Pièces de 1$ et 2$ 2012 nickel et cuivre
Pièces de 1$ et 2$ 2012 nickel et cuivre
En 2012 la MRC a frappé des pièces de 1$ et 2$ en nickel et cuivre (comme les années précédentes). Dans le rapport annuel 2011 de la MRC à la page 14, elle nous informe qu'en début d'avril 2012, grâce à sa nouvelle technologie, elle produira des pièces ''de placage multicouche sur acier''.
Début avril, cela signifie très tôt dans l'année. Ce que je me demande:
combien de 1$ en nickel et cuivre seront frappés?
idem pour le 2$?
En possèdez-vous?
PS. Je crois qu'elles vont êtres assez rares. Dernièrement un marchand voulait payer jusqu'à $85.00 pour un rouleau de 1$...
Les pièces avec feuille d'érable au laser sont de placage multicouche.
Denis
Début avril, cela signifie très tôt dans l'année. Ce que je me demande:
combien de 1$ en nickel et cuivre seront frappés?
idem pour le 2$?
En possèdez-vous?
PS. Je crois qu'elles vont êtres assez rares. Dernièrement un marchand voulait payer jusqu'à $85.00 pour un rouleau de 1$...
Les pièces avec feuille d'érable au laser sont de placage multicouche.
Denis
Re: Pièces de 1$ et 2$ 2012 nickel et cuivre
Oui j'en ai, et en plus il y avait eu l'accident sur la 401 du camion de la Brinks.
Le rapport annuel de la MRC devrait sortir début mai et on aura les chiffres.
Le rapport annuel de la MRC devrait sortir début mai et on aura les chiffres.
Re: Pièces de 1$ et 2$ 2012 nickel et cuivre
Ces pièces sont virtuellement absentes en circulation. Nous sommes en 2013 et j'en ai pas encore eu une dans mon change.
J'ai très hâte de voir le nombre de frappe dans le rapport annuel.
Tel que mentionné dans le fil de discussion sur les derniers rouleaux de la pièce de 1 cent 2012 (viewtopic.php?t=18445), je crois qu'un bien meilleur investissement est justement ces pièces de 1 et 2 dollars 2012 de première génération.
Quant à l'accident du camion de la MRC en Ontario, aucune idée s'il contenant des pièces de nouvelle génération ou de première génération. Mais si ils n'ont commencé la production des pièces de nouvelle génération qu'en avril, ils se peut bien que la grande majorité des pièces accidentées soient de vieille génération.
J'ai très hâte de voir le nombre de frappe dans le rapport annuel.
Tel que mentionné dans le fil de discussion sur les derniers rouleaux de la pièce de 1 cent 2012 (viewtopic.php?t=18445), je crois qu'un bien meilleur investissement est justement ces pièces de 1 et 2 dollars 2012 de première génération.
Quant à l'accident du camion de la MRC en Ontario, aucune idée s'il contenant des pièces de nouvelle génération ou de première génération. Mais si ils n'ont commencé la production des pièces de nouvelle génération qu'en avril, ils se peut bien que la grande majorité des pièces accidentées soient de vieille génération.
Re: Pièces de 1$ et 2$ 2012 nickel et cuivre
Effectivement, le prix d'un rouleau se vend assez cher sur eBay soit entre 100 et 200$ !!
Chez les marchands, une pièce de 1$ se vend entre 4 et 6$ et la pièce de 2$ entre 6 et 8$. On peut donc s'attendre à ce que ce soit assez rare !
Contente d'avoir pu mettre la main sur un rouleau de chaque avant qu'ils montent de prix !!
Chez les marchands, une pièce de 1$ se vend entre 4 et 6$ et la pièce de 2$ entre 6 et 8$. On peut donc s'attendre à ce que ce soit assez rare !
Contente d'avoir pu mettre la main sur un rouleau de chaque avant qu'ils montent de prix !!
Re: Pièces de 1$ et 2$ 2012 nickel et cuivre
Colonial Acres en a remis en vente récemment, des 1$ et 2$ 2012.
Dans un premier temps, de mémoire, ils ont mis environ 5 à 10 rouleaux de 1$ 2012, et le même nombre de rouleaux de 2$.
Tous étaient au même prix, 150$.
En quelques heures, tout était parti.
Aussitôt, il ont remis en vente environ le même nombre de rouleaux. Les 1$ étaient toujours à 150$, mais les 2$ étaient montés à 175$.
Idem, tout vendu en quelques heures.
Bref, même à ce prix, ils se sont vendus en très peu de temps, je dirais même en moins de 24 heures.
Ces deux items sont très convoités, avec raison.
Dans un premier temps, de mémoire, ils ont mis environ 5 à 10 rouleaux de 1$ 2012, et le même nombre de rouleaux de 2$.
Tous étaient au même prix, 150$.
En quelques heures, tout était parti.
Aussitôt, il ont remis en vente environ le même nombre de rouleaux. Les 1$ étaient toujours à 150$, mais les 2$ étaient montés à 175$.
Idem, tout vendu en quelques heures.
Bref, même à ce prix, ils se sont vendus en très peu de temps, je dirais même en moins de 24 heures.
Ces deux items sont très convoités, avec raison.
Re: Pièces de 1$ et 2$ 2012 nickel et cuivre
Mon achat de 3 roul. de 1$ à $36.00 et 3 roul de 2$ à $62.00 (taxes et transport inclus) se révèlent un bon achat.
Denis.
Denis.
-
- Messages : 437
- Inscription : Sam Jan 08, 2011 12:31 pm
- Description :
- Localisation :
Re: Pièces de 1$ et 2$ 2012 nickel et cuivre
Dans cet ensemble CET ENSEMBLE
Est-ce que les pièces sans les nouveaux éléments de sécurité ne seraient pas justement des pièces en nickel-cuivre?
Est-ce que les pièces sans les nouveaux éléments de sécurité ne seraient pas justement des pièces en nickel-cuivre?
Re: Pièces de 1$ et 2$ 2012 nickel et cuivre
GastonDeGatineau a écrit :Dans cet ensemble CET ENSEMBLE
Est-ce que les pièces sans les nouveaux éléments de sécurité ne seraient pas justement des pièces en nickel-cuivre?
Oui, Mais les pièces en nickel cuivre de cet ensemble sont de 2011.
-
- Messages : 437
- Inscription : Sam Jan 08, 2011 12:31 pm
- Description :
- Localisation :
Re: Pièces de 1$ et 2$ 2012 nickel et cuivre
Nicolas F a écrit :GastonDeGatineau a écrit :Dans cet ensemble CET ENSEMBLE
Est-ce que les pièces sans les nouveaux éléments de sécurité ne seraient pas justement des pièces en nickel-cuivre?
Oui, Mais les pièces en nickel cuivre de cet ensemble sont de 2011.
Merde!
Par contre, je possède aussi CET ENSEMBLE
Là, je pense que cet ensemble comporte bien les pièces dont on parle.
Re: Pièces de 1$ et 2$ 2012 nickel et cuivre
GastonDeGatineau a écrit :Nicolas F a écrit :GastonDeGatineau a écrit :Dans cet ensemble CET ENSEMBLE
Est-ce que les pièces sans les nouveaux éléments de sécurité ne seraient pas justement des pièces en nickel-cuivre?
Oui, Mais les pièces en nickel cuivre de cet ensemble sont de 2011.
Merde!
Par contre, je possède aussi CET ENSEMBLE
Là, je pense que cet ensemble comporte bien les pièces dont on parle.
En plein ça Gaston. C'est une des raison pourquoi je l'ai acheté moi aussi.
Mike67
Re: Pièces de 1$ et 2$ 2012 nickel et cuivre
Nicolas F a écrit :Ces pièces sont virtuellement absentes en circulation. Nous sommes en 2013 et j'en ai pas encore eu une dans mon change.
Quant à l'accident du camion de la MRC en Ontario, aucune idée s'il contenant des pièces de nouvelle génération ou de première génération. Mais si ils n'ont commencé la production des pièces de nouvelle génération qu'en avril, ils se peut bien que la grande majorité des pièces accidentées soient de vieille génération.
L'accident serait arrivé le 28 mars 2012 (presqu'un an jour pour jour). Des millions de pièces sur la route 11 près de Ramore à l'est de Timmins (Radio Canada). On parle de pièces de 1$ et 2$. Au mois de mars, d'après moi c'était des pièces de la première génération (Nickel et cuivre). Qu'a fait la MRC avec ces pièces? Y-a-t'il eu un suivi sur les pièces récupérées? Si ces pièces ont été recyclées (refondues), il est certain que les pièces en Nickel et cuivre seront rares, car la MRC avait indiqué la production des nouvelles pièces (acier plaqué) pour avril 2012. Le rapport annuel de la MRC dira nombre de pièces frappés, mais pas nécessairement le nombre de pièces misent en circulation. Sujet à suivre.
Denis
Re: Pièces de 1$ et 2$ 2012 nickel et cuivre
AbbeDen a écrit :Nicolas F a écrit :Ces pièces sont virtuellement absentes en circulation. Nous sommes en 2013 et j'en ai pas encore eu une dans mon change.
Quant à l'accident du camion de la MRC en Ontario, aucune idée s'il contenant des pièces de nouvelle génération ou de première génération. Mais si ils n'ont commencé la production des pièces de nouvelle génération qu'en avril, ils se peut bien que la grande majorité des pièces accidentées soient de vieille génération.
L'accident serait arrivé le 28 mars 2012 (presqu'un an jour pour jour). Des millions de pièces sur la route 11 près de Ramore à l'est de Timmins (Radio Canada). On parle de pièces de 1$ et 2$. Au mois de mars, d'après moi c'était des pièces de la première génération (Nickel et cuivre). Qu'a fait la MRC avec ces pièces? Y-a-t'il eu un suivi sur les pièces récupérées? Si ces pièces ont été recyclées (refondues), il est certain que les pièces en Nickel et cuivre seront rares, car la MRC avait indiqué la production des nouvelles pièces (acier plaqué) pour avril 2012. Le rapport annuel de la MRC dira nombre de pièces frappés, mais pas nécessairement le nombre de pièces misent en circulation. Sujet à suivre.
Denis
Voici un suivi que je crois important et mise en contexte. Dans le rapport annuel de la MRC 2012 en page 36 il est inscrit:
''Une nouvelle génération de pièces de un et de deux dollars en acier plaqué multicouche est parue en avril avec des éléments perfectionnés qui changent l'aspect et renforcent la sécurité des pièces canadiennes de haute valeur nominale.'' La nouvelle génération est pour les pièces sécurisées avec des feuilles d'érable au laser.
Nous savons que la MRC a émis au début (avant avril) de 2012 des pièces de 1 et 2 dollars non sécurisées (composition nickel et cuivre; donc en acier plaqué multicouche). Dans ce même rapport (2012) en page 110 on nous indique qu'il y a eu 2 414 000 pièces de 1 dollar - nickel plaqué bronze et 1 531 000 pièces de 2 dollars.
Un accident survenue le 27 mars 2012, impliquant un camion de la Brinks a déversé des milliers de pièces de 1 et 2 dollars sur la route (route 11, Ontario).
Voici les faits. L'an passé j'avais écrit à la MRC leur demandant ce qui était arrivé des pièces impliquées dans l'accident. Aucune réponse de la MRC. Le 07 juillet 2014 je refaisait une nouvelle demande avec le formulaire ''demande d'accès à l'information''. Je vous décrit ma demande et la réponse de la MRC.
Ma demande: ''Le 27 mars 2012, un camion de la Brinks a eu un accident (route 11, Ontario) déversant des milliers de pièces de monnaie candienne sur la route: combien de pièces de 1$ et 2$ datées de 2012 étaient dans le convoie et qu'est-il advenu des pièces récupérées?''
En abrégé la réponse de la MRC: ''La divulgation du nombre de pièces de un et de deux dollars déversées lors de l'accident du camion de transport survenu en Ontario en 2012 risquerait vraisemblablement de faciliter la perpétration d'une infraction puisque la Monnaie révélerait le nombre potentiel de pièces qu'elle transporte dans ses camions. Je peux vous confirmer qu'aucune des pièces déversées lors de l'accident n'a été mise en circulation étant donné que les pièces récupérées ont été recyclées dans le cadre du Programme de récupération des alliages de la Monnaie.''
Le tout signé par Mme Madeleine G. Bertrand. La directrice des Affaires générales et la coordonnatrice de l'accès à l'information et de la protection des renseignement personnels.
En conclusion, les pièces de 1 et 2 dollars première génération 2012 impliquées dans l'accident ont été recyclées (fonte) et non retournées pour la circulation. Nous ne savons pas les quantités, mais à date (2014) nous pouvons dire qu'elles sont rares car la nouvelle génération est arrivé juste après l'accident et peu de pièces ont fait surface depuis.
À vous d'en tirer vos propres conclusions.
Denis
Re: Pièces de 1$ et 2$ 2012 nickel et cuivre
Petite correction dans mon message précédent. Les 1 et 2 dollars 2012 de la première génération nickel et cuivre ne sont pas d'acier plaqué multicouche. Mes excuses.
Denis
Denis
Re: Pièces de 1$ et 2$ 2012 nickel et cuivre
Mme Madeleine G. Bertrand / MRC a écrit :''La divulgation du nombre de pièces de un et de deux dollars déversées lors de l'accident du camion de transport survenu en Ontario en 2012 risquerait vraisemblablement de faciliter la perpétration d'une infraction puisque la Monnaie révélerait le nombre potentiel de pièces qu'elle transporte dans ses camions. Je peux vous confirmer qu'aucune des pièces déversées lors de l'accident n'a été mise en circulation étant donné que les pièces récupérées ont été recyclées dans le cadre du Programme de récupération des alliages de la Monnaie.''
Comme les 2012 nouvelle génération n'étaient pas sorties, ils étaient sûrs que tout ce que contenait le camion pouvait aller au programme de récupération.
On n'a jamais eu de preuve qu'il s'agissait de pièces neuves de 2012 ancienne génération, non?
Re: Pièces de 1$ et 2$ 2012 nickel et cuivre
La loutre a dit:
Comme les 2012 nouvelle génération n'étaient pas sorties, ils étaient sûrs que tout ce que contenait le camion pouvait aller au programme de récupération.
On n'a jamais eu de preuve qu'il s'agissait de pièces neuves de 2012 ancienne génération, non?[/quote]
Je vais essayer de comprendre. Le programme de récupération de la MRC bat son plein. Si elle récupère les anciens 1$ et 2$ (nickel), elle ne les remettera certainement en circulation. Selon les reportages, il y avait beaucoup de 1$ et 2$ dans le camions de la Brinks. En se basant sur les dates indiquées dans le rapport annuel, au moment de l'accident il n'y avait selon la MRC aucun $ et 2$ en acier multicouche de produit (nouvelle génération).
Donc si des 1$ et 2$ se trouvaient dans le lot, il faut que ce soit 2012 ancienne génération ou des années précédentes (ce qui serait plausible si j'ai bien compris l'interrogation de La loutre). Mais la MRC se targue depuis quelques années de bien gérer les inventaires alors... Encore une énigme.
Denis
Comme les 2012 nouvelle génération n'étaient pas sorties, ils étaient sûrs que tout ce que contenait le camion pouvait aller au programme de récupération.
On n'a jamais eu de preuve qu'il s'agissait de pièces neuves de 2012 ancienne génération, non?[/quote]
Je vais essayer de comprendre. Le programme de récupération de la MRC bat son plein. Si elle récupère les anciens 1$ et 2$ (nickel), elle ne les remettera certainement en circulation. Selon les reportages, il y avait beaucoup de 1$ et 2$ dans le camions de la Brinks. En se basant sur les dates indiquées dans le rapport annuel, au moment de l'accident il n'y avait selon la MRC aucun $ et 2$ en acier multicouche de produit (nouvelle génération).
Donc si des 1$ et 2$ se trouvaient dans le lot, il faut que ce soit 2012 ancienne génération ou des années précédentes (ce qui serait plausible si j'ai bien compris l'interrogation de La loutre). Mais la MRC se targue depuis quelques années de bien gérer les inventaires alors... Encore une énigme.
Denis
Revenir vers « Pièces de monnaie »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 411 invités