Bonne année à tous

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Bonne année à tous

Messagepar MÔA » Mar Déc 31, 2013 9:18 pm

Bonne année 2014 ! oh comme j'ai toujours du plaisir à vous lire , à vous répondre(quand je le peux) vous demander de l'aide quand j'en ai besoin,vous instruire de mes trouvailles et me faire instruire par vos sujets curieux, intelligents,intelligibles,surprenants,instructifs, naifs,dépassants, bref vous sentir présents pour les mêmes raisons...... continuons svp !

:wink:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Bonne année à tous

Messagepar quasimodo2 » Mar Déc 31, 2013 9:40 pm

Merci à numicanada et longue vie, car il rassemble une maudite belle gang, petite mais tellement du bon monde d'un peu partout, c'est ce qui fait son charme. Je me sens comme chez nous.

Gros bisou à tous les membres et une superbe belle année 2014
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: Bonne année à tous

Messagepar Bernie » Mar Déc 31, 2013 10:13 pm

BONNE ANNÉE :) :)
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

cristou_r
Messages : 227
Inscription : Lun Juil 26, 2010 9:45 pm
Localisation : Lanaudière
Contact :

Re: Bonne année à tous

Messagepar cristou_r » Mar Déc 31, 2013 11:21 pm

Bonne année à vous aussi !!!

Que 2014 vous apporte la santé... la joie... et la pièce tant convoitée ;)
--------------------
Cri :)

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Bonne année à tous

Messagepar JCMichaud » Mer Jan 01, 2014 12:33 am

MÔA a écrit :Bonne année 2014 ! oh comme j'ai toujours du plaisir à vous lire , à vous répondre(quand je le peux) vous demander de l'aide quand j'en ai besoin,vous instruire de mes trouvailles et me faire instruire par vos sujets curieux, intelligents,intelligibles,surprenants,instructifs, naifs,dépassants, bref vous sentir présents pour les mêmes raisons...... continuons svp !

:wink:


Très bien dit MÔA. Bonne année à tous. :!: :!:
JC

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

Re: Bonne année à tous

Messagepar syleb » Mer Jan 01, 2014 5:54 am

JCMichaud a écrit :
MÔA a écrit :Bonne année 2014 ! oh comme j'ai toujours du plaisir à vous lire , à vous répondre(quand je le peux) vous demander de l'aide quand j'en ai besoin,vous instruire de mes trouvailles et me faire instruire par vos sujets curieux, intelligents,intelligibles,surprenants,instructifs, naifs,dépassants, bref vous sentir présents pour les mêmes raisons...... continuons svp !

:wink:


Très bien dit MÔA. Bonne année à tous. :!: :!:
JC


Bonne et heureuse annee 2014
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1227
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: Bonne année à tous

Messagepar Mike67 » Mer Jan 01, 2014 6:47 am

Bonne et heureuse année 2014 à tous ! :wink:
Mike67

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Bonne année à tous

Messagepar drooperdolan » Mer Jan 01, 2014 7:54 am

:Chinois:
bonne et heureuse année et surtout LA SANTÉ

:P
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: Bonne année à tous

Messagepar Jean2012 » Mer Jan 01, 2014 9:41 am

drooperdolan a écrit ::Chinois:
bonne et heureuse année et surtout LA SANTÉ

:P
:wink:


+1 - merci et pour le reste, on s'en occupe. :D
Jean2012

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: Bonne année à tous

Messagepar centurion » Mer Jan 01, 2014 9:49 am

MÔA a écrit :Bonne année 2014 ! oh comme j'ai toujours du plaisir à vous lire , à vous répondre(quand je le peux) vous demander de l'aide quand j'en ai besoin,vous instruire de mes trouvailles et me faire instruire par vos sujets curieux, intelligents,intelligibles,surprenants,instructifs, naifs,dépassants, bref vous sentir présents pour les mêmes raisons...... continuons svp !

:wink:


Bonne et Heureuse Année à tous les Numicanadiens!

Je partage complètement ton dernier souhait MÔA, mais l'inactivité du site ces derniers temps me fait peur un peu quant à son avenir...

J'espère que je me trompe et que les prochains mois sauront nous le démontrer.

On lâche pas,

centurion :wink:

NB J'ai déjà hâte à la prochaine rencontre annuelle des Numicanadiens et au prochain encan!!! :lol: :lol:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Avatar de l’utilisateur
chuck12
Messages : 298
Inscription : Dim Mai 06, 2012 12:32 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 12 ans.
Localisation : St-Augustin-de-Desmaures, Qc

Re: Bonne année à tous

Messagepar chuck12 » Mer Jan 01, 2014 9:54 am

Bonne et heureuse :D année 2014 à tous les membres du forum et beaucoup de belles trouvailles :Rechercher:

Bonne journée // chuck12

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Bonne année à tous

Messagepar quasimodo2 » Mer Jan 01, 2014 9:55 am

Bonjour centurion, tu as dit que t'avais hâte au prochain encan. Je ne sais pas si tu voulais dire enchères sur numicanada, mais effectivement moi je m'ennuis de ce forum. :Prier:
JEAN-GUY

jso27
Messages : 135
Inscription : Jeu Mars 22, 2012 9:50 pm
Description : classement de la monnaie débuté récemment.
monnaie canadienne et 25 cents des états américains. Pièces circulées
Localisation : Rive Sud de Montréal

Re: Bonne année à tous

Messagepar jso27 » Mer Jan 01, 2014 10:18 am

quasimodo2 a écrit :Bonjour centurion, tu as dit que t'avais hâte au prochain encan. Je ne sais pas si tu voulais dire enchères sur numicanada, mais effectivement moi je m'ennuis de ce forum. :Prier:


Bon matin quasimodo2,
centurion fait surement référence à l'encan qu'il a animé de mains de maîtres à la dernière rencontre de numicada le 24 août dernier dans l'Outaouais.
Pour moi, de fût une très belle première expérience.

Bonne Année à vous tous!

JSO27

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Bonne année à tous

Messagepar quasimodo2 » Mer Jan 01, 2014 10:20 am

Ah ok, merci pour l'information jso27
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: Bonne année à tous

Messagepar William » Mer Jan 01, 2014 11:06 am

Bonne année tout le monde, et dites-vous qu'une journée où on n'apprend rien est une journée perdue! :Rechercher:


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités