Reportage sur la valeur future des 1¢
- Skaha_boY
- Description :
Reportage sur la valeur future des 1¢
Voici un video d'un reportage fait avec le monsieur de Monnaies de Versailles a Montreal qui demystifie la valeur que prendra la piece de 1¢.
http://www.lapresse.ca/videos/actualite ... be6c75850e
http://www.lapresse.ca/videos/actualite ... be6c75850e
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.
-
- Description :
Re: Reportage sur la valeur future des 1¢
La seule valeur ajoutée pour les 1 cents sera lorsque le cuivre vaudra 2 cents pour le poids d'une pièce de 1 cent.
On est 26,5 millions de population au Canada et j'estime que 5 millions de personnes vont se garder des 1 cents même s'ils ne sont pas des collectionneurs. Lorsque le Canada aura une population de plus de 500 millions d'habitants peut-être les cents seront rares.
On est 26,5 millions de population au Canada et j'estime que 5 millions de personnes vont se garder des 1 cents même s'ils ne sont pas des collectionneurs. Lorsque le Canada aura une population de plus de 500 millions d'habitants peut-être les cents seront rares.
Bonjour,
Merci pour ce lien.
C'est déjà le cas.
Merci pour ce lien.
Hibou-Québec a écrit :La seule valeur ajoutée pour les 1 cents sera lorsque le cuivre vaudra 2 cents pour le poids d'une pièce de 1 cent.
C'est déjà le cas.
La madame qui dit : "On ajoute par la suite la TPS et la TVQ alors aucun prix ne changera..." .. bon mésemble que l'argument à dire ici est : Je vais calculer combien cela fait avec la TPS et la TVQ et j'ajusterai le prix en fonction du résultat. Dah. Je la trouve niaiseuse dans sa réponse pour une personne qui travaille à la chambre des commerces. Désolé, fallait cela sorte.
Mmm voir qu'il n'y a aucune pièce de 1 cent qui vaut plus que 10$ !! Un peu ridicule je trouve !
Lien très intéressant!!
Moi aussi je crois que les 1cent vont valoir très chère dans plusieurs années justement parce qu'ils ne seront plus en circulation.. Je ne mis connais pas, mais j'ai un espoir certain!!
Perso je trouve sa ridicule d'abolir les 1 cent... Avec quoi je vais remplir mon petit cochon maintenant! Hein? (c'est parce que j'ai mon cochon pour les 1 cents, un pot pour les 5 cents et un autre pour les 10 cent)
Moi aussi je crois que les 1cent vont valoir très chère dans plusieurs années justement parce qu'ils ne seront plus en circulation.. Je ne mis connais pas, mais j'ai un espoir certain!!
Perso je trouve sa ridicule d'abolir les 1 cent... Avec quoi je vais remplir mon petit cochon maintenant! Hein? (c'est parce que j'ai mon cochon pour les 1 cents, un pot pour les 5 cents et un autre pour les 10 cent)

rempli le avec des 5 cents
lebcents
lebcents
- Skaha_boY
- Description :
Alexcee a écrit :Mmm voir qu'il n'y a aucune pièce de 1 cent qui vaut plus que 10$ !! Un peu ridicule je trouve !
Je me suis dit la meme chose en l'écoutant. Il aurait du dire que les pieces courantes ne vaudront pas grand chose, mais il fallait mentionner les variétés rares qui elles ont deja de la valeur et en prendront encore plus! Et aussi, quand on a une bonne quantité de pieces courantes en cuivre, la valeur en metal est doublée et meme plus, et ca cest quand meme interessant. 500$ en cennes noires de cuivre donnent plus de 1000$ en metal. C'est plus interessant que 2$ de pieces de cuivre qui donnent un peu plus de 4$...
Coin collecting is a wealth in many ways.
Alexcee a écrit :Mmm voir qu'il n'y a aucune pièce de 1 cent qui vaut plus que 10$ !! Un peu ridicule je trouve !
Chose qu'il ne dit pas, c'est que ce sont les pièces qu'il a à vendre, je suppose.
Juste en pensant aux 1922, 1923, 1925 dont la valeur est de beaucoup plus élevée
C'est vrai que les pièces "normales" n'atteindront pas 10$ de sitôt, mais ils auraient dû faire la nuance en parlant des pièces prisées par les collectionneurs.
Un millésime rare et/ou un grade très élevé peut donner une plus-value qui va bien au-delà de 10$.
Concernant les taxes ajoutées et l'arrondissement, ça ne donne rien au commerçant de jouer sur les prix de chacun de ses items pour que l'arrondissement le favorise, car juste le fait qu'un client prenne plusieurs items et l'arrondissement ne sera plus nécessairement en sa faveur.
Un millésime rare et/ou un grade très élevé peut donner une plus-value qui va bien au-delà de 10$.
Concernant les taxes ajoutées et l'arrondissement, ça ne donne rien au commerçant de jouer sur les prix de chacun de ses items pour que l'arrondissement le favorise, car juste le fait qu'un client prenne plusieurs items et l'arrondissement ne sera plus nécessairement en sa faveur.
Moi ce que je me demande c'est est-ce que les pièces de 1¢ 2012 vont prendre de la valeur ? J'en possède des centaines de rouleaux et je me demande si cela vaut la peine je les garde longtemps...
-
- Description :
Moi je prédis que le rouleau de 1 cent qui vaudra le moins cher sera justement le 2012 parce que tout le monde s'en garde plusieurs. Il sera probablement de loin le plus commun. Je ne pense pas voir de mon vivant les pièces de 1 cent "ordinaire" avoir une valeur numismatique intéressante (et j'ai 26 ans...) autre que pour le métal.
Squad-G a écrit :La madame qui dit : "On ajoute par la suite la TPS et la TVQ alors aucun prix ne changera..." .. bon mésemble que l'argument à dire ici est : Je vais calculer combien cela fait avec la TPS et la TVQ et j'ajusterai le prix en fonction du résultat. Dah. Je la trouve niaiseuse dans sa réponse pour une personne qui travaille à la chambre des commerces. Désolé, fallait cela sorte.
premièrement, il n'y a rien qui empêche un commerçant de monter ses prix avant ou après ce changement, je ne vois pas pourquoi il le ferait pendant. Deuxièmement le maximum qu'il pourraît en tirer à cause de la taxe est 2 cents de profit et ça en prendrais des 2 cents de profit juste pour payer quelqu'un pour changer les prix à 10,00 $ de l'heure. Troisièmement, personnellement je m'en fout que Tim Horton vende son café 2 cents plus cher, s'il monte trop ses prix il va en vendre moins. Quatrièmement comme dit la loutre, si tu prends 2 cafés tu viens de fucker l'affaire.

Revenir vers « Pièces de monnaie »