5 cents 1874 large 4 coin entrechoqué

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

5 cents 1874 large 4 coin entrechoqué

Messagepar al » Mar Août 23, 2011 9:29 pm

Bonjour,

je vous présente ce 5 cents 1874 avec coin entrechoqué au revers.Je suis un peu sceptique sur cette pièce , et je sais pas trop pourquoi.

Une photo vaut mille mots... J'aimerais avoir votre avis.

L'avers

Image

Le revers

Image

Avec plus de détail.

Image


al
Grand-père et fier de l'être.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: 5 cents 1874 large 4 coin entrechoqué

Messagepar Lightw4re » Jeu Sep 08, 2011 8:37 pm

Très très beau coin entrechoqué! Belle découverte!

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 5 cents 1874 large 4 coin entrechoqué

Messagepar Bidou » Ven Sep 09, 2011 8:27 am

Lightw4re a écrit :Très très beau coin entrechoqué! Belle découverte!


Effectivement c'en est un majeur :D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 5 cents 1874 large 4 coin entrechoqué

Messagepar La loutre » Ven Sep 09, 2011 10:24 pm

Ouais, une vraie beauté! Belle marque claire et définie! :Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: 5 cents 1874 large 4 coin entrechoqué

Messagepar Dot36 » Ven Août 02, 2013 4:30 pm

Après presque deux ans de :Rechercher: j'ai enfin trouvé une pièce entrechoquée comme celle de Al. :D Je vous place des photos avec ce que j'appelle la carte routière qui identifie les motifs laissés au revers lors de l'entrechoquement.


Image



Image




Sur cette photo on voit une fissure ( die crack ) qui peut servir de marqueur pour identifier d'autres pièces ayant été frappées par le même coin qui a frappé cette pièce.
Image


Quelques photos additionnelles; certainnes avec couleurs modifiées.
Image



Image



Image



Image


Comme quoi il faut être patient lorsque l'on recherche une pièce en particulier. Cette pièce est certifiée CCCS VF-30 avec l'inscription "reverse die clash" sur le certificat. En espérant que tout est clair! :wink:

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: 5 cents 1874 large 4 coin entrechoqué

Messagepar drooperdolan » Ven Août 02, 2013 5:54 pm

:Chinois:
ouf une autre belle prise :P
félicitation
ta patience a été récompensé :Prier:
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

Re: 5 cents 1874 large 4 coin entrechoqué

Messagepar al » Sam Août 03, 2013 6:20 am

Bonjour Dot36,

Très belle pièce et très belles photos. Pièce difficile à trouver de nos jours.

Bien content de voir que ta patience est récompensée.

al
Grand-père et fier de l'être.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 5 cents 1874 large 4 coin entrechoqué

Messagepar La loutre » Sam Août 03, 2013 3:51 pm

Ton acharnement aura payé, Dot36!

Tes photos sont éloquentes, vraiment une belle prise! :D

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: 5 cents 1874 large 4 coin entrechoqué

Messagepar mysterious_dr_x » Sam Août 03, 2013 4:43 pm

C'est toujours plaisant de trouver une pièce cherchée depuis longtemps. Félicitations!

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: 5 cents 1874 large 4 coin entrechoqué

Messagepar che1984 » Dim Mars 16, 2014 9:32 pm

apres quelque pièces présentéée dernièrement, je commence à me faire les dents.. apres le 5 cents 1996 attaché et le 1972 double clip, voici le 1874 die clash on reverse...grade moyen mais bon...

je ne l'avais pas vu moi même en l'achetant.. je crois que mon 1894 est pareil..a suivre... :wink:
Image

Oli1999
Messages : 2237
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: 5 cents 1874 large 4 coin entrechoqué

Messagepar Oli1999 » Dim Mars 16, 2014 9:35 pm

Très belle pièce, bel exemplaire. :wink:


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 174 invités