Collection très importante à vendre

Pour afficher les articles à vendre.
Noise33
Description : Possédant une impressionnante collection par la force des choses. Je suis en plein apprentissage dans ce monde. Je ne désires pas en faire un loisir ou un passe temps...ma jeune famille me tient grandement occupé!! ;-) Je veux simplement vendre le tout en prenant mon temps, je ne suis pas pressé, je veux juste ne pas me faire avoir... Au plaisir d'échanger avec vous!

Collection très importante à vendre

Messagepar Noise33 » Dim Mars 09, 2014 9:54 am

Bonjour à tous, me voilà par la force des choses propriétaire d'une impressionnante collection de pièces allant de la fin des années 1800 jusqu'à 1980. J'ai acheté une maion centenaire et l'ancien propriétaire décédé et sans famille a tout laissé en place. Alors voilà, j'essaie maintenant de m'y connaître avec tout ça et je veux biensur mettre le tout à vendre...
Dite moi un peu de quelle façon je devrais procéder et tous les conseils sont les bienvenus.
Je vais maintenant tenter d'ajouter quelques photos pour vous en donner un apercu: -J'ai 28 ensembles (séries) intact encore dans leur emballage de 1960.
Image
- 9 pièces de 1$ de 1962 encore dans leur emballage.
Image
- 19 ensembles (séries) intact encore dans leur emballage de 1961 et également de 1962.
Image

Voilà un bref apperçu de ce que je pocède....J'ai aussi des tonnes et des tonnes de rouleaux de toutes les années que je n'ai pas encore eu le temps de regarder ainsi que des centaines de pièces emballer individuellement.
Merci d'avance à tous de vos réponses.

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Re: Collection très importante à vendre

Messagepar JCMichaud » Dim Mars 09, 2014 10:39 am

Bienvenu sur le site. Ton premier message est pour vendre et selon ce que je peux voir tu n'as aucun intérêt dans la numismatique...malheureusement.
Voir ce lien pour les règlements:
viewtopic.php?f=9&t=1107

Tu veux tout vendre, mais on ne sais rien de toi. Il y a une confiance entre membres et inter-action. Donc, ceci dit il va surement y avoir des commentaires...
JC

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Dim Mars 09, 2014 11:46 am

Une bonne idée serait sans doute de contacter une maison d'encan comme Lower Canada Auction
http://www.lowercanadaauction.com/index.php?lg=2

Ils pourront vous renseigner sur vos pièces et leur valeur marchande.

MÔA

Messagepar MÔA » Dim Mars 09, 2014 12:03 pm

tout d'abord,il serait bon que tu ajoutes à ton profil un peu plus d'info, de quel coin de pays?

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Dim Mars 09, 2014 12:10 pm

Ce qui m'étonne ici c'est que la "famille" du "décédé" aurait TOUT laissé en place dans la maison et vendu le tout, maison et contenu, comme ça, sans faire le moindre inventaire, ni même porté le tout à la banque? La "famille" n'aurait donc pas eu le MOINDRE intérêt pour la valeur monétaire (ne serait-ce que la valeur de face) de tout cela? Ils auraient même levé le nez sur le silver qu'il y a là-dedans?

Humm, j'ai comme des doutes... :? :?

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Messagepar AndreT » Dim Mars 09, 2014 1:22 pm

Chemicalpete,

Il a écrit que la personne était sans famille. Mais c'est vrai que c'est quand même douteux car dans ces cas, un exécuteur testamentaire ou le curateur publique devrait s'en mêler non ?

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Dim Mars 09, 2014 2:55 pm

Effectivement, je crois que oui car si cette personne décédée n'avait aucune famille proche ou éloignée et n'avait pas de testament, je pense que c'est le curateur public qui prends ses avoirs en charge. Dans ce cas, cela pourrait expliquer la vente "tels quels" du contenant et du contenu, le curateur n'ayant sans doute pas le temps ni les ressources pour faire un inventaire du contenu et le vendre à part...Mais quand même, je suis encore surpris par cet incroyable coup de chance...

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Dim Mars 09, 2014 5:31 pm

Chemicalpete a écrit :Effectivement, je crois que oui car si cette personne décédée n'avait aucune famille proche ou éloignée et n'avait pas de testament, je pense que c'est le curateur public qui prends ses avoirs en charge. Dans ce cas, cela pourrait expliquer la vente "tels quels" du contenant et du contenu, le curateur n'ayant sans doute pas le temps ni les ressources pour faire un inventaire du contenu et le vendre à part...Mais quand même, je suis encore surpris par cet incroyable coup de chance...

Incroyable tu dis :!: :!: tout comme les pièces de $20. en or trouver récemment en californie....l'avenir nous le dira.
JC

Noise33
Description : Possédant une impressionnante collection par la force des choses. Je suis en plein apprentissage dans ce monde. Je ne désires pas en faire un loisir ou un passe temps...ma jeune famille me tient grandement occupé!! ;-) Je veux simplement vendre le tout en prenant mon temps, je ne suis pas pressé, je veux juste ne pas me faire avoir... Au plaisir d'échanger avec vous!

Messagepar Noise33 » Dim Mars 09, 2014 6:10 pm

Cela peut semblez très spécial, je le reconnais. Sachez que ce fut une énorme surprise pour moi le 1er!! L'ancienne propriétaire avait cette maladie de vouloir tout garder et tout accumulé. Comme dans désordre extrême! Il y avait de tout jusqu'au plafond. Nous avons retrouvez les boites de monnaies dans une pièces ensevelit sous une pile de vêtement d'époque.
Sachez que je suis ici pour prendre les conseils que vous voudrez me donner car je n'y connais rien pour tout de suite. Évidemment que je voudrai vendre le tout mais je ne veux pas me faire avoir non plus. Je ne suis pas un escroc, je serai ouvert à répondre à vos question sans me défiler!
Pour le moment nous sommes à faire l'inventaire de se bordel, aussitôt terminé, il me fera un plaisir de vous en faire part!

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Messagepar AndreT » Dim Mars 09, 2014 7:00 pm

Jumpy t'a déjà donné un bon conseil. Je te suggère débuter par un inventaire. Si ce sont des pièces communes ou des ensembles communs, tu pourras sans doute avoir l'heure juste ici et un prix raisonnable aussi si tu veux en vendre ici. Par contre, si après ton inventaire, tu as des pièces rares, ou que tu ne veux pas vendre par toi-même, suivre le conseil de Jumpy me semble avisé.

Bonne chance.

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Dim Mars 09, 2014 8:43 pm

Et si tu es prêt à défrayer les coûts pour, tu peux appeler un dealer de monnaie, qui peut offrir un service d'évaluation de collection/accumulation. Ça ira mieux si tu a à ce moment un inventaire, et un début de classement (par dénomination, souverain, composition, etc.) , cela va éviter à l'évaluateur de perdre son temps (et toi ton argent) sur des pièces de peu de valeur...
Prendre un membre du CAND est préférable car ils sont reconnus...Sinon, il te faudra faire confiance à quelqu'un qui connaît cela. À part cela, il faut bien que tu réalises qu'il y a une différence entre le prix catalogue et le prix qu'un acheteur voudra bien te donner pour quelques pièces ou l'ensemble du lot... Par exemple, si on t'achète des pièces pour leur contenu en argent, attends-toi pas qu'on te donne le plein prix pour le métal. Si l'argent est à 20$ de l'once, attends-toi pas qu'on te donne 18$ pour.

Prends le temps pour te renseigner comme il faut, ne fait rien à la hâte...et s'il faut avoir une seconde opinion pour les pièces ayant les plus hautes valeurs, fais-le...

philippe gaudreault

Messagepar philippe gaudreault » Dim Mars 09, 2014 9:33 pm

Salut, les ensembles semblent en excellent état, ça m'a l'air d'un rigoureux collectionneur des produits de la MRC.

Les pièces "emballés" individuellement sont probablement des Proof-Like (PL / PR), et à voir les quantités de set de chaque année, il y a probablement des dollars en argent des années 50 en Proof-Like, dont quelques-uns peuvent valoir assez cher. Il est donc bien important de se référer à quelqu'un qui s'y connait, de préférence un collectionneur, et non un marchand, car le marchand t'arnaquerait assurément.

Saches que tout les 50 cents et les 1 dollars des années 1935 à 1967 sont en argent .800 ou plus, et valent environ 6$ ch. pour les 50 cents et 18$ ch.

Les ensembles des années 1960 à 67 se vendent entre 20 et 30 dollars chacun alors que ceux des années 50-60 valent de 30 à 40$ chacun.

Ça monte assez vite la valeur d'une collection.

Pour ce qui est des rouleaux, ils sont généralement bien apprécié des collectionneurs et se vendent comme des petits pains chauds s'il sont composés de 10, 25 ou 50c en argent.

Bien important : N'ouvre pas les rouleaux ! et ne touches pas au scellage des pièces emballées sous vide, cela en affecterait la valeur.

Tu es chanceux d'avoir trouvé tout cela !

Bonne chance dans l'inventaire et surtout n'hésites pas si tu as d'autre question.

raymondG
Description : Je suis un jeune retraité de 50 ans et j'ai une nouvelle
pation C'est la monnaie je collectionne les dollar US et 50 cents US de 1950 et moin

Messagepar raymondG » Mar Mars 11, 2014 11:25 pm

Je serai bien intéressé a te vous faire une évaluation de cette collection
Si cela vous intéresse je suis disponible et pourrais vous faire une bonne
offre selon la qualité des pièces et leurs raretés cest pas souvent que ces occasion se pointe envoyer moi un message. :Rechercher:

la feuille derable
Description : je suis en gros le mallade des sous noire et dans ma pation je moblige a posseder la majorité de celle ci

Messagepar la feuille derable » Mer Mars 12, 2014 7:10 am

puisse que cette collection a ete recuperer par le curateur public la vente de cest piece en dehors dune encan est illegale elle doig etre au prealable anoncer afain que tousse est doit dy soumissioner mes meme encore ca me parait totalement douteux tout ca cva ressemble a des hoax que lon recoit en mail genre 4 million dune personne deceder

la feuille derable
Description : je suis en gros le mallade des sous noire et dans ma pation je moblige a posseder la majorité de celle ci

Messagepar la feuille derable » Mer Mars 12, 2014 7:12 am

ca tien absolument pas debout

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »