5 cents 1943 entrechoquement et fissures revers

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

5 cents 1943 entrechoquement et fissures revers

Messagepar Dot36 » Dim Déc 01, 2013 7:15 pm

Pour moi l'entrechoquement au revers est une première sur une pièce de 1943.


Image


Photos additionnelles avec jeux de couleurs:
Image


Image


Le revers au complet:
Image

Bonne chasse :!: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Tortue
Messages : 569
Inscription : Dim Sep 05, 2010 10:35 pm

Re: 5 cents 1943 entrechoquement et fissures revers

Messagepar Tortue » Dim Déc 01, 2013 10:56 pm

Qu'est-ce que mithrandir et André peuvent bien avoir en commun avec votre pièce?

viewtopic.php?f=23&t=6470

http://numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=11610

Ceci dit sans vouloir vous offusquer, Dot36. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: 5 cents 1943 entrechoquement et fissures revers

Messagepar Dot36 » Dim Déc 01, 2013 11:19 pm

Tortue a écrit :Qu'est-ce que mithrandir et André peuvent bien avoir en commun avec votre pièce?

viewtopic.php?f=23&t=6470

http://numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=11610

Ceci dit sans vouloir vous offusquer, Dot36. :wink:


Je ne suis pas offusqué du tout Tortue :wink: , c'est juste que mes recherches ne m'ont pas permis de retrouver ces deux sujets, surtout que je suis intervenu sur celui de André, :oops: il faut croire que l'âge commence à faire son oeuvre! :lol:


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 161 invités