1896, 6 éloigné. Grade vs certification!

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
patrick66patrick450
Messages : 442
Inscription : Sam Avr 21, 2012 11:14 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..
Localisation : Rive Nord

1896, 6 éloigné. Grade vs certification!

Messagepar patrick66patrick450 » Ven Fév 08, 2013 11:20 am

Bonjour à tous!

Je vous présente un cent 1896 far 6. Celà fait un bon moment que j'étais à la recherche de cette pièce. Je crois bien qu'il s'agit de cette variété... :Étudiant:

Je me pose une question quand à son grade... Moi, je l'évalue entre VF à EF, je me demande si elle vaut la peine d'être envoyer à la certification? :roll:

Image
Image
Image
Image

Je me demande si cette minuscule fissure sur le coin, peut aider à différencier cette variété? :Rechercher:

Image

Merci pour vos réponses...
Pat.

Ont apprend a tout les jours...

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1231
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: 1896, 6 éloigné. Grade vs certification!

Messagepar Mike67 » Ven Fév 08, 2013 5:56 pm

Très belle pièce et d'accord pour le 6 éloigné. Je me lance pour le grade: je suis loin d'être un expert mais j'irais pour VF. Pour ce qui est de la certification, je pense que c'est à toi de voir si ça vaut la peine. Bien hâte de voir l'avis d'autres membres. :wink:
Mike67

graal1250
Messages : 115
Inscription : Sam Août 27, 2011 7:34 pm
Localisation : Dieppe, NB

Re: 1896, 6 éloigné. Grade vs certification!

Messagepar graal1250 » Ven Fév 08, 2013 8:34 pm

Bonsoir.

Je suis du même avis que Mike67, je lui donnerait le grade de VF. Très belle pièce. Et la miniscule fissure semble être un #1 coin fendillé.

J'ai vérifié mon 1 sous 1896, mais le 6 n'est pas éloigné :cry:

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 1896, 6 éloigné. Grade vs certification!

Messagepar Bidou » Ven Fév 08, 2013 8:57 pm

Les détails me semblent quand même assez présents donc VF30 ou EF 40, j'hésite entre les 2. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: 1896, 6 éloigné. Grade vs certification!

Messagepar Liizice » Dim Fév 10, 2013 5:14 pm

vf-30
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: 1896, 6 éloigné. Grade vs certification!

Messagepar AndreT » Dim Fév 10, 2013 6:55 pm

En vérifiant les points d'usure de cette effigie :

· Les cheveux arrières couvrant les oreilles et le dos du diadème. Les détails du nœud arrière.
· Sourcil et la pommette.
· Rangée supérieure de bijoux dans le diadème.
· Fin du ruban chevauchant le cou.

Je pense que EF-40 et même VF-30 pour cette pièce soit un peu trop.

VF-20 selon moi... mais je ne suis pas un expert non plus. Je me fie au photos dans ce tableau

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: 1896, 6 éloigné. Grade vs certification!

Messagepar oligne67 » Dim Fév 10, 2013 7:38 pm

selon moi EF-40 est un peut trop.. mais vf ou vf-30 avec la mension corosion(vert de gris)

Avatar de l’utilisateur
Tirelire
Messages : 448
Inscription : Jeu Nov 15, 2012 11:14 am
Localisation : Montréal

Re: 1896, 6 éloigné. Grade vs certification!

Messagepar Tirelire » Dim Fév 10, 2013 7:46 pm

Jette un ti coup d'oeil sur ce site...

http://www.coinoisseur.com/GradingCoins.html

Si ça peut aider ... :wink:
L'homme pauvre n'est pas sans un sou, mais sans rêve..!
The poorest man is not without a cent, but without a dream..!

patrick66patrick450
Messages : 442
Inscription : Sam Avr 21, 2012 11:14 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..
Localisation : Rive Nord

Re: 1896, 6 éloigné. Grade vs certification!

Messagepar patrick66patrick450 » Sam Fév 16, 2013 11:55 am

Merci pour vos réponses.... Pour le grade, elle sera envoyé à la certification sous peu.

J aimerais savoir si d autres membre ont la far 6, et ont la même mini fissure....

Ce pourrait aider a différencier cette variétée..
Pat.

Ont apprend a tout les jours...

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1231
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: 1896, 6 éloigné. Grade vs certification!

Messagepar Mike67 » Sam Fév 16, 2013 4:38 pm

Tirelire a écrit :Jette un ti coup d'oeil sur ce site...

http://www.coinoisseur.com/GradingCoins.html

Si ça peut aider ... :wink:


Très intéressant ce lien pour la gradation, je l'ai rajouté à mes favoris. :wink:
Mike67

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6897
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 1896, 6 éloigné. Grade vs certification!

Messagepar ainsivalavie » Dim Fév 17, 2013 9:54 am

Étant assez habitué avec la gradation des 1 cent "large", j'opterais moi aussi pour quelque chose entre VF-25 et VF-30, mais assurément pas plus.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 408 invités