0.05 1934 chiffres différents

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Tortue

0.05 1934 chiffres différents

Messagepar Tortue » Jeu Jan 24, 2013 3:35 pm

Bonjour Castor,

Je vais simplement remettre les images du 0.05 1934 présentées dans un autre fil de discussion et vous demander de vérifier la largeur des 3 dans leur partie inférieure. Il me semble que l'un est plus large que l'autre. Peut-être que je me trompe...

Image

Image

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Re: 0.05 1934 chiffres différents

Messagepar onyx » Jeu Jan 24, 2013 6:35 pm

Je ne sais pas si c'est une idée que je me fais, mais il me semble que c'est la fin de la patte du 3 (en bas) qui a une forme de arrondie et l'autre pas.

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Jeu Jan 24, 2013 7:03 pm

Bonsoir Tortue et voilà

Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Tortue

Messagepar Tortue » Ven Jan 25, 2013 10:15 am

Bonjour Castor,
J'ai beau regarder vos dessins, je ne comprends pas le message. Auriez-vous la patience d'élaborer, s.v.p.? Merci. :roll: :roll: :roll:

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Ven Jan 25, 2013 1:26 pm

Tortue a écrit :Bonjour Castor,
J'ai beau regarder vos dessins, je ne comprends pas le message. Auriez-vous la patience d'élaborer, s.v.p.? Merci. :roll: :roll: :roll:

Tortue a écrit :Bonjour Castor,

Je vais simplement remettre les images du 0.05 1934 présentées dans un autre fil de discussion et vous demander de vérifier la largeur des 3 dans leur partie inférieure. Il me semble que l'un est plus large que l'autre. Peut-être que je me trompe...

Bonjour Tortue

Je réponds simplement à ta question qui est en bleu.

J'ai fait un rond rouge à l'intérieur du 3 inférieur sur la photo #1 et un bleu sur la #2.

Puis j'ai mit la photo #1 sur la #2 et tu peux voir le rond rouge par dessus celui qui est bleu sur la photo #3. Ceci te permet de voir s'il y a une différence entre les deux trois inférieurs.

Moi je n'en vois pas.

Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Tortue

Messagepar Tortue » Ven Jan 25, 2013 4:12 pm

Merci Castor d'avoir expliqué votre dessin. Il va me falloir répondre à l'invitation de mon oculiste :)

Revenir vers « 5 cents »