Bonjour oli97,
oli97 a écrit :Quels que za75 à trouvé de nouveau?
Si tu lis les premières pages de ce sujet, initié en 2009, tu pourras constater que Felkin fut le premier à attirer notre attention sur le 5 cents 1932 avec le 2 éloigné de la feuille ( Far 2 ).
D'autre part, Pierre Charest avait déjà listé cette variété, en 2007, avec photo à l'appui, dans son catalogue intitulé
Monnaies Canadiennes Et leurs variétés. Toutefois, les prix qu'il affichait pour cette variété ( Far 2 ) étaient les mêmes que pour la variété ( Near 2 ), ce qui ne risquait pas de retenir l'attention de beaucoup de collectionneurs et encore moins de marchands.
Pour ma part, je n'ai fait que compiler, jusqu'à ce jour ( 2009 à 2013 ) les données que les membres de ce site et de d'autres sites ont bien voulu inscrire sur ce sujet.
Depuis peu, grâce à la collaboration fort appréciée de cinq membres de ce site et suite à quelques démarches, le responsble du " TRENDS " dans le journal "
Canadian Coin News " vient de lister cette variété, avec prix à l'appui, dans le numéro daté du 23 avril.
Je n'ai donc rien trouvé de nouveau, mais j'ai contribué, grâce à l'appui de plusieurs membres de numicanada et de d'autres sites, à faire en sorte que cette variété, du 5 cents 1932 ( Far 2 ), soit finalement reconnue officiellement, par cette mise en vitrine dans le " TRENDS ".
Compte tenu du degré de rareté de cette variété ( Far 2 ), les prix affichés sont plus élevé que ceux du 5 cents 1926 ( Far 6 ).