MRC vague avril 2013

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Sahleme
Messages : 77
Inscription : Ven Fév 22, 2013 8:23 pm
Localisation : Montréal

MRC vague avril 2013

Messagepar Sahleme » Lun Avr 08, 2013 8:46 am

Bonjour tout le monde!

Dans les nouvelles pièces sorties pour avril, lesquels allez/avez vous acheté?

Personnellement, pour continuer dans mon thème de collection, je vais y aller avec l'ours polaire (surement juste le 1/2 once).

Je trouve l'abeille superbement belle mais je la trouve cher a 69$ pour 7,5g d'argent.............

Mick

Avatar de l’utilisateur
gugusss
Messages : 76
Inscription : Sam Jan 12, 2013 11:24 pm
Description : Bonjour, je suis étudiant à l'université de Montréal mais je suis originaire du saguenay -lac-st-jean. Je pratique la numismatique depuis peu mais je trouve que c'est un passe temps très divertissant.
Localisation : Montréal

Re: MRC vague avril 2013

Messagepar gugusss » Lun Avr 08, 2013 11:40 am

A part le loup en 20 pour 20, je ne pense pas acheter de pièces de la dernière sortie.

c'est vrai que l'abeille est belle (un peu cher) et c'est la première pièce d'une nouvelle série. C'est souvent les premières pièces de série qui valent la peine car après si la série prend de la valeur, la première est souvent la plus recherchée.

En tous cas, je passe mon tour quand même, il faut se contrôler un peu, sinon on achèterait tout!

Alexcee
Messages : 498
Inscription : Dim Avr 08, 2012 7:19 pm
Localisation : Québec

Re: MRC vague avril 2013

Messagepar Alexcee » Lun Avr 08, 2013 4:04 pm

Pour ma part, je me suis procurée la pièce de 20$ pour 20$ sur le Loup, le 20 dollars sur l'Échinacée pourpre et bleu porte-queue de l'Est, la pièce de 25 dollars sur le Masque Grandmother moon et l'ensemble hors-circulation édition spéciale sur la Guerre de 1812.

La pièce Abeille et ruche me tracasse beaucoup, mais j'attends de pouvoir la voir en vrai avant de prendre ma décision !!

Sahleme
Messages : 77
Inscription : Ven Fév 22, 2013 8:23 pm
Localisation : Montréal

Re: MRC vague avril 2013

Messagepar Sahleme » Lun Avr 08, 2013 8:10 pm

Alexcee a écrit :Pour ma part, je me suis procurée la pièce de 20$ pour 20$ sur le Loup, le 20 dollars sur l'Échinacée pourpre et bleu porte-queue de l'Est, la pièce de 25 dollars sur le Masque Grandmother moon et l'ensemble hors-circulation édition spéciale sur la Guerre de 1812.



Outch! Tu as fait un cure d'amaigrissement à ton porte-feuille!! hahaha

Le masque aussi me tente terriblement... Mais assez dispendieux aussi. J'y pense à celui là... Mais attendre plus tard pour voir si j'achete l'abeille ou pas

Alexcee
Messages : 498
Inscription : Dim Avr 08, 2012 7:19 pm
Localisation : Québec

Re: MRC vague avril 2013

Messagepar Alexcee » Lun Avr 08, 2013 10:25 pm

Sahleme a écrit :
Alexcee a écrit :Pour ma part, je me suis procurée la pièce de 20$ pour 20$ sur le Loup, le 20 dollars sur l'Échinacée pourpre et bleu porte-queue de l'Est, la pièce de 25 dollars sur le Masque Grandmother moon et l'ensemble hors-circulation édition spéciale sur la Guerre de 1812.



Outch! Tu as fait un cure d'amaigrissement à ton porte-feuille!! hahaha

Le masque aussi me tente terriblement... Mais assez dispendieux aussi. J'y pense à celui là... Mais attendre plus tard pour voir si j'achete l'abeille ou pas


Haha !! En effet ça coûte cher ce mois-ci, mais ces pièces en valent la peine ! L'échinacée pourpre et bleu porte-queue de l'Est est magnifique et le masque Grandmother moon a une si petite quantité de pièces émises que je crois qu'elle vaut vraiment la peine d'être achetée. Pour les deux autres, c'est simplement pour compléter mes collections !! L'abeille et la ruche est très belle, mais j'ai peur qu'elle soit trop petite pour bien montrer le design de la pièce ! À voir...

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: MRC vague avril 2013

Messagepar onyx » Lun Avr 08, 2013 10:36 pm

Alexcee a écrit :Pour ma part, je me suis procurée la pièce de 20$ pour 20$ sur le Loup, le 20 dollars sur l'Échinacée pourpre et bleu porte-queue de l'Est, la pièce de 25 dollars sur le Masque Grandmother moon et l'ensemble hors-circulation édition spéciale sur la Guerre de 1812.

La pièce Abeille et ruche me tracasse beaucoup, mais j'attends de pouvoir la voir en vrai avant de prendre ma décision !!


Et tu l'as pris à quel endroit le 20$ Échinacée ?
Épuisé à la MRC...

Alexcee
Messages : 498
Inscription : Dim Avr 08, 2012 7:19 pm
Localisation : Québec

Re: MRC vague avril 2013

Messagepar Alexcee » Lun Avr 08, 2013 11:01 pm

onyx a écrit :
Alexcee a écrit :Pour ma part, je me suis procurée la pièce de 20$ pour 20$ sur le Loup, le 20 dollars sur l'Échinacée pourpre et bleu porte-queue de l'Est, la pièce de 25 dollars sur le Masque Grandmother moon et l'ensemble hors-circulation édition spéciale sur la Guerre de 1812.

La pièce Abeille et ruche me tracasse beaucoup, mais j'attends de pouvoir la voir en vrai avant de prendre ma décision !!


Et tu l'as pris à quel endroit le 20$ Échinacée ?
Épuisé à la MRC...


À l'Imaginaire avant qu'elles ne montent à un prix astronomique !!


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités