1989 Question

Erreurs et variétés des pièces de 10 cents.
Avatar de l’utilisateur
Sonic
Messages : 605
Inscription : Lun Avr 23, 2012 1:19 pm
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents
Localisation : Québec (QC)

1989 Question

Messagepar Sonic » Jeu Fév 21, 2013 5:59 pm

Allo tlm :D

Bon, je suis peut-être dans champs ce soir, mais j'aimerais quand même vous demander si vous avez remarqué cette choses :?:

Voilà après plusieurs 10 cents 1989 vérifié, je remarqué un petit truc :Rechercher:

J'ai fait 4 photos, tous presque dans le même angle. Je ne vous dit pas ma conclusion, j'attends de voir si quelqu'un remarque la même choses que moi 8)

Image

Merci de votre avis :Chinois:
Dernière édition par Sonic le Jeu Fév 21, 2013 7:33 pm, édité 1 fois.
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

P.S. Merci a nos PRO pour leurs aide:-)

Sonic.

Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: 1968 Question

Messagepar Jean2012 » Jeu Fév 21, 2013 6:18 pm

Des 8 et des 9 différents :?: :?: :?:
Jean2012

Avatar de l’utilisateur
Sonic
Messages : 605
Inscription : Lun Avr 23, 2012 1:19 pm
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents
Localisation : Québec (QC)

Re: 1968 Question

Messagepar Sonic » Jeu Fév 21, 2013 6:28 pm

Jean2012 a écrit :Des 8 et des 9 différents :?: :?: :?:


Merci Jean2012 :Chinois: j'attends d'autre opignions :D
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

P.S. Merci a nos PRO pour leurs aide:-)

Sonic.

Avatar de l’utilisateur
Ming
Messages : 121
Inscription : Dim Oct 21, 2012 5:06 pm
Description : Je suis professionnel à la fonction publique, 51 ans, collectionneur de pièces de monnaie canadiennes depuis 2004 suite à l'héritage de mon père qui collectionnait principalement les pièces de collection de la MRC. Je continue à faire évoluer modestement sa collection, mais je préfère de loin les pièces de circulation. Ces vieilles pièces ont une histoire à nous raconter !

Pour l'instant, les erreurs ne m'interpellent pas vraiment. Mais j'accumule des pièces courantes de toutes les années, au cas où l'envie me viendrait. D'ailleurs, à vous lire, le monde des erreurs semble passionnant.

Voilà 5 ans que je vous lit quotidiennement, j'ai enfin décidé de me joindre à la confrérie numicanadienne. Car collectionner en vase clos n'est pas très intéressant, c'est beaucoup plus agréable de partager et d'échanger, autant nos connaissances que nos pièces !
Merci de m'avoir lu.
Localisation : Québec

Re: 1968 Question

Messagepar Ming » Jeu Fév 21, 2013 6:36 pm

Sur la photo 2, le 9 est plus mince. Le trou intérieur de la boule du 9 est plus grand que sur les trois autres photos.
Pas capable, yé mort.

Avatar de l’utilisateur
Sonic
Messages : 605
Inscription : Lun Avr 23, 2012 1:19 pm
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents
Localisation : Québec (QC)

Re: 1968 Question

Messagepar Sonic » Jeu Fév 21, 2013 6:38 pm

Ming a écrit :Sur la photo 2, le 9 est plus mince. Le trou intérieur de la boule du 9 est plus grand que sur les trois autres photos.


Allo Ming et merci de t'as réponse :Chinois:
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

P.S. Merci a nos PRO pour leurs aide:-)

Sonic.

scrapoutchi
Messages : 1111
Inscription : Dim Sep 21, 2008 5:16 pm
Description : ...Scrapoutchi
Localisation : Brossard

Re: 1968 Question

Messagepar scrapoutchi » Jeu Fév 21, 2013 8:31 pm

Ming a écrit :Sur la photo 2, le 9 est plus mince. Le trou intérieur de la boule du 9 est plus grand que sur les trois autres photos.

je pense a la meme chose que toi
Scrapoutchi :)

Avatar de l’utilisateur
Sonic
Messages : 605
Inscription : Lun Avr 23, 2012 1:19 pm
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents
Localisation : Québec (QC)

Re: 1989 Question

Messagepar Sonic » Ven Fév 22, 2013 5:05 pm

Allo tlm :D

Puisqu'il qu'il n'y a pas d'autres commentaires :) Effectivement 1989 de la photo 2 est plus mince 8 & 9 surtout.

Sur plusieurs regardé, elle est la seule comme ça :Rechercher:

Image

Merci d'avoir donné votre avis, je vais la mettre de côté dans mon p'tit coffre au trésors :D
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

P.S. Merci a nos PRO pour leurs aide:-)

Sonic.

Avatar de l’utilisateur
Sonic
Messages : 605
Inscription : Lun Avr 23, 2012 1:19 pm
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents
Localisation : Québec (QC)

Re: 1989 Question deux variété cette année là?

Messagepar Sonic » Sam Fév 23, 2013 8:40 am

Allo tlm :D

Finalement (la question) est, existe t'il deux sortes de pièce pour cette année :?:
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

P.S. Merci a nos PRO pour leurs aide:-)

Sonic.

dan2
Messages : 870
Inscription : Dim Fév 28, 2010 11:24 am
Localisation : montreal

Re: 1989 Question

Messagepar dan2 » Sam Fév 23, 2013 9:50 am

j ai dejas vue quelque chose de semblabe ICI sur le forum numicanada avec un 5 cents 1944 gros 4 et petit 4

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: 1989 Question

Messagepar onyx » Sam Fév 23, 2013 10:04 am

dan2 a écrit :j ai dejas vue quelque chose de semblabe ICI sur le forum numicanada avec un 5 cents 1944 gros 4 et petit 4


Pour les pièces frappées avant 1960 c'est un peu normal, voir coins repoinçonnés dans le livre Branches et brindilles. :


http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... nnE9&id=17

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: 1989 Question

Messagepar Chemicalpete » Sam Fév 23, 2013 10:38 am

Effectivement, il semble que le 8 et le 9 sur la 2e photo semble plus fins que sur les autres. Le trou dans le "9" semble plus rond et plus grand. Il est possible qu'il y ait deux variétés de date...car ils peuvent avoir été poinçonnés par des poinçons différents. Mais il faut avoir plus de données, donc plus de rapports de cette variété...

Avatar de l’utilisateur
Sonic
Messages : 605
Inscription : Lun Avr 23, 2012 1:19 pm
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents
Localisation : Québec (QC)

Re: 1989 Question

Messagepar Sonic » Sam Fév 23, 2013 12:53 pm

Chemicalpete a écrit : Mais il faut avoir plus de données, donc plus de rapports de cette variété...


Effectivement, c pour cette raison que je vous la montre :Étudiant: J'espère voir d'autre pareil a cet pièces :D
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

P.S. Merci a nos PRO pour leurs aide:-)

Sonic.


Revenir vers « 10 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités