Etes-vous tanné????
Re: Etes-vous tanné????
Un numismate est un collectionneur. Donc nous ''ramassons'' souvent de vielles pièces ou autres. En 1921,mon père a reçu de son père un rouleau de 5 cents 1921. Il lui a dit tu peux les dépenser car le motif de cette pièce est commun, cela fait déja 10 ans que c'est le même. Vous devinez ce que je veux dire...
Dernièrement sur ce forum (Numicanada) on critiquait la MRC d'émettre trop de nouvelles pièces. Personne ne nous contraint à collectionner quoi que ce soit. Si les motifs sur les pièces de circulation canadienne ne nous intéressent pas, faisons preuve d'imagination et passons à autre chose. Apportons des opinions positives au lieu de toujours critiquer.
(En passant, la MRC fait tout en son pouvoir pour satisfaire une plus grande clientèle et on critique. Si la MRC offrait que les ensembles incirculés on critiquerait. Si je vous offres une promotion ou une bonne augmentation de salaire, allez-vous critiquer?). C'est mon opinion.
Denis
Dernièrement sur ce forum (Numicanada) on critiquait la MRC d'émettre trop de nouvelles pièces. Personne ne nous contraint à collectionner quoi que ce soit. Si les motifs sur les pièces de circulation canadienne ne nous intéressent pas, faisons preuve d'imagination et passons à autre chose. Apportons des opinions positives au lieu de toujours critiquer.
(En passant, la MRC fait tout en son pouvoir pour satisfaire une plus grande clientèle et on critique. Si la MRC offrait que les ensembles incirculés on critiquerait. Si je vous offres une promotion ou une bonne augmentation de salaire, allez-vous critiquer?). C'est mon opinion.
Denis
- Lightw4re
- Site Admin
- Description :
Jumpy a écrit :Faites attention à ce que vous souhaitez car vos voeux pourraient bien être exaucés... anyway, la grande refonte des motifs arrivera inexorablement.
Probablement avec le décès de la reine actuelle.
-
- Description :
P.P. a écrit :Ensuite c'est les caribous,
Vous n'allez pas m'dire que vous v'lez d'hideux hiboux à la place?
N'est-ce pas?
Et dire que l'on se connait même pas
Hibou-Québec
Hibou-Québec a écrit :P.P. a écrit :Ensuite c'est les caribous,
N'est-ce pas?
Hibou-Québec
Elle est bonne

C'est beau un harfang des neiges...

Hibou-Québec a écrit :P.P. a écrit :Ensuite c'est les caribous,
N'est-ce pas?
Hibou-Québec
Je suis désolé,
Je n'sais ce que j'ai pensé,
J'aurais du pensé à vous,
Mr. l'hibou.
-
- Description :
Peut-être en 2017, pour le 150e...
Puisque la liste d'espèces représentée est assez longue, j'y vais de quelques suggestions: Goéland, raton laveur, pigeon, marmotte, moufette et renard. Au moins, il a bien des chances pour que ces espèces soit encore présentes pendant longtemps encore
Puisque la liste d'espèces représentée est assez longue, j'y vais de quelques suggestions: Goéland, raton laveur, pigeon, marmotte, moufette et renard. Au moins, il a bien des chances pour que ces espèces soit encore présentes pendant longtemps encore

-
Je suis beaucoup plus tanner de l'autre coté de la piece la maudite reine . Elle représente zéro le canada et seme plus de discorde que de raprochement entre canadian . Nous devrions vraiment penser a changer pour quelque chose qui représenterais la beauté du canada je verrais tres bien un magnifique paysage d'un coté et un orignal de l'autre .
qwerty6666 a écrit :Je suis beaucoup plus tanner de l'autre coté de la piece la maudite reine . Elle représente zéro le canada et seme plus de discorde que de raprochement entre canadian . Nous devrions vraiment penser a changer pour quelque chose qui représenterais la beauté du canada je verrais tres bien un magnifique paysage d'un coté et un orignal de l'autre .
On ne pourrait plus tirer à pile ou FACE

- hoteldeville
A la limite il pourrait changer la gravure... Un peu comme la gravure de la reine. Un castor vu de face, ça ferait déjà changement.
qwerty6666 a écrit :Je suis beaucoup plus tanner de l'autre coté de la piece la maudite reine . Elle représente zéro le canada et seme plus de discorde que de raprochement entre canadian . Nous devrions vraiment penser a changer pour quelque chose qui représenterais la beauté du canada je verrais tres bien un magnifique paysage d'un coté et un orignal de l'autre .
C'est comme les timbres de poste, il y a des timbres la Reine n' est plus là.
Il doit avoir une partit de la vente qui va à la Reine ( argent et timbre. )
Il devrais mettre Stéphane Harper ! Ha Ha Ha
Revenir vers « Pièces de monnaie »