Je n'ai récupéré qu'une vingtaine de pièces en tout.
En calculant la valeur du métal à 20 fois la valeur faciale, ça donne aux alentours de 1000 $ perdu.
J'espère au moins que ces pièces ont retourné en circulation et que j'ai pu faire des heureux. Mais j'en doute, elles ont dû aller directement à la refonte.
Vos erreurs en Numismatie
Re: Vos erreurs en Numismatie
Pas capable, yé mort.
syleb a écrit :drooperdolan a écrit :fizzz a écrit :BOn je suis nouveau dans ce domaine, mais ma premiere erreur c'est produite hier j'ai trouver une 1980 quelque chose avec un flanc legerement coupé et je l'ai rouler quelque heures plus tard...Mais pour me consoller jai trouver tout de suite apres m'etre rendu compte de ma betise ,une 2006 magnetique sans logo ni PCa compense!!!
![]()
2006 Magnétique 80 $
2006 P - Non magnetic 1000 $
à ce prix![]()
je suis acheteur tout de suite![]()
d'une MS-60 2006 P non-magnétique
c'est bizarre qu'il n'y est pas une plus grande différence
dans les prix...![]()
et la 2006 p magnetique vaut combien deja??
- drooperdolan
- Description :

2006 P MS-60=25 cents
2006 P MS-63=$10.00
Résumons

tous en MS-63
2006 = 25 cents
2006 magnétique=$100.00
2006 Logo =$25 cents
2006 Logo magnétique=$6.00
2006 P=$10.00
2006 P non-magnétique=$300.00

Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu
drooperdolan a écrit ::Chinois:
2006 P MS-60=25 cents
2006 P MS-63=$10.00
Résumons![]()
tous en MS-63
2006 = 25 cents
2006 magnétique=$100.00
2006 Logo =$25 cents
2006 Logo magnétique=$6.00
2006 P=$10.00
2006 P non-magnétique=$300.00
Ok je suis nouveau dans ce domaine et je sait pas si elle sont MS-63 ou MS 60
- drooperdolan
- Description :

je parlais de pieces certifiés
pas de pieces trouvées dans tes poches

faudrais

viewtopic.php?f=6&t=4313&hilit=certification
bonne journée

Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu
Bonjour,
Voici une de mes erreurs en tant que collectionneur :
Lorsque j'ai débuté ma collection de monnaies marocaines, en 1972, j'ai eu l'opportunité de me procurer une pièce du Maroc : 5 dirhams de AH1314 ( 1896 ) BU, frappé à Paris, Y # 7 dans le Krause. Cette pièce m'avait alors coûté environ $ 100.00 .
Après quelques mois, trouvant mon investissement plutôt élevé pour cette époque, j'ai pris la décision de l'échanger, chez un antiquaire, contre d'autres pièces marocaines qui manquaient à ma collection.
Ce fut une erreur car je n'ai jamais revu, au fil des ans, cette pièce dans un tel état de conservation ( BU ), et sa valeur au catalogue de situe aujourd'hui aux environ de $ 2000.00.
Les autres pièces que j'avais obtenues dans cet échange ont, bien sûr, pris une certaine plus-value, mais rien de comparable à celle que j'avais laissé dans cet échange.
Ceci fait une fois de plus la preuve que la connaissance n'a pas de prix et que, lorsque on a la chance de se procurer une pièce rare, il ne faut pas s'en départir, à moins d'en avoir obtenu un juste prix, car ce sont ces pièces qui seront toujours les plus recherchées par des collectionneurs sérieux.
Voici une de mes erreurs en tant que collectionneur :
Lorsque j'ai débuté ma collection de monnaies marocaines, en 1972, j'ai eu l'opportunité de me procurer une pièce du Maroc : 5 dirhams de AH1314 ( 1896 ) BU, frappé à Paris, Y # 7 dans le Krause. Cette pièce m'avait alors coûté environ $ 100.00 .
Après quelques mois, trouvant mon investissement plutôt élevé pour cette époque, j'ai pris la décision de l'échanger, chez un antiquaire, contre d'autres pièces marocaines qui manquaient à ma collection.
Ce fut une erreur car je n'ai jamais revu, au fil des ans, cette pièce dans un tel état de conservation ( BU ), et sa valeur au catalogue de situe aujourd'hui aux environ de $ 2000.00.
Les autres pièces que j'avais obtenues dans cet échange ont, bien sûr, pris une certaine plus-value, mais rien de comparable à celle que j'avais laissé dans cet échange.
Ceci fait une fois de plus la preuve que la connaissance n'a pas de prix et que, lorsque on a la chance de se procurer une pièce rare, il ne faut pas s'en départir, à moins d'en avoir obtenu un juste prix, car ce sont ces pièces qui seront toujours les plus recherchées par des collectionneurs sérieux.
Effectivement ZA75 a raison, la connaissance n'a pas de prix. Quand j'étais jeune (il y a 50 ans), je croyais que plus une pièce était usée, plus elle valait chère. Ainsi je ramassais des pièces de Victoria (et autres rois) très usées en croyant détenir un petit trésor. Par la suite vous comprendrez que j'étais dans l'erreur. Si j'avais investi dans des pièces de bonnes qualités, je vous laisse deviner la suite.
Bonne réflexion, Denis
Bonne réflexion, Denis
Revenir vers « Pièces de monnaie »