James Charlton: déces
James Charlton: déces
C'est avec une certaine tristesse ce matin que j'ai appris le déces, vendredi le 20 septembre 2013 de James (Jim) Charlton, un des grand de la numismatique Canadienne. Il avait 100 ans.
Un des meilleurs souvenirs que j'ai de lui date de 2004 quand il est venu me féliciter et me souhaiter bonne chance avec CCCS. Il considérait cela comme très bon pour la numismatique. Il était d'une grande générosité de son temps quand il était visiteur à un salon et n'hésitait jamais a échangé avec les collectionneurs fussent-ils débutants ou experts.
Il laissera un grand vide...
Louis Chevrier
Un des meilleurs souvenirs que j'ai de lui date de 2004 quand il est venu me féliciter et me souhaiter bonne chance avec CCCS. Il considérait cela comme très bon pour la numismatique. Il était d'une grande générosité de son temps quand il était visiteur à un salon et n'hésitait jamais a échangé avec les collectionneurs fussent-ils débutants ou experts.
Il laissera un grand vide...
Louis Chevrier
Re: James Charlton: déces
Je suis désolé d'apprendre ça.
Il laisse tout un héritage.

Il laisse tout un héritage.
Dommage
mais en même temps 100 ans de vie c'est beau
Et comme le dit la Loutre Il laisse tout un héritage.
Merci monsieur James Charlton

Et comme le dit la Loutre Il laisse tout un héritage.
Merci monsieur James Charlton

Que les sous soit avec vous
- Chemicalpete
Un autre monument vient de nous quitter, à 102 ans (il est né en 1911). Il est mort presque exactement au même âge de James Coyne, ancien gouverneur de la BoC (calculé à quelques jours près). Il a fondé une fameuse maison d'édition, dédiée à un secteur particulier et les catalogues sont maintenant une référence...
R.I.P. Mr. Charlton
R.I.P. Mr. Charlton
Effectivement, c est un bel accomplissement pour la numismatique, bon voyage m Charlton...
Pour la lecon de longévité MM Coyne et Charlton (102 ans) , on retient aussi que s appeler James est un prénom prédestiné et que d autre part, jouer dans l argent n abrége pas la vie!!

Pour la lecon de longévité MM Coyne et Charlton (102 ans) , on retient aussi que s appeler James est un prénom prédestiné et que d autre part, jouer dans l argent n abrége pas la vie!!

102 ans, un âge on ne peut plus vénérable!
Je me souviens avoir vu une cent 1859 frappée hors de la virole, dans une boutique, que quelqu'un avait envoyée à M. Charlton pour savoir sa valeur. Il a répondu qu'il n'en savait rien, et cela dépendait du prix que quelqu'un était prêt à payer pour. La pièce était accompagnée de la lettre dactylographiée de M. Charlton. Sa valeur soit avoir grimpé en flèche depuis!
RIP

Je me souviens avoir vu une cent 1859 frappée hors de la virole, dans une boutique, que quelqu'un avait envoyée à M. Charlton pour savoir sa valeur. Il a répondu qu'il n'en savait rien, et cela dépendait du prix que quelqu'un était prêt à payer pour. La pièce était accompagnée de la lettre dactylographiée de M. Charlton. Sa valeur soit avoir grimpé en flèche depuis!
RIP
- Lightw4re
- Site Admin
- Description :
Très courte biographie sur wikipedia :
http://en.wikipedia.org/wiki/Jim_Charlton
Et voici l'homme en question.
1976

1996

http://en.wikipedia.org/wiki/Jim_Charlton
Et voici l'homme en question.
1976

1996

-
R.I.P.
C'est bien triste.
Je n'ai pu m'empêcher de remarquer que James E. Charlton (né en 1911) et James E. Charlton (né en 1920) sont tous deux décédés un 20 septembre... une drôle de coincidence.
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:UQbAwD6IksQJ:crestleaf.com/p/50baa576651a69e4d40938d5/james-e-charlton+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=ca

Je n'ai pu m'empêcher de remarquer que James E. Charlton (né en 1911) et James E. Charlton (né en 1920) sont tous deux décédés un 20 septembre... une drôle de coincidence.
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:UQbAwD6IksQJ:crestleaf.com/p/50baa576651a69e4d40938d5/james-e-charlton+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=ca
Revenir vers « Pièces de monnaie »