les belles pièces récentes...

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
laurenthou
Messages : 51
Inscription : Sam Avr 13, 2013 6:36 pm

les belles pièces récentes...

Messagepar laurenthou » Sam Avr 20, 2013 8:12 pm

C'est du ms-60 ou plus ça... c'est cave, pk ça vaut de l'argent? J'en ai pleins dans mes tiroirs qui sont aucunement maganés...

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: les belles pièces récentes...

Messagepar lulu46 » Sam Avr 20, 2013 10:25 pm

ok tu va faire de l argent
c est correct

Avatar de l’utilisateur
gugusss
Messages : 76
Inscription : Sam Jan 12, 2013 11:24 pm
Description : Bonjour, je suis étudiant à l'université de Montréal mais je suis originaire du saguenay -lac-st-jean. Je pratique la numismatique depuis peu mais je trouve que c'est un passe temps très divertissant.
Localisation : Montréal

Re: les belles pièces récentes...

Messagepar gugusss » Dim Avr 21, 2013 12:22 pm

Souvent les pièces de monnaie de grade élevé doivent être certifié pour prouver qu'elle sont bel et bien d'un grade élevé.

Le cout de la certification est aux allentours de 8$ environ il me semble. c'Est donc normal qu'une pièce valent un certain prix qui permet de couvrir le frais de la dite certification.

Sinon meme si c'est vrai que la monnaie dans notre change semble souvent en très bone état, il y a tout de meme toute sorte d'égratignures qui s'accumulent. Meme une pièce de monnaie qui n'a jamais circulé du tout ne sera pas assurément de grade parfait car elle aura «cogné» sur d'autres pièces pendant son processus de fabrication. c'est pourquoi les MS-60 sont très fréquente (lorsqu'incirculé on est certain d'avoir au moins ms-60) alors que les MS-66,MS-67 sont assez rare.

laurenthou
Messages : 51
Inscription : Sam Avr 13, 2013 6:36 pm

Re: les belles pièces récentes...

Messagepar laurenthou » Dim Avr 21, 2013 1:22 pm

Merci infiniment pour ces explications claires...

Mais à l'oeil nu, si ont voit aucune égratignure (ou presque), c'est donc ms-64 ou plus? Le lustre doit aussi être complet et uniforme je suppose.

Avatar de l’utilisateur
gugusss
Messages : 76
Inscription : Sam Jan 12, 2013 11:24 pm
Description : Bonjour, je suis étudiant à l'université de Montréal mais je suis originaire du saguenay -lac-st-jean. Je pratique la numismatique depuis peu mais je trouve que c'est un passe temps très divertissant.
Localisation : Montréal

Re: les belles pièces récentes...

Messagepar gugusss » Dim Avr 21, 2013 6:33 pm

Exact c'est assez compliqué pour voir la différence, moi même je ne m'y connais pas assez pour faire la différence et etre certain. Pour chaque grade il y a des indicatifs assez précis a respecter.

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: les belles pièces récentes...

Messagepar William » Dim Avr 21, 2013 7:49 pm

gugusss a écrit : Pour chaque grade et chaque effigie il y a des indicatifs assez précis à respecter.


Oui, et il faut les connaître car il ne faut pas juste se fier à la certification lors d'un achat.

Avatar de l’utilisateur
gugusss
Messages : 76
Inscription : Sam Jan 12, 2013 11:24 pm
Description : Bonjour, je suis étudiant à l'université de Montréal mais je suis originaire du saguenay -lac-st-jean. Je pratique la numismatique depuis peu mais je trouve que c'est un passe temps très divertissant.
Localisation : Montréal

Re: les belles pièces récentes...

Messagepar gugusss » Dim Avr 21, 2013 8:56 pm

William a écrit :
gugusss a écrit : Pour chaque grade et chaque effigie il y a des indicatifs assez précis à respecter.


Oui, et il faut les connaître car il ne faut pas juste se fier à la certification lors d'un achat.


Effectivement, et c'Est là que la numismatique devient compliquée et couteuse!


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bidou et 153 invités