What does Québec city want ?

Discussions générales.
quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Re: What does Québec city want ?

Messagepar quasimodo2 » Mar Avr 08, 2014 10:38 am

Bonjour les amis, bon je vais essayer de résumer ma penser le plus possible.

-Les Québecquois ne voulait pas d'élection, ça nous coute cher et les gens sont écoeurer de voté aussi souvent.

-Je suis d'accord avec mysterious, le PQ c'est torpillé lui-même en déclanchant des élections.

-Pour le partie libéral le plus corrompue je suis d'accord avec une petite nuance. Au départ je suis certain que tout députés et ministre sont honnête et son là pour le bien de la communauté, mais vu que c'est le partie le plus souvent au pouvoir et bien il y des vautours qui tourne autour de eux en essayant de les corrompre et sont très nombreux ces vautours comparativement aux autres parties.

-18 mois dans l'opposition franchement c'est pas assez les vautours tourne encore autours d'eux je comprend pas le Québec moi non plus.

-Le point tournant de la campagne, c'est à Pierre Karl Péladeau avec son point et parlant du référendum.

-Dans mon compté de st-Laurent, j'ai 55 ans et je vote depuis l'âge 18 ans et je n'ai gagné aucune élections. Ici il pourrait présenter un candidat libéral décédé et que la population le saurais, et bien je suis certain qu'il gagnerais. :evil:, ici je reste poli, pour ne pas dire autre chose.

-La déclaration que j'ai le mieux aimer est celle d'Amir Khadir.

-Je prévoit des années très chaud au Québec

-Le Québec ne fera aucun acquis pour les 4 prochaines années.

Voilà ce qui résume en gros ma pensé.
Bonne journée à tous
JEAN-GUY

bendel
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.

Messagepar bendel » Mar Avr 08, 2014 10:53 am

Excellent résumé de la triste situation au Québec.

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Mar Avr 08, 2014 11:04 am

cent60 a écrit :Bon du sûr place pendant 4 ans pas d'avancement pour le Québec.

:(

Le problème au Québec est que les individus ne prennent pas leur responsabilité. On va élire un gouvernement puis on le laisse aller où qu'il aille. On se dit que l'on ne peut rien faire et que ce sont les politiciens qui vont mener le pays. Nous on a qu'a chialer dans nos salons jusquà la prochaine élection.
Ceux qui ont le pouvoir de l'argent ne restent pas dans leurs salons. Ils vont directement voir les politiciens et leur font passer des lois en leur faveur. Les électeurs n'ont pas le pouvoir que donne l'argent, mais nous avons le pouvoir du nombre.

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Mar Avr 08, 2014 11:19 am

C'est toujours plaisant de penser que les choses ne change pas...

Le parti libéral est majoritaire avec 41% des votes. :lol:

Faut vraiment dire merci aux francophones qui ont voté pour le PLQ...

Jumpy

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Mar Avr 08, 2014 11:40 am

Ça serait facile de commencer à s'insulter comme l'a fait Jcc1966 à mon endroit sous le couvert d'un humour douteux.

Ce que je retiens de cette élection, c'est que le système politique et plus particulièrement le système électoral du Québec est malade.

Je ne crois pas que le parti libéral fasse quoi que ce soit pour régler une situation qui le favorise...

C'est donc à la population de réclamer un mode électoral plus juste.

Jcc1966
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,

Messagepar Jcc1966 » Mar Avr 08, 2014 11:58 am

Jumpy a écrit :Ça serait facile de commencer à s'insulter comme l'a fait Jcc1966 à mon endroit sous le couvert d'un humour douteux.

Ce que je retiens de cette élection, c'est que le système politique et plus particulièrement le système électoral du Québec est malade. Il a besoin d'une réforme plus équitable.

Je ne crois pas que le parti libéral fasse quoi que ce soit pour régler une situation qui le favorise... Reste a voir

C'est donc à la population de réclamer un mode électoral plus juste.

Salut Jumpy, ce n'étais pas du racisme et des insultes, si tu sait ce qui se passe en Haiti, eux ont besoin de monde pour rebâtir le pays et l'est aider dans leur misère. Alors si les séparatiste veulent mettre leur plan en œuvres, il y a beaucoup a faire pour se peuple.

Ici nous somme trop gâter et ont en veut encore plus ... de tout et de $$$$ et chacun pour soit. et nous en somme rendu a se constat aujourdh'ui.
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Mar Avr 08, 2014 11:58 am

Rebonjour les amis, j'écoute Mario Dumont ce matin, wow, ce qui à dit fait peur, au début de son émission dans les 10 premières minutes de son émission. Je croit que c'est le premier à le dire publiquement, ce que tout Québecquois savons depuis longtemps du moins pour ceux qui demeure à Montréal et aux alentour.

Si je retrouve le liens dans les jours qui suit, je le mettrai ici.
JEAN-GUY

La loutre

Messagepar La loutre » Mar Avr 08, 2014 12:37 pm

Moi aussi le "si t'es pas content, déménage", je trouve que c'est un argument de qualité fantaisie... :roll:
C'est certain que nous n'avons pas les conditions socio-économiques d'Haïti, ou de l'Afghanistan, que nous faisons partie du 5% d'êtres humains qui vivent dans la grosse ouate confortable et chaude, mais en quoi ça nous interdirait de dénoncer le fait qu'un parti qui a érigé un système de financement illégal (collusion et corruption) a été élu?

Le bon côté, c'est qu'en 2018, ça fera 15 ans que le plq gouvernera (3 x majoritaire, 1 x minoritaire) avec une seule petite pause de 18 mois.
Donc les tarifs/taxes/impôts élevés, les infrastructures qui s'effritent, les ½ journée d'attente dans les urgences, les magouilles partisanes, etc. , à un moment donné il deviendra difficile de les attribuer au gouvernement précédent...

Et pour ceux qui voulaient clore les discussions identitaires pour s'occuper des "vraies zaffaires", je vous rappelle que Couillard souhaite faire entrer le Québec dans la Constitution canadienne d'ici 2017, année du 150e anniversaire de la Confédération canadienne.
Bref, ça se pourrait bien qu'on se retape une discussion identitaire anyway, plus tôt que tard.
Ça ferait d'ailleurs une belle diversion aux révélations de l'UPAC qui s'en viennent.

Enfin, mysterious_dr_x, je partage ta désolation pour Barrette.
Le privé débarque pour de vrai dans le système de santé, et avec un personnage qui n'a pas peur d'écraser des orteils. (glissez votre propre blague ici... :roll: )

Pierre Foglia a écrit :Ceci est une chronique pour dire que nous allons tous mourir bientôt, et tout ce que nous aurons fait pour changer un peu notre monde aura été de voter pour changer le chauffeur de la locomotive.

http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... -tchou.php

Jumpy

Messagepar Jumpy » Mar Avr 08, 2014 1:28 pm

Jcc1966 a écrit:
Rien ne l’empêche de déménager en Haiti si il le veut, et les autres qui son déçu aussi

Jcc1966 a écrit:
Salut Jumpy, ce n'étais pas du racisme et des insultes, si tu sait ce qui se passe en Haiti, eux ont besoin de monde pour rebâtir le pays et l'est aider dans leur misère. Alors si les séparatiste veulent mettre leur plan en œuvres, il y a beaucoup a faire pour se peuple.

Tes explications, c'est du vent... Tu peux mettre autant de glaçage sur tes propos, ça reste un gros tas de marde.

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Mar Avr 08, 2014 1:41 pm

Je ne te répondrai pas Jcc1966 car je veux rester poli. :evil:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Jumpy

Messagepar Jumpy » Mar Avr 08, 2014 4:07 pm

Je suis pas fâché contre toi Jcc1966, je sais parfaitement que c'est normal de sortir de ses gonds quand on parle de choses qui nous touchent.

Je ne te condamne pas, va et ne pèche plus.
Jean 8,11

Jcc1966
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,

Messagepar Jcc1966 » Mar Avr 08, 2014 4:13 pm

mysterious_dr_x a écrit :C'est bien beau blâmer les Québécois, mais les principaux coupables de cette débâcle, c'est le PQ lui-même. En essayant de faire preuve d'opportunisme et de se faire élire avant de voir ce que la commission Charbonneau allait déterrer, Marois s'est torpillée elle-même.
C'est plate à dire, mais qui sème le vent récolte la tempête. Faudra y penser à deux fois avant de semer du vent.
Personnellement, je suis déçu de voir rentrer Barette et j'aurais aimé mieux les libéraux minoritaires (s'il fallait absolument qu'ils passent) ou encore mieux la CAQ...

Je ne suis pas fâcher moi non plus Jumpy, je fait qu'émettre une opinion du constat.

Moi j'ai voté pour un candidat et non pour un partie, car il n'y en a pas un qui est plus attirant que l'autre, tant provincial que fédéral, et nous somme tous dans le même bateau au Québec, mais pourquoi se séparer de ce que nous avons bâti, nous devrions nous battre pour reprendre le pouvoir du canada.
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Mar Avr 08, 2014 5:20 pm

Ce qui est le plus décourageant de la politique, c'est qu'à peu près 25% des voteurs ne s'y intéresse pas du tout et le jour de l'élection décident de voter pour le parti qui est en tête dans les sondages.

lebcents
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents

Messagepar lebcents » Mar Avr 08, 2014 5:32 pm

Répondre ...c'est donné trop d'attention aux politiciens...
qui, à mon avis , ne le mérite pas.
Donc je vais m'abstenir de tout commentaires.
...........
les radios , télés, sondeurs , et finalement journalistes
qui au nom de leur neutralité sont des PLUS OU MOINS NEUTRES.

lebcents

za75
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.

Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008

Messagepar za75 » Mer Avr 09, 2014 8:32 am

Pour ma part, je constate des éléments positifs en observant la situation actuelle : le Québec s'est doté depuis peu de l'UPAC et de la Commission Charbonneau; de plus les citoyens et les firmes ne peuvent plus contribuer à plus de $100 aux caisses des partis politiques ( tout un frein pour contrer le magouillage ).

Tous ces outils qui opèrent présentement livreront encore plus de résultats au cours dès prochaines semaines, des prochains mois et de la prochaine année.
Ceux qui auront abusé du système, d'où qu'ils proviennent ou à quelque parti qu'ils soient affiliés, auront en en payer le prix.
Nous pourrons alors tous nous réjouir de l'assainissement qui s'en suivra si nous sommes en mesure de nous élever quelque peu au-dessus de la " partisanerie " qui nous aveugle plus souvent qu'autrement.

En ce qui concerne le résultat surprenant des élections, je ne connais personne qui a pu le prédire. Toutefois, je constate que la population du Québec, avec son " Vox populi ", manifeste un recul impressionnant face à tous les discours, à toutes les analyses journalistiques et à tous les sondages qu'on lui a servi au cours du dernier mois.

Seul le temps nous dira si son choix s'avèrera positif pour le Québec, au cours de l'étape de quatre ans qui vient de s'enclencher.

Revenir vers « Salon »