Il n'y a aucune marque pres de la date

Jcc1966 a écrit :Salut dlavoie, j'ai trouver une pièce similaire a la tienne (1 cent 1973) par hasard en travaillant chez un de mes client en rénovant son sous sol.
Je trouve bizzard que l'entrechoqué soit juste en dessous du 1 de 1 cent et nul part d'autre?, et on dirait qu'il y a 3 ou 4 entrechoqués a l'avers. Au revers il y a un coin décalé (double dos et cheveux) et le listel a 3 ou 4 marques de frappe ?, a tu trouver ces même erreur sur la tienne.
dlavoie a écrit :Jcc1966 a écrit :Salut dlavoie, j'ai trouver une pièce similaire a la tienne (1 cent 1973) par hasard en travaillant chez un de mes client en rénovant son sous sol.
Je trouve bizzard que l'entrechoqué soit juste en dessous du 1 de 1 cent et nul part d'autre?, et on dirait qu'il y a 3 ou 4 entrechoqués a l'avers. Au revers il y a un coin décalé (double dos et cheveux) et le listel a 3 ou 4 marques de frappe ?, a tu trouver ces même erreur sur la tienne.
Toutes les 1973 entrechoqués que j’ai trouvé, sont simple, mais celle de Martel ressemble beaucoup a la tienne, 3 ou 4 entrechoqués a l'avers .
Pas bizzard pour les 1973, il y a plusieurs facteurs qui va déterminer l’endroit de l’entrechoque.
Regarde l'image ici; http://numicanada.com/pieces-de-monnaie ... ages&id=55 , pour voir que c'est le front de la reine.
Oui, sur ta pièce, il y a un coin décalé au revers.
Jcc1966 a écrit :
Je sais que ces le front de la reine, mais habituellement on voit la gorge, le cou, chanceux ont peut voir le front et le dessus de la tête, mais la 1973 juste le front ! peu fréquent.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités