété. Beaucoup plus long à classer par contre.


Donc, en gros évite les PVC et le Vinyle.
Regarde pour des articles en Polypropylène

Continuer à utiliser les 2X2 ces #1, la grande majorité utilise ces fameux bouts de carton :)
Éviter les endroits à grand taux d'humidité.

A+

cristou_r
Messages : 227
Inscription : Lun Juil 26, 2010 9:45 pm
Localisation : Lanaudière
Contact :

Re: Saflip - Fournisseur Canada

Messagepar cristou_r » Dim Avr 13, 2014 2:56 pm

Merci beaucoup Numfak !!
--------------------
Cri :)

Avatar de l’utilisateur
ziphandel2
Messages : 184
Inscription : Mar Avr 03, 2007 11:55 pm
Description : Malgré un emploi du temps chargé d'ou le fait que je ne soit pas ici aussi souvant que je le voudrais, je crois devoir me présenter un peut.

La passion a commencer il y a 25 ans lorsque j'ai reçu pour mes 14 ans mes 2 premières épreuves numismatique. J'ai vite pris gout et commencer a faire ma collection de 1 sous et de 5 sous. Un jour trouvant que ma collection etait plus ou moins attrayante dans le grade, j'ai décidé de me promenner avec mes pièces et de faire des échanges. Un jour de passage à Nuphilex chez un marchand pour vendre et ou échanger quelque pièces ce dernier m'a fortement suggérer de ne pas vendre certaine de mes pièces car elle comportait des défaux et qu'elles avaient une certaine valeur. Ce marchand m'a offer son DVD de l'époque (2003), je me suis mis a l'éplucher et de la est né ma passion pour les erreurs et variétés.

Dans la meme année, 2 semaines aprés Nuphilex je suis aller voir le salon de l'A.N.P.B. suite à une annonce vu sur un panneau.

À ce salon j'ai fait la rencontre de ZA75 qui de par son approche et la conversation que nous avons eu, à su capter encore plus mon interet et à devenir membre de ce club dont je fait parti du conseil. Ce n'est qu'en fin 2006 début 2007 que ZA75 me parle d'erreurs et variétés et m'invite à m'inscrire sur Numicanada. À force de discussion est né l'idée de faire une liste d'erreurs et de variétés qui permettrai à tous de s'y retrouver et nous permettrai de décharger les 2X2 et les '' cases'' de certification.

Mon champ d'intérêt est vaste mais j'ai un faible pour les rotaions, les coins suspendue retenue ou fendillés et les doubles date ainsi que les die clash.
Contact :

Re: Saflip - Fournisseur Canada

Messagepar ziphandel2 » Lun Avr 14, 2014 9:02 am

Pour ceux que cela intéresserai je vous met le lien d'un commerce basé a Boucherville qui offre des flipettes de qualité qui pourrait en intéresser certain.
http://www.unigradecoins.com/2013/Show.php?Data=1,30


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités