sous U.S.A.

Pour afficher les articles à vendre.
Roblor
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous

Re: sous U.S.A.

Messagepar Roblor » Ven Mai 24, 2013 11:27 pm

Je viens d'avoir une treeeeees bonne idée :) chez maxi il y as une machine qui prend la monnaie et la calcule et te donne ou de l'argent ou un recu qui te sert a acheter au magasin ou te faire rembourser .Elle prend une commission mais c'est plus simple que de rouler j'usqu'aux douanes .Profite en t,'en que la machine n'est pas ajusté pour refuser les sous Américains :D essaille avec 2 ou 3 rouleaux ca devrais passer comme du beur dans la poele. Bonne chance .
Roblor :Prier: :Rechercher:

syleb
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

Messagepar syleb » Sam Mai 25, 2013 1:03 am

elle prend 12%
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

metstapattealimatou

Messagepar metstapattealimatou » Sam Mai 25, 2013 5:45 am

wow quelle super bonne idée! :P Je prend note d'essayer ca, de pitcher les sous US dans une machine a sous.

J'étais rendu a regarder les services de change frontalier par l'internet... genre trouve le bureau de change avant de trouver le douanier qui lui poserait surement plus de questions......

non mais c'est quoi l'utilité d'accumuler des sous communs US..... y a surement une logique quelque part. :Rechercher: je le même casse-tête pour les sous communs Elizabeth II - quoique plus simple car la banque dis no problemo
merci, :chasseur:

La loutre

Messagepar La loutre » Sam Mai 25, 2013 11:08 am

syleb a écrit :elle prend 12%

+1

Ça peut valoir la peine pour les 1¢, mais pour les dénominations plus hautes, ça revient à lancer son argent par les fenêtres.

fizzz

Messagepar fizzz » Sam Mai 25, 2013 11:37 am

Personelement,

aucune caissiere ma demander ni meme reguarder si mes sous était canadien ou americain...

Roblor
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous

Messagepar Roblor » Sam Mai 25, 2013 12:21 pm

Tout dépend de la caissiere certaines marques le no de ton compte sur les rouleaux et si il y as un probleme tu recois un tel.. et ton compte est débité en deux temps trois mouvements mais la machine chez maxi ou ailleur ne doit pas faire de différence can ou amé je ne voie
pas comment elle peu différencier les productions de sous et surtout les alliages .Meme le poids doit varier par l'usure et l'épaisseur des pieces (je parle toujours des sous )
Donc bonne chance et donne des nouvelles .
PS a tu verifiés si tu possede dans les pieces des dates rare en US je sait que c'est long mais
un scan rapide des rouleaux que tu vas aller changer peuvent s'avérer des pieces rares
surtout au nombre que tu possede tes chances sont plutot bonnes d'en trouver au moins
une d'une certaine valeur. bonne épicerie .Roblor
PS Chez Maxi on économise :lol: :lol: :lol:

metstapattealimatou

Messagepar metstapattealimatou » Dim Mai 26, 2013 7:09 am

on faisant les rouleaux j'ai vu quelques trucs plus rares donc c'est a peu près tout du stock commun

genre j'ai un cent indian 1908..

metstapattealimatou

Messagepar metstapattealimatou » Mar Mai 28, 2013 8:12 pm

salut la gang

oui ca marche pour les sous usa dans un coinstar au maxi. ils ont prévu le coup avec un message qui dis que les pièces américaines seront comptées comme une pièce canadienne. Oui ca coute un 12% de commission mais comme je ne vois pas d'autre option c'est bien mieux que rien au Canada

Roblor

Messagepar Roblor » Mar Mai 28, 2013 10:37 pm

Bravo et avec tout ce que tu économise du voyage au USA tu fait une épicerie chez Maxi et tu nous invites tous a un méga party :D :lol: :lol: :lol:
Non c'est une blague mais je suis bien content pour toi et ca peu rendre service a d'autre qui ont un trop plein de sous US
Roblor :Rechercher:

metstapattealimatou

Messagepar metstapattealimatou » Mer Mai 29, 2013 4:25 am

labatt bleu pour tout le monde!

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »