1 cent 1980

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

1 cent 1980

Messagepar Bidou » Sam Fév 23, 2008 11:26 am

J'aimerais savoir à quoi ressemble cette erreur répertoriés dans la liste des erreurs de 1 cent de Numicanada "(marque entre le 8 et le 0 de “ 1980 ”). J'ai trouvé une pièce qui comporte une ligne qui part de la pointe du premier A de CANADA, passe entre le 8 et le 0) et va finir à la base de la feuille de gauche. Ca ne semble pas un coin fendillé car la ligne n'est pas surélevée mais plutot un peu creuse sans ressembler à une égratignure.

Merci!
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

1 cent 1980 flancs coupés double

Messagepar La loutre » Mer Juil 30, 2008 9:52 am

Une autre jolie trouvaille cette semaine, une pièce de 1 cent 1980 avec flancs coupés (#26) à 2 endroits:

Image

Ils sont mineurs, mais ils sont là! :)


Bidou, je vais tenter de retrouver cette pièce (marque entre le 8 et le 0 de “ 1980 ”) afin de la montrer. Mieux vaut tard que jamais... :roll:

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Mer Juil 30, 2008 10:06 am

La va falloir que tu en laisse un peu aux autres ,bravo :)
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 144 invités