Etes-vous tanné????

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Re: Etes-vous tanné????

Messagepar AbbeDen » Mar Juin 25, 2013 2:53 pm

Un numismate est un collectionneur. Donc nous ''ramassons'' souvent de vielles pièces ou autres. En 1921,mon père a reçu de son père un rouleau de 5 cents 1921. Il lui a dit tu peux les dépenser car le motif de cette pièce est commun, cela fait déja 10 ans que c'est le même. Vous devinez ce que je veux dire...

Dernièrement sur ce forum (Numicanada) on critiquait la MRC d'émettre trop de nouvelles pièces. Personne ne nous contraint à collectionner quoi que ce soit. Si les motifs sur les pièces de circulation canadienne ne nous intéressent pas, faisons preuve d'imagination et passons à autre chose. Apportons des opinions positives au lieu de toujours critiquer.

(En passant, la MRC fait tout en son pouvoir pour satisfaire une plus grande clientèle et on critique. Si la MRC offrait que les ensembles incirculés on critiquerait. Si je vous offres une promotion ou une bonne augmentation de salaire, allez-vous critiquer?). C'est mon opinion.

Denis

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Mar Juin 25, 2013 4:22 pm

Jumpy a écrit :Faites attention à ce que vous souhaitez car vos voeux pourraient bien être exaucés... anyway, la grande refonte des motifs arrivera inexorablement.

Probablement avec le décès de la reine actuelle.

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Mar Juin 25, 2013 7:25 pm

P.P. a écrit :Ensuite c'est les caribous,
Vous n'allez pas m'dire que vous v'lez d'hideux hiboux à la place?

N'est-ce pas?

Et dire que l'on se connait même pas
Hibou-Québec

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Mar Juin 25, 2013 9:36 pm

Hibou-Québec a écrit :

N'est-ce pas?

Hibou-Québec

Elle est bonne :D

C'est beau un harfang des neiges... :wink:

P.P.

Messagepar P.P. » Ven Juin 28, 2013 11:16 pm

Hibou-Québec a écrit :

N'est-ce pas?

Hibou-Québec

Je suis désolé,
Je n'sais ce que j'ai pensé,
J'aurais du pensé à vous,
Mr. l'hibou.

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Sam Juin 29, 2013 1:25 pm

Peut-être en 2017, pour le 150e...
Puisque la liste d'espèces représentée est assez longue, j'y vais de quelques suggestions: Goéland, raton laveur, pigeon, marmotte, moufette et renard. Au moins, il a bien des chances pour que ces espèces soit encore présentes pendant longtemps encore :P

qwerty6666

Messagepar qwerty6666 » Lun Juil 29, 2013 3:27 pm

Je suis beaucoup plus tanner de l'autre coté de la piece la maudite reine . Elle représente zéro le canada et seme plus de discorde que de raprochement entre canadian . Nous devrions vraiment penser a changer pour quelque chose qui représenterais la beauté du canada je verrais tres bien un magnifique paysage d'un coté et un orignal de l'autre .

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Lun Juil 29, 2013 3:32 pm

qwerty6666 a écrit :Je suis beaucoup plus tanner de l'autre coté de la piece la maudite reine . Elle représente zéro le canada et seme plus de discorde que de raprochement entre canadian . Nous devrions vraiment penser a changer pour quelque chose qui représenterais la beauté du canada je verrais tres bien un magnifique paysage d'un coté et un orignal de l'autre .

On ne pourrait plus tirer à pile ou FACE :)

hoteldeville

Messagepar hoteldeville » Lun Juil 29, 2013 3:48 pm

A la limite il pourrait changer la gravure... Un peu comme la gravure de la reine. Un castor vu de face, ça ferait déjà changement.

Jasmin

Messagepar Jasmin » Lun Juil 29, 2013 6:52 pm

qwerty6666 a écrit :Je suis beaucoup plus tanner de l'autre coté de la piece la maudite reine . Elle représente zéro le canada et seme plus de discorde que de raprochement entre canadian . Nous devrions vraiment penser a changer pour quelque chose qui représenterais la beauté du canada je verrais tres bien un magnifique paysage d'un coté et un orignal de l'autre .

C'est comme les timbres de poste, il y a des timbres la Reine n' est plus là.
Il doit avoir une partit de la vente qui va à la Reine ( argent et timbre. )

Il devrais mettre Stéphane Harper ! Ha Ha Ha

Revenir vers « Pièces de monnaie »