C'est vrai que c'est frustrant parfois de prendre le temps de donner et de ne pas avoir la moindre rétroaction, et je suis persuadé que tous ceux qui publient leurs pensées et découvertes sont malheureusement déjà passés par là, moi inclus.
D'autant plus frustrant que, comme écrivait l'autre, on n'aurait qu'à inclure un "concours" à notre sujet pour se ramasser soudainement avec de nombreuses réponses.
Je ne peux parler pour les autres, mais personnellement c'est surtout l'arrivée d'un enfant est venu m'enlever beaucoup de temps pour le forum.
Ajoutez à ça la multiplication des membres et des sujets actifs, le nombre de "demandeurs" qui surpasse encore le nombre de "répondeurs", la multiplication des annonces reliées à la vente ou aux enchères, et vous comprendrez que parfois la lecture devient plus lourde, et qu'inévitablement certains sujets restent sans réponses.
Avant je me branchais au moins une fois par jour, et très souvent il y avait 5-10 messages actifs. C'étais plus facile de prendre le temps de bien répondre à quelques sujets, ou d'ajouter mon grain de sel ici et là.
Aujourd'hui, j'arrive à me brancher 2-3 fois par semaine, et souvent j'en ai pour 2 pages de sujets à parcourir juste pour me mettre à jour, soit l'équivalent d'une centaine de sujets.
À ce rythme, même en passant vite sur les ventes/enchères, je suis déjà content d'avoir le temps de me mettre à jour.
J'arrive encore à émettre un commentaire ou une opinion ça et là, mais j'ai rarement le temps de répondre partout où j'aimerais le faire, comme je fais actuellement.
Il y a tant de sujets intéressants que des membres prennent le temps de développer, tant d'images de qualité, tant de trouvailles, qu'en plus de la frustration que tu évoquais à propos du manque de réponses à un de nos sujets, j'ai développé une autre sorte de frustration, soit celle de ne pas parvenir à répondre à tout ce que je voudrais.
Bref, je partage et comprend ta frustration Jcc1966. La meilleure solution dans ces moments, et ça a été mentionné plusieurs fois, c'est de prendre une pause. Prendre du recul, quitte à tout ranger et se retirer momentanément de la numismatique, pour voir plus tard si ça nous manque ou si vraiment on est passé à autre chose.