30$ de Danone

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: 30$ de Danone

Messagepar Skaha_boY » Mar Déc 10, 2013 4:23 am

mon cheque est rentré aussi!
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: 30$ de Danone

Messagepar Jean2012 » Mar Déc 10, 2013 7:26 am

J'ai reçu mon chèque hier.
Jean2012

rolipo
Messages : 285
Inscription : Ven Jan 23, 2009 10:18 am
Description : Je collectionne depuis 1988. Par contre, j'ai fait une pause pendant mes études. Mais j'ai heureusement pas oublié de conserver une pièce de chaque année (surtout le 25¢ 1991)!!

Il m'en manque beaucoup, mais j'ai plus de 5 cents et de 1 cent.

J'aime bien aussi le papier-monnaie où ma collection est plus appréciable.

Le plus fun dans la numismatie est de faire des échanges. Ta pièce a ainsi plus d'histoire que si tu l'achètes au magasin.

Grâce à plusieurs échanges, ma collection de pièces américaines a dépassé en nombre ma collection de pièces canadiennes. Je collectionne aussi les pièces étrangères surtout les pays qui sont maintenant dans l'euro!
Localisation : Québec

Re: 30$ de Danone

Messagepar rolipo » Mar Déc 10, 2013 8:26 am

Moi de même!

Prud'Homme 1967
Messages : 533
Inscription : Lun Sep 06, 2010 7:46 pm
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,
Localisation : Rive Nord de Montréal

Re: 30$ de Danone

Messagepar Prud'Homme 1967 » Mar Déc 10, 2013 11:14 am

Merci Yvan431

Reçu,

Solitaire
Messages : 92
Inscription : Mar Juin 18, 2013 3:00 pm
Description : Homme de 49ans demeurant dans Lanaudière collectionnant monnaies et billets
Localisation : Lanaudière

Re: 30$ de Danone

Messagepar Solitaire » Mar Déc 10, 2013 9:25 pm

Merci j'ai reçu mon chèque

cristou_r
Messages : 227
Inscription : Lun Juil 26, 2010 9:45 pm
Localisation : Lanaudière
Contact :

Re: 30$ de Danone

Messagepar cristou_r » Mar Déc 10, 2013 10:38 pm

Reçu aussi... mais pas ma mère qui avait des factures à l'appui...
--------------------
Cri :)

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: 30$ de Danone

Messagepar Bernie » Ven Déc 13, 2013 1:05 pm

Recu ce matin. MERCI :D
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

jso27
Messages : 135
Inscription : Jeu Mars 22, 2012 9:50 pm
Description : classement de la monnaie débuté récemment.
monnaie canadienne et 25 cents des états américains. Pièces circulées
Localisation : Rive Sud de Montréal

Re: 30$ de Danone

Messagepar jso27 » Ven Déc 13, 2013 11:06 pm

Reçu aujourd'hui

Merci pour l'info.

JSO27

moncharyebo
Messages : 228
Inscription : Dim Juin 16, 2013 5:46 pm
Localisation : quebec

Re: 30$ de Danone

Messagepar moncharyebo » Sam Déc 14, 2013 11:26 am

recu aussi

rick1962
Messages : 156
Inscription : Ven Jan 27, 2012 3:37 pm
Description : aime beaucoup les pieces de monnaies et les dollards de papier

Re: 30$ de Danone

Messagepar rick1962 » Sam Déc 14, 2013 5:35 pm

superbe recu moi aussi.j'etais septique!

Alexcee
Messages : 498
Inscription : Dim Avr 08, 2012 7:19 pm
Localisation : Québec

Re: 30$ de Danone

Messagepar Alexcee » Sam Déc 14, 2013 6:41 pm

Reçu vendredi !!

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: 30$ de Danone

Messagepar che1984 » Sam Nov 22, 2014 7:09 pm

Eh bien ...la patience est une vertu...

On avait fait une demande pour chacun de nous a la maison car nous sommes 4 a en avoir acheté ( a l école ou a la maison) donc ma blonde a fait 4 demandes et on a reçu... 4 chèques de 29.40$...

Une chance que ce n est pas le gouvernement car j aurais quelques commentaires sur leur gestion des fonds publics :o

J ai acheté une piece ( un cent 1884 MS die clash ) , donné un chèque a ma blonde pour acheter du yogourt et fait un don de 40$ a oxfam Québec .

Tout le monde est heureux! :wink: ( sauf Danone peut être?)

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 30$ de Danone

Messagepar La loutre » Mer Nov 26, 2014 3:05 pm

La patience est une vertu, la générosité aussi, bravo pour ton geste che1984! :wink:

À croire que "l'équipe économique" du plq va se mettre à remplir des ti-coupons Danone pour réparer le méga-désastre-cataclysmo-économique causé par le gouvernement précéd... ... oh wait... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: 30$ de Danone

Messagepar Bernie » Mer Nov 26, 2014 3:09 pm

Pas sérieux de croire que tout ce désastre c est fait en six mois, faudrait regarder les nombreuses années Charest. :evil: :twisted: :roll:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités