TOUT doit partir Gros 1c, 5c au 50c en argent

Pour afficher les articles à vendre.
flexi
Description : Je collectionne la monnaie depuis environ 1 ans. J,ai commencer, j'imagine comme tout le monde, en fouillant dans mon change, en fouillant dans les pots de change des gens autour de moi! Et maintenant, j'achete, je vends j'améliore ma collection sans qu'il ne m'en coute un sous. Ma derniere achat: un superbe 1$ 1948EF! Un vrai bijou!

Re: TOUT doit partir Gros 1c, 5c au 50c en argent

Messagepar flexi » Sam Mars 08, 2014 8:03 pm

Et si j'avais recu un message sur ebay, je m'aurais confondue en excuses et lui aurait offert une autre piece en échange! Pour ceux qui ont fait affaire avec moi, vous savez que j'ai la jasette facile et que je suis plutot tres sympatique!! Loll!!!

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Sam Mars 08, 2014 8:04 pm

En conclusion pour moi, est que le tout c'est bien terminé pour Flexi, ceci prouve qu'on peut avoir un certain poid à l'occasion, lorsqu'on qu'on dénonce et discute ensemble. Bravo à tous et à Flexi de l'avoir dit et pour sa persévérence.

:Chinois: :Chinois: :Chinois:
JEAN-GUY

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Messagepar che1984 » Sam Mars 08, 2014 8:41 pm

Encore la, sans faire au une accusation, j ai gagné une enchère le 18 janvier et j ai écrit au vendeur 4 fois depuis, pour savoir s il compte envoyer la piece car dans le statut paypal, il n est pas écrit "expédié".

Comme je n ai jamais reçu de réponses, j ai fini par déclencher un litige mais eBay ne l' a curieusement pas enregistré avant la date butoir.. Alors il n est enregistré que sur paypal, avec rien qui ne sa passe depuis une semaine. Et le vendeur ne donne toujours pas signe de vie...

Le problème est donc, ici comme dans le cas de flexi, soit la mort du vendeur ou de la mauvaise foi. Car quand on est aussi impliqué dans les transactions de pieces, on regarde ses messages et on répond a l intérieur de 30 jours! A moins d être mort ou très malade.

Comme mon vendeur continue a vendre des objets et a recevoir des feedbacks , il n est pas mort.

Il n apprécie peut être pas d avoir laissé aller a l enchère une piece de 25 cents Victoria 1883 pour la moitié de la valeur...

Chacun a ses raisons de faire le mort lorsque la situation est avantageuse. Dans mon cas, le bénéfice du doute est nul. Dans le cas de flexi, c est une question d empressement ou non a communiquer qui répond a la question. C est tout. :Chinois:

Le reste n est que spéculations. :Pirate:

flexi
Description : Je collectionne la monnaie depuis environ 1 ans. J,ai commencer, j'imagine comme tout le monde, en fouillant dans mon change, en fouillant dans les pots de change des gens autour de moi! Et maintenant, j'achete, je vends j'améliore ma collection sans qu'il ne m'en coute un sous. Ma derniere achat: un superbe 1$ 1948EF! Un vrai bijou!

Messagepar flexi » Sam Mars 08, 2014 8:59 pm

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est un bon commentaire pour moi ou pas?? :lol: :lol: :lol: :lol:
a se que je sache...J,suis pas morte et je réponds a mes messages!! Lolll!!

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Messagepar che1984 » Sam Mars 08, 2014 9:21 pm

C est un bon message pour toi :wink:

Le rôle est inversé entre les 2 cas.. Dans un cas, le vendeur (toi) est devant une situation paraissant frauduleuse (du moins douteuse) et dans l autre , un acheteur (moi) qui fait face a un opportuniste , qui préfère rembourser( si ça arrive) que de laisser partir la piece au prix de l'enchère gagnée..
Dans les 2 cas, , on n est pas gagnant...alors je compatis... :wink:

la feuille derable
Description : je suis en gros le mallade des sous noire et dans ma pation je moblige a posseder la majorité de celle ci

Messagepar la feuille derable » Dim Mars 09, 2014 9:08 pm

sam1382 a écrit :Je vous invites tous à aller lire ceci :

http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... Q1991.html

Chapitre 3

Ainsi que ceci :

http://www.droitsurinternet.ca/section_17.html

toi qui conais les droit ou semble les conaitre la loie dit que null ne peut citer le nom dune perssonne concernent un litige et ce de facon directe mais ne dit en aucun point quil ne peut etre cité de facon indirecte

;0) (nul ne peut acuser directement une perssonne par le biais de son propre nom(bruno albert daniel exc:) mais peut etre fait de facon indirect par le biais de surnon facon non direct(indirectement ) ce que lon appelle pour les feedback maintenant rste a toi meme de cacher ou p^roteger certein de tes imformation afain que lon ne puisse voire ton vrai non mes bon cest que un tit rappelle rien de mechant au chapite 4

traker25
Description : J'ai débuté en 2012 avec la série de 20.00 pour 20.00...et depuis comme une écureuil je ramasse les 25 cents de couleur.. les cents de 1920 à date quelques pièces en argent 50 cents et 1.00. J'ai acheté sur le site de la Mrc en 2012 et 2013 quelques jolies pièces de couleur bien sur..En bref je suis novice.

Messagepar traker25 » Ven Mars 14, 2014 3:44 pm

flexi a écrit :Ce que J'aurais trouvé normal, c'est qu'apres deux semaines, je recoive une message sur ebay pour me demander: bonjour! est-ce que vous avez eu la chance de poster ma piece parce que je ne l'ai toujours pas recu...Mais non! rien! avant les limites de réclamations sur paypal, j'ai recu un message d'ouverture de litige...Pour tout ceux qui ont fait des affaires avec moi, vous savez que je suis une fille super gentille et que mon but premier est que tout le monde soit content! Sur ebay, j'ai 100% de feedback positif et si je poste mes pieces une journée en retard, j'en avise l'acheteur! Je l'ai pris tres personnel et J'ai meme remis en question mes ventes sur ebay...

Je t'approuve à 100%...cela m'est arrivé de payé sur ebay et de me battre avec maints courriels pour me faire dire oui oui il est posté depuis lundi...c'tait la semaine des 4 jeudi qui était métamorphosé en semaine des 4 lundi ....à force de lui écrire (une personne de montréal)il ne vends plus sur ebay ben du moins au même nom j'ai reçu mon rouleau plus de 2 mois et demi après .. je n'ai pas porté de litige J'ai été chanceuse malgré tout de le recevoir et son histoire désolée à ton monsieur je n'y crois pas il peux bien mettre des liens de droits il en a qui ne vivent qu'avec cela des recours contre les autres désolée mais fallait que je m'exprime

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Lun Mars 17, 2014 2:06 pm

Pour avoir effectué plusieurs milliers de transactions via eBay ces dernières années, je peux confirmer qu'en moyenne 1% de celles-ci se perdent en cours de livraison. C'est vraiment dommage et choquant, mais bon, l'erreur est humaine.

Il m'est même arrivé l'année dernière de recevoir un item près de 12 mois après que celui-ci fut envoyé de Chine. Sans doute s'était-il perdu dans les couloirs obscurs de Postes Canada ou d'un autre service de livraison de la planète, allez savoir.

flexi a écrit :Sur ebay, j'ai 100% de feedback positif et si je poste mes pieces une journée en retard, j'en avise l'acheteur! Je l'ai pris tres personnel et J'ai meme remis en question mes ventes sur ebay...

Moi-même en tant que vendeur, il m'arrive de tomber sur des acheteurs épouvantablement chialeux et/ou malhonnêtes, qui me font me demander à quoi bon perde mon temps à vendre mes doublons sur eBay, si c'est pour me compliquer la vie sans rien en retour, et même pire parfois en perdant mes pièces et l'argent de leur vente.

Mais fort heureusement, ce n'est qu'une minorité, car autrement ça ferait longtemps que j'aurais arrêté de vendre. Mais je dois avouer, me considérant comme un vendeur honnête et intègre, c'est franchement irritant...

Un exemple parmi d'autres, dernièrement j'ai vendu une carte graphique pour Ordinateur à 100$, alors que celle-ci à une valeur de 200$ sur le marché. L'acheteur pas assez content de se rabais, démarre un litige pour un remboursement complet, parce qu'il "manquerait" une vis dans la boite pour fixer la carte.

Une foutue vis tout ce qui a de plus standard, grrrr. J'étais bleu. Pis pendant que le litige est ouvert, et bien le vendeur se retrouve avec la somme de l'achat gelé sur son compte Paypal, et parfois ça dure des semaines. Quant je disais franchement irritant :)
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

flexi

Messagepar flexi » Lun Mars 17, 2014 6:39 pm

C'est certain que ça peut arriver qu'une enveloppe se perde! C'est aussi pour ça, j'imagine, que paypal a décidé de rembourser l'acheteur! D'ou ma grande frustration de voir la piece en vente ici!! Avis a mes futurs clients: J'ai une photo de toutes les pieces vendues!!! :lol: :lol: :lol:

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Lun Mars 17, 2014 9:09 pm

flexi a écrit :C'est certain que ça peut arriver qu'une enveloppe se perde! C'est aussi pour ça, j'imagine, que paypal a décidé de rembourser l'acheteur! D'ou ma grande frustration de voir la piece en vente ici!! Avis a mes futurs clients: J'ai une photo de toutes les pieces vendues!!! :lol: :lol: :lol:

Oui, mais le problème que je rencontre en tant que vendeur, c'est que lorsque Paypal décide de rembourser l'acheteur à cause d'une enveloppe perdue, et bien les fonds sont pris à même le compte Paypal du vendeur, alors que finalement, ce n'est absolument pas sa faute.

Le seul moyen de se prévaloir de ce type de problème est d'effectuer la livraison via service recommandé. Mais quel acheteur va vouloir payer 10-15$ de frais de livraison pour un item de quelques dizaines de dollars, pas beaucoup... Sans compter qu'il va préférer les vendeurs au coût de livraison le moins cher, et c'est bien normal.

Les vendeurs importants peuvent se permettre ce type de livraison à bas prix VS un faible pourcentage de perte compte tenu du volume important de ventes effectuées par ceux-ci. Mais pour le particulier, c'est beaucoup plus frustrant.

Et le plus frustrant dans tout ça, c'est quand on rencontre des cas comme le vôtre, où vous ne pouvez pas savoir si l'acheteur est honnête ou non en disant ne pas avoir reçu sa livraison. Certains s'en font une spécialité.

C'est pourquoi maintenant dans les critères de vente qu'eBay permet de configurer, je m'arrange pour que seulement les acheteurs ayant les meilleurs dossier et comportement possibles sur eBay puissent voir mes annonces. Sans doute je perds plusieurs ventes, mais au moins j'ai beaucoup moins de problèmes.
Dernière édition par ainsivalavie le Lun Mars 17, 2014 9:21 pm, édité 1 fois.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Lun Mars 17, 2014 9:21 pm

C'est exactement cela qu'elle dit, elle comprend ton point vue, elle n'aurait rien faite si elle aurait pas vue sa propre pièce en vente, tu dit que c'est le vendeur qui paye payal, c'est justemement cela, Il a reçu sa pièce et Flexi à payer payal à nouveau sans que elle reçoit l'argent... à moins que je me trompe ou que je comprend pas :roll:
JEAN-GUY

ainsivalavie

Messagepar ainsivalavie » Lun Mars 17, 2014 9:22 pm

quasimodo2 a écrit :C'est exactement cela qu'elle dit, elle comprend ton point vue, elle n'aurait rien faite si elle aurait pas vue sa propre pièce en vente, tu dit que c'est le vendeur qui paye payal, c'est justemement cela, Il a reçu sa pièce et Flexi à payer payal à nouveau sans que elle reçoit l'argent... à moins que je me trompe ou que je comprend pas :roll:

Vous faites erreur sur la personne, ce n'est pas moi qui a acheter sa pièce :)

Sinon, je crois que vous ne comprenez pas tout à fait. C'est plutôt comme si Flexi avait donné sa pièce s'en absolument rien recevoir en retour, étant donné qu'elle avait été obligée de rembourser l'acheteur, et que celui-ci avait bel et bien reçu la pièce.

Donc, c'est comme s’il avait obtenu celle-ci gratuitement, et que Flexi lui avait donné, alors que ce n'était pas du tout l'intention au départ.

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Lun Mars 17, 2014 9:27 pm

Non,non mon cher ami, je sais que c'est pas toi, je tien à le souligner si jamais je me suis mal exprimer.
JEAN-GUY

flexi

Messagepar flexi » Lun Mars 17, 2014 9:29 pm

C'est en plein ca! J'ai été payé, j'ai envoyée la piece, et j'ai remboursée cette piece a L'acheteur! J'ai pas eu d'argent pour cette vente et je n'avais plus ma piece non plus! C'est vrai que la logique serait de toujours envoyer avec siganture! Ce que je fais pour les ventes de 100$ et plus...Mais pour les p'tits montant, je ne pense pas non plus qu'un acheteur voudrais payer pour ces frais! C'est chiant, mais ça en reviens toujours a une question de confiance et d'honnêteté...

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »