Ceci a débuté sur ce lien en page 2:
viewtopic.php?f=1&t=21109
Le texte qui suit est un début de réflexion, soyez indulgent et émettez des commentaires constructif et vos idée son le bienvenue.
Voici:
yapudcen a écrit :Jcc1966 a écrit :Cette question me trotte dans la tête depuis un bon moment, car il y a un effet de migration de pièces dans le pays et +, mais aussi localementJcc1966 a écrit :Pour la migration des pièces en générale il serait bon de faire un sujet seul pour en discuté ensemble (tout les membres).
Excellente idée! Tu as une idée des thèmes principaux que tu voudrais aborder dans ce sujet?
Oui bien sure. Voici un début du fond de ma pensé, peut être que ceci vous seras insensé, mais peut ouvrir sur de bonne discutions et trouver de bonne donné statistique qui aiderons peut être certaine personne.
Dans un premier thèmes;
j’aimerais abordé cette idée avec pour but de faire le lien avec les erreurs et variété que l'ont a retrouve ici au Québec, si possible, et de comparer avec ceux trouver dans l'ouest.
Car, Ma grande question est de comprendre comment ceux qui ont écrit des livres de référence de numismate ont pu donné une indice de valeur et de rareté, sans qu'ils est examiné (ex: 50 millions de pièces avec supposons 300 coins Avers et Revers, et que chacun de ses coin ont pu créer de nombreux défaut.
Pour en arrivé a cela, nous devront étudier si ont veut, que pour une dénomination, le nombre de frappe pour l'année ( incluant si possible la quantité de coin utilisé Avers et Revers) donnée très importante, le nombre de province auquel elle a été distribuer ( vu certain changement au nombre de province dans le canada), le nombre de type d'erreur répertorié (sur les sites, dans des livres de référence) et a partir de ces donnée, ont peut faire les calcules qu'ont veut pour arrivé a des statistiques avec une marge d'erreur acceptable.
Nous aurons besoin d'aide des autres membre qui beaucoup de bagage et de livre de référence.
Ceci débute une longue histoire, j'attend vos commentaire pour débuté le réelle sujet.