5 Cents 2006, Coins entrechoqués

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

5 Cents 2006, Coins entrechoqués

Messagepar Jcc1966 » Mer Oct 30, 2013 10:40 pm

Autre trouvaille, 5 cents 2006 # 10 Coins entrechoqués du coté Revers seulement sous le nez du castor.

Image

Image

Image
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: 5 Cents 2006, Coins entrechoqués

Messagepar centurion » Ven Nov 15, 2013 9:13 am

J'ai vérifié une accumulation de 5 cents 2006 hier soir et trouvé deux pièces avec coins entrechoqués #10.

Une première pièce comme la tienne Jcc1966, marque du nez de la reine au revers sous la tête du castor.

Une deuxième avec en plus une marque de la gueule du castor au-dessus du nez de la reine à l'avers, donc #10 des deux côtés.

Je vais essayer d'ajouter des photos éventuellement. Pas très communs ces #10 sur les 5 cents récents et toujours amusant de les rechercher.

Bonne chance,

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: 5 Cents 2006, Coins entrechoqués

Messagepar Jcc1966 » Ven Nov 15, 2013 9:34 am

Salut centurion, effectivement peu commun sur des cents récente, désolé pour la photo ont la voit un peu de loin et en noirceur mais le détail est plus faible que les autres entrechoqués trouver.

Bravo pour tes nouvelle découverte d'entrechoqués des deux cotés, ils doivent être au début de l'entrechoquement, la mienne est plus vers la fin ces pour ça le manque de détail.

Voici une autre photo de plus près et d'un autre angle.

Image
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: 5 Cents 2006, Coins entrechoqués

Messagepar mysterious_dr_x » Ven Nov 15, 2013 10:20 am

C'est bien ça, un #10 pour 2006 :)
Je n'en ai pas cherché énormément encore, mais il semblerait que dans les années plus récentes, 2009 et 2011 sont plus communs pour les #10.

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: 5 Cents 2006, Coins entrechoqués

Messagepar centurion » Ven Nov 15, 2013 1:42 pm

centurion a écrit :J'ai vérifié une accumulation de 5 cents 2006 hier soir et trouvé deux pièces avec coins entrechoqués #10.

Une première pièce comme la tienne Jcc1966, marque du nez de la reine au revers sous la tête du castor.

Une deuxième avec en plus une marque de la gueule du castor au-dessus du nez de la reine à l'avers, donc #10 des deux côtés.

Je vais essayer d'ajouter des photos éventuellement. Pas très communs ces #10 sur les 5 cents récents et toujours amusant de les rechercher.

Bonne chance,

centurion :wink:


Pas facile de photographier ces #10, mais voilà ce que j'ai réussi à faire...


Première pièce #10 au revers seulement, une seule marque (nez de la reine) :

Image

D'un autre angle, il me semble qu'on voit la marque du nez se poursuivre sur la bûche non???

Image


Deuxième pièce #10 des deux côtés avec 2 marques en plus :

Au revers, nez + front/cheveux :

Image

A l'avers, gueule du castor au-dessus et bûche en-dessous :

Image


C'est en prenant les images que j'ai remarqué la présence de deux marques de chaque côté.

Je vous souhaite de trouver cette belle branche!

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: 5 Cents 2006, Coins entrechoqués

Messagepar Jcc1966 » Ven Nov 15, 2013 3:42 pm

Salut Centurion, pour la deuxième photo sous le nez du castor, effectivement on voit une fine ligne qui remonte sur la bûche, est-ce l'entrechoque qui continue ?? je ne peut l'affirmé, mais sa ressemble a cela.

Pour la dernière pièce, belle trouvaille, l'entrechoquement en avant du nez de la reine est comme celui que j'ai trouver sur 2009, deux marques et on voit aussi sous le nez du castor que la marque est plus net que celle qu'on trouve avec juste une marque.

Ps , oui difficile a capturé en image les cents neuve. :wink:
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: 5 Cents 2006, Coins entrechoqués

Messagepar Jcc1966 » Ven Nov 15, 2013 3:44 pm

mysterious_dr_x a écrit :C'est bien ça, un #10 pour 2006 :)
Je n'en ai pas cherché énormément encore, mais il semblerait que dans les années plus récentes, 2009 et 2011 sont plus communs pour les #10.



Effectivement j'ai trouver plus de ces deux année que les autre, et peut être aussi 2007.

Je vais vais refaire le compte de chaque et revenir avec l'info.
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: 5 Cents 2006, Coins entrechoqués

Messagepar Jcc1966 » Ven Nov 15, 2013 9:57 pm

Suivi du nombre d'entrechoquement pour les années 2000 et +.

2012 = 1
2011 = 1
2009 = 4
2008 = 1
2007 = 3
2006 = 2

pour la 2011, pour moi pas trop fréquent. Je n'ai pas calculer le nombre de pièce vérifier, mais plusieurs centaine de chaque années.

Un autre que j'ai trouver sur un 25 Cents 2002, au dessus du nez du caribou.

Image

Image
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: 5 Cents 2006, Coins entrechoqués

Messagepar drooperdolan » Ven Nov 15, 2013 10:49 pm

:oops:
:wink:

je pensais m'avoir trompé
en voyant le titre :roll:
5 cents 2006 mais non donc je recommence

je crois que ton # 10 est trop près du museau
il devrait être plus à droite
tel que démontré par castor dans son merveilleux ouvrage sur
les coins entrechoqués en image

Image

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: 5 Cents 2006, Coins entrechoqués

Messagepar Jcc1966 » Ven Nov 15, 2013 11:07 pm

Merci drooperdolan, je vais le remettre a sa place :wink: Je constate effectivement qu'il aurait du être quelque millimètre plus vers la droite, Mais je ne voit pas autre chose que le menton de la reine qui aurait pu laissé cette trace. il n'y a aucune marque sur le nez du caribou ou son panache qui laisserais croire a une grafigne.

quand pense tu.
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 5 Cents 2006, Coins entrechoqués

Messagepar La loutre » Ven Nov 15, 2013 11:29 pm

La marque sur la pièce de 25¢ 2002 de Jcc1966 n'est pas si loin que ça de celle du montage.
Je ne peux rien confirmer à partir des photos, mais je ne fermerais pas la porte trop vite à un #10. :Rechercher:

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: 5 Cents 2006, Coins entrechoqués

Messagepar mysterious_dr_x » Dim Nov 17, 2013 1:35 pm

J'avoue que c'est embêtant. Un autre point, selon le montage, la ligne devrait être courbe, pas droite, pour réfléter le creux entre le menton et les lèvres.
Pour 2011 et 2009 dans les 5 cents, je les pensais plus fréquents car j'en ai 2 de chacun. J'ai aussi trouvé 1 2012. On verra au fil des rouleaux si une tendance se dessine.

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

25 Cents 2002, Coins entrechoqués

Messagepar Jcc1966 » Dim Nov 17, 2013 9:14 pm

J'ai fait un sujet nouveau pour continuer cette discution

Nouveau lien pour le 25 Cents 2002

viewtopic.php?f=23&t=21451&p=157611#p157611
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 146 invités