Question sur 25 cent en nickel

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Question sur 25 cent en nickel

Messagepar quasimodo2 » Mer Déc 25, 2013 7:56 pm

Bonne soirée à tous, bon pour commencer j'ai verifier beaucoup de pièces double couleur, pièces normal pas le caribou, et je peut vous dire que j'ai rien trouvé alors j'en viens à la conclusion qu'ils sont assez rare et bravo à ceux qui les ont frappé pour leur surveillance et vérification et surtout bravo à ceux qui ont trouvé des erreurs parmi les membres :Rechercher: .

Ma question est, j'ai séparer les pièces en nickel sans les vérifiers, j'ai failli les mettre dans ma banque de monnaie pour la caisse, j'en aurais pour un ou 2 rouleaux, mais je me suis poser la question dois je les garder ou pas... et vous que feriez-vous??? Vaut-il vraiment la peine de les garder???

Merci
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Question sur 25 cent en nickel

Messagepar JCMichaud » Jeu Déc 26, 2013 12:36 am

Salut J-G. j'en avais garder pour 6-10 rouleaux l'an passée et franchement je n'ai pas vue l'utilité de les garder. Je les ai mis en circulation. J'en trouve encore...mais plus rare.
Est-ce plus value...je ne crois pas.

D'autres avis serait bon de lire....
JC

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: Question sur 25 cent en nickel

Messagepar Bernie » Jeu Déc 26, 2013 7:13 am

Moi aussi je les ai remis en circulation et j en trouve encore, je ne crois pas a une plus value.
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Question sur 25 cent en nickel

Messagepar quasimodo2 » Jeu Déc 26, 2013 9:23 am

Merci à vous 2 je vais suivre vôtre conseil, ce que je peut rajouter, est que à montréal c'est rendu assez rare les pièces en nickel comparativement à chibougamau que j'en trouve régulièrement.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Question sur 25 cent en nickel

Messagepar AndreT » Jeu Déc 26, 2013 10:33 am

Salut,

Maintenant moi je les garde. L'an passé j'ai fait quelques échanges sur Numista avec des français et des américains. Ils voulaient tous des pièces colorés, peu importe l'état de la pièce. Ça m'a permis de conclure des échanges pour des pièces de 1 cent avant 1920. En moyenne, j’échangeais quatre 25 cents colorés pour 1 pièce. Je trouve que c'était des bons échanges :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Question sur 25 cent en nickel

Messagepar Bidou » Jeu Déc 26, 2013 12:53 pm

quasimodo2 a écrit :Ma question est, j'ai séparer les pièces en nickel sans les vérifiers, j'ai failli les mettre dans ma banque de monnaie pour la caisse, j'en aurais pour un ou 2 rouleaux, mais je me suis poser la question dois je les garder ou pas... et vous que feriez-vous??? Vaut-il vraiment la peine de les garder???


Ma première question: Pourquoi tu ne les as tu pas vérifiés :?:

Deuxième question: Les garder pour quelle raison: les vérifier plus tard ? les garder pour le nickel ? pour échange ultérieur ?

Moi ce que je fais: je les vérifie pour les erreurs et je garde les plus belles par la suite, pas pour la valeur du métal mais comme surplus peut-être pour vente ou échange dans plusieurs années. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Question sur 25 cent en nickel

Messagepar quasimodo2 » Jeu Déc 26, 2013 1:37 pm

Bonjour Bidou, je voulais les vérifier mais je les ai pas faite ils vont prendre le chemins de la caisse. j'ai passé plusieurs centaines de pièces à la loupe en quelques jours, alors j'étais un peu écoeurer.

Je voulais les garder pour vérifier ceux qui me manquait dans ma collection.
Je suis beaucoup moin attiré par les pièces récente. J'assaye aussi de faire un peu de ménage dans mes pièces pour vider les pots, les boites, les récipiant. Tout ça pour me simplifié la vie et avoir moins de misère à trouvé les pièces que je cherche dans ma collection.
JEAN-GUY

cristou_r
Messages : 227
Inscription : Lun Juil 26, 2010 9:45 pm
Localisation : Lanaudière
Contact :

Re: Question sur 25 cent en nickel

Messagepar cristou_r » Jeu Déc 26, 2013 9:47 pm

Ignorance ici... nickel = quelle année à quelle année ? :)
--------------------
Cri :)

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Question sur 25 cent en nickel

Messagepar quasimodo2 » Jeu Déc 26, 2013 10:12 pm

bonsoir cristou_r, ouin tu me traite d'ignorant pas drôle mais c'est correct :D... je le suis je l'avoue. Lorsque je parle de pièce récente pour moi c'est à partir de 1965 pour les cents et 5 cent, les pièces en argent de 1968 et plus. À ton âge je comprend que tu me comprend pas :wink:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Question sur 25 cent en nickel

Messagepar onyx » Ven Déc 27, 2013 12:00 am

cristou_r a écrit :Ignorance ici... nickel = quelle année à quelle année ? :)


Les 25 cents en nickel on été produits de 1968 à 2000. Avant 1968 ils étaient en argent et aprés 2000 ils ont commencé l'acier plaqué. Pour être plus précis, en 1967 ils ont produit du .800 argent et du .500 argent et en 1968 du .500 argent et du nickel. À partir de 2001 le P indiquait le plaqué et ils semblerait qu'en 2000 il y aurait eu un P mais il serait très rare, seulement deux de connu selon le Trends. Pour 2001 il y a du sans P (8 415 000) et avec P (55 773 000).

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Question sur 25 cent en nickel

Messagepar Skaha_boY » Ven Déc 27, 2013 9:12 am

La valeur du metal pour un 25¢ en nickel est nettement inferieure a la valeur faciale (environ 8¢ je crois), donc ca ne vaut pas vraiment la peine de les garder a moins que le prix du nickel monte enormement pour depasser la valeur faciale, mais je ne crois pas que ca arrive avant longtemps, SI ca arrive. La seule piece dont la valeur du metal depasse la valeur faciale, outre les 1¢ en cuivre, est le 5¢ en nickel qui vaut environ 8¢ pour le metal. Eux je les garde, mais pas les 25¢ et encore moins les 10¢. Meme pour les 1$ en nickel, la valeur du metal ne se rappproche pas non plus de la valeur faciale. Evidemment tout ca exclu les dates et variétés rares qui elles valent la peine d'etre gardées.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

cristou_r
Messages : 227
Inscription : Lun Juil 26, 2010 9:45 pm
Localisation : Lanaudière
Contact :

Re: Question sur 25 cent en nickel

Messagepar cristou_r » Sam Déc 28, 2013 12:46 pm

Merci pour vos réponses, Messieurs :)

L'ignorance... c'était la mienne ;)
Mais là, comme on dit, je vais me coucher moins niaiseuse.

Bonne journée !
--------------------
Cri :)

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Question sur 25 cent en nickel

Messagepar quasimodo2 » Sam Déc 28, 2013 6:37 pm

Bonsoir Cristou_r, je m'excuse d'avoir mal interprété ta phrase.
JEAN-GUY


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités