Absolument besoin de vôtre opignon

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Absolument besoin de vôtre opignon

Messagepar quasimodo2 » Sam Déc 07, 2013 3:13 pm

Bonjour les ami(es), bon j'ai besoin de vous. J'ai en ma possession 1 cent 1899 repoinçonné ou bien c'est simplement un éclat de coin qui a attéri à la mauvaise place :roll:

Es-ce qui as autre signe que le petit bout de métal qui ressort au bout de la queue du 9? Je sais que vous aller me dire que la meilleure solution serait de la faire certifier pour être sûr, mais si vous penser c'est bien un 9 repoinçonné et bien je veut en parler avec la personne qui me l'as vendu si il ou elle veut la ravoir.

Vous aller peut-être aussi remaquer que j'ai pris une aiguille pour la nettoyer car on voyait absolument rien tellement que le 9 était sale.

voici maintenant 8 photos la primière je l'ai prise sur ébay et les autre les miennes.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Absolument besoin de vôtre opignon

Messagepar quasimodo2 » Sam Déc 07, 2013 3:22 pm

En regardant mes photos on dirai que c'est une partie détaché du 9 qu'on voit? qu'en pensez-vous?
JEAN-GUY

philippe gaudreault
Messages : 478
Inscription : Ven Juil 06, 2012 7:24 pm
Localisation : lachine
Contact :

Re: Absolument besoin de vôtre opignon

Messagepar philippe gaudreault » Sam Déc 07, 2013 3:25 pm

Salut,

Cela ressemble aux variations que l'on retrouve pour les Dpn9 de la 1859.

C'est difficile à dire cependant.. Toujours plus facile en face que sur les photos de discerner les repunch.

Le 8 et le 3 me semble repunched aussi.

le 8 en haut à gauche, en haut à droite et en bas, et le 3 dans le haut.


Dommage pour l'aiguille ! Attends d'autres avis, je suis incertain sur celle-là.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Absolument besoin de vôtre opignon

Messagepar quasimodo2 » Sam Déc 07, 2013 3:41 pm

Merci Philippe, j'ai regardé le 8 et le 3...pas facile faudrait enlever le maximun de saleté pour mieu l'observer si vous avez de truc pour enlever la cochonnerie je suis preneur sans l'abimer.
JEAN-GUY

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Absolument besoin de vôtre opignon

Messagepar titane » Sam Déc 07, 2013 4:05 pm

Bonjour Jean-Guy,

Le 9 ressemble beaucoup au DP2 de la variété des cents 1859. Par contre, Il lui manque une excroissance à la gauche du coin. Mais il y a tellement de
variantes dans les 9 et le tien me semble doublé.

Pour le nettoyage: une simple efface fait une bonne job plus un cure dents en bois pour l'intérieur du neuf avec délicatesse. Le bois ne devrait pas marqué ta pièce. Ne pas oublié non plus un bon lavage avec une brosse à dent très souple.

Joli découverte et bonne chance.

Titane

Avatar de l’utilisateur
jojo007
Messages : 1089
Inscription : Mer Avr 20, 2011 8:33 pm
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !
Localisation : Trois-Rivières

Re: Absolument besoin de vôtre opignon

Messagepar jojo007 » Sam Déc 07, 2013 6:30 pm

Salut Quasimodo, je suis bien contente de te revoir !!

Pour ta pièce, c'est bien difficile à voir, mais je suis certaine qu'il y a un minimum d'un double 9...peut-être plus aussi.

Dans le Blais, il y a le double 9, mais il y a aussi le quadruple 9 et le double 3 sur une même pièce et la valeur est vraiment intéressante..... Ça vaut la peine de l'inspecter.... :D

sysec
Messages : 1696
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Absolument besoin de vôtre opignon

Messagepar sysec » Sam Déc 07, 2013 7:20 pm

quasimodo2 a écrit :
Vous aller peut-être aussi remaquer que j'ai pris une aiguille pour la nettoyer car on voyait absolument rien tellement que le 9 était sale.


Bonsoir Quasimodo2,

Il est préférable d'utiliser un curdent de bois aux extrémités pointues pour enlever la saleté.
Celui ci ne marquera pas la pièce. Mais il faut quand même faire attention à la patine.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Absolument besoin de vôtre opignon

Messagepar quasimodo2 » Sam Déc 07, 2013 7:40 pm

Merci à tous pour vos commentaires effectivement j'ai changer ma méthode de nettoyage j'ai commencer par le cure-dent et c'est vraiment négatif le bout est encore trop gros, par contre j'ai pris ma brosse à dent à batterie pour essayer et oui cela fait le travail très bien, reste à penser de changer mon bout pour une nouvelle brosse :lol:. Merci pour vos conseil.

Par contre cela ne règle pas encore mon questionnement, pour moi je reste encore avec l'idée que c'est probablement un bout du 9 qui as été séparé mais bon j'entend d'autre réponse.

Pour jojo007 moi aussi bien content d'être de retour et de discuter avec tout les membres.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6887
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Absolument besoin de vôtre opignon

Messagepar ainsivalavie » Mar Déc 10, 2013 2:28 am

À mon avis, votre «9» semble avoir toutes les caractéristiques de la variété correspondant au Triple Punched «9» (Griffin #198) pour l'année 1893. Mais seulement vous avec la pièce en main êtes en mesure de confirmer réellement si c'est le cas, car ce n'est vraiment pas évident par le biais de photos dans le présent cas.

Image

Si c'est le cas, vous avez une variété plutôt rare en votre possession. Ainsi, sa valeur est estimée généralement à 15 fois celle d'une pièce de 1893 de même grade.

Sinon, en complément :
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Absolument besoin de vôtre opignon

Messagepar quasimodo2 » Mar Déc 10, 2013 2:36 pm

Bonjour les ami(es), bon j'ai pris une décision après encore quelque heures d'examen et de prise de photos que je vais vous montré.

Je tien à remercié tout les membres de m'avoir aidé et tout particulièrement à ainsivalavie avec ces 3 lien qui m'as apporté la solution même si je comprend pas l'anglais, comme ont dit une image vaut mille mot.

mon verdict c'est un 9 repoinçonné.

Le grade pour moi est VF20 ou presque, vous pouvez vous prononcé aussi pour voir si vous ête d'accord avec mon verdict.

Maintenant me reste à communiquer avec le vendeur, qui me l'as vendu pour voir si il ou elle veut la ravoir.

Autre photos
Image

Image

Avec un petit fendillement en plus
Image

Image

Image
JEAN-GUY


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités