bisard

Avatar de l’utilisateur
sg67
Messages : 59
Inscription : Dim Mars 31, 2013 9:27 am
Localisation : Saint-Raymond(Qc)

bisard

Messagepar sg67 » Mer Avr 03, 2013 1:17 pm

je comprens pas,regarder les 2 pieces comme il faut :?

Image

Avatar de l’utilisateur
Charly
Messages : 416
Inscription : Lun Mai 10, 2010 3:42 pm
Description : Je suis un homme de la région de Repentigny. Je collectionne depuis l'âge de 19 ans environ. je me consacre plus aux billets internationaux et Canadien. J'ai beaucoup de pièces étrangères pour échanger.
Localisation : Repentigny

Re: bisard

Messagepar Charly » Mer Avr 03, 2013 1:52 pm

Il semble qu'a gauche de la couronne du 1972, le dessin est mat....
Charly

Patrick R
Messages : 151
Inscription : Dim Avr 01, 2012 7:08 am
Description : Je collectionne les 25c et tout ce qui s'y rattache.
Localisation : Ste-Sophie

Re: bisard

Messagepar Patrick R » Mer Avr 03, 2013 1:54 pm

un est écrit BELGIQUE et l'autre seulement BELGIE.
Pour ce qui est de la raison.. j'en ai aucune idée. Bonne recherche.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: bisard

Messagepar quasimodo2 » Mer Avr 03, 2013 1:57 pm

Bonjour sg67, tu vien de m'ouvrir une belle porte et j'en profite. Je m'enviens te planter... ben non (Joke) mais c'est vrai que tu vien de m'offrir l'occasion. Pour commence je tien à dire qu'on n'y a tous passé moi le premier. Tu as surement lue ce qui s'est dit ce matin par rapport aux forum, et ton exemple en ai un de premier choix et tu va comprendre.

Voici mon conseil, ton titre n'est pas assez précis pour qu'on puisse s'en servir un jour, il va se perdre et plus jamais revenir. Si moi je l'ai lue aujourd'hui et qu'après 6 mois et plus je veut le retrouvé car t'avait émis un ou des commentaires pertinents, comment le retrouver... impossible.

Ton titre exemple ça aurait pu être 10 francs de belgique, bizard, sert toi toujour du nom du pays la dénomimation et la date de la pièces, comme ça dans 5 ans si quelqu'un fait une recherche avec le mot belgique ton sujet va sortir contrairement à bizard et que cette même personne peu continuer à poser des question sur les pièces de belgique ce qui enpêche le dédoublement de sujet pareil.

J'aimerait bien que tout les nouveaux puisse lire mon commentaire ici mais maintenant tu sait que dans quelques heures et au mieu quelques jours il va disparaitre dans les dédales du forum :wink:

Un ami
JEAN-GUY

Andreb
Messages : 128
Inscription : Ven Avr 11, 2008 10:29 pm
Localisation : Lanaudière

Re: bisard

Messagepar Andreb » Mer Avr 03, 2013 2:56 pm

Bonjour,
En Belgique, il y a deux langues : le français pour les Wallons = Belgique.
Les Flamands disent Belgie.
Andreb
caboc373

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: bisard

Messagepar felix46 » Mer Avr 03, 2013 3:47 pm

Andreb a écrit :Bonjour,
En Belgique, il y a deux langues : le français pour les Wallons = Belgique.
Les Flamands disent Belgie.
Andreb


+1

Avatar de l’utilisateur
sg67
Messages : 59
Inscription : Dim Mars 31, 2013 9:27 am
Localisation : Saint-Raymond(Qc)

Re: bisard

Messagepar sg67 » Mer Avr 03, 2013 4:16 pm

quasimodo2 a écrit :Bonjour sg67, tu vien de m'ouvrir une belle porte et j'en profite. Je m'enviens te planter... ben non (Joke) mais c'est vrai que tu vien de m'offrir l'occasion. Pour commence je tien à dire qu'on n'y a tous passé moi le premier. Tu as surement lue ce qui s'est dit ce matin par rapport aux forum, et ton exemple en ai un de premier choix et tu va comprendre.

Voici mon conseil, ton titre n'est pas assez précis pour qu'on puisse s'en servir un jour, il va se perdre et plus jamais revenir. Si moi je l'ai lue aujourd'hui et qu'après 6 mois et plus je veut le retrouvé car t'avait émis un ou des commentaires pertinents, comment le retrouver... impossible.

Ton titre exemple ça aurait pu être 10 francs de belgique, bizard, sert toi toujour du nom du pays la dénomimation et la date de la pièces, comme ça dans 5 ans si quelqu'un fait une recherche avec le mot belgique ton sujet va sortir contrairement à bizard et que cette même personne peu continuer à poser des question sur les pièces de belgique ce qui enpêche le dédoublement de sujet pareil.

J'aimerait bien que tout les nouveaux puisse lire mon commentaire ici mais maintenant tu sait que dans quelques heures et au mieu quelques jours il va disparaitre dans les dédales du forum :wink:

Un ami


c est vrai que j aurais du etre plus precis pour les recherche c est mieux :)

felix46 a écrit :
Andreb a écrit :Bonjour,
En Belgique, il y a deux langues : le français pour les Wallons = Belgique.
Les Flamands disent Belgie.
Andreb


+1


canada = francais on devrais avoir des pieces pour le joual kanadaa :lol:

Avatar de l’utilisateur
Canada 1
Messages : 274
Inscription : Sam Sep 22, 2012 9:33 pm

Re: bisard

Messagepar Canada 1 » Mer Avr 03, 2013 6:32 pm

On a la piasse et le dollard :lol:


Revenir vers « Europe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités