Appel d'offres du Gouv. du Québec

Pour afficher les articles à vendre.
Mike67

Re: Appel d'offres du Gouv. du Québec

Messagepar Mike67 » Mer Nov 28, 2012 8:30 pm

Alexcee a écrit :
Michel Emond a écrit :Il ne faut pas oublier lorsque nous faisons une offre qu'il y aura des frais additionnelles d'un peu plus de 20% de diverse taxes au paiement du lot :-)

Les taxes + 5% de frais d'acquisition.

Exactement ça, sauf que les taxes s'appliquent seulement sur le montant exécendentaire de la valeur faciale. Exemple: tu gagnes un lot x, 150$ pour un billet de 100$. Le 5% s'applique sur le 150$ et les taxes s'appliquent sur le 50$ payer en surplus pour le billet de 100$ (150$).
Mike67

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Mer Nov 28, 2012 10:09 pm

Donc finalement, acheter les lots à valeur faciale revient meilleur marché :P

GastonDeGatineau
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.

Messagepar GastonDeGatineau » Mer Jan 09, 2013 7:00 pm

Voici un nouvel appel d'offres lancé par le Gouvernement du Québec:

http://www.dispositiondesbiens.gouv.qc.ca/uploads/tx_appelsoffres/AO_12-0243__Monnaie_et_billets_.pdf

Gaston.

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Messagepar Crabouf » Mer Jan 09, 2013 7:43 pm

Des 5 cents VG et F. N'est-e pas étrange?

Alexcee

Messagepar Alexcee » Mer Jan 09, 2013 8:32 pm

GastonDeGatineau a écrit :Voici un nouvel appel d'offres lancé par le Gouvernement du Québec:

http://www.dispositiondesbiens.gouv.qc.ca/uploads/tx_appelsoffres/AO_12-0243__Monnaie_et_billets_.pdf

Gaston.

Après avoir vu à quel prix se sont vendus les pièces, billets et ensembles de l'appel d'offres précédentes, (beaucoup trop cher !!!) je passe mon tour ! Merci quand même pour l'information.

Patrick R
Description : Je collectionne les 25c et tout ce qui s'y rattache.

Messagepar Patrick R » Mer Jan 09, 2013 10:04 pm

Merci de l'info.
Bonne chance à tous.

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Mer Jan 09, 2013 10:32 pm

On peut voir à quel prix que ces lots ce sont vendues? Es-ce que je peut savoir comment faire svp, merci.
JEAN-GUY

tonio
Description : ***En pause***

Messagepar tonio » Mer Jan 09, 2013 11:16 pm

Alexcee

Messagepar Alexcee » Jeu Jan 10, 2013 8:22 am

C'est celui du 10 décembre.

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Jeu Jan 10, 2013 8:33 am

Alexcee a écrit :Après avoir vu à quel prix se sont vendus les pièces, billets et ensembles de l'appel d'offres précédentes, (beaucoup trop cher !!!) je passe mon tour ! Merci quand même pour l'information.

Je viens d'aller voir le lien sur les résultats du dernier ancan et c'est décourageant de voir combien certains sont prêts à payer :roll: Je pense que je vais me partir une maison d'encan :chasseur:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

rolipo
Description : Je collectionne depuis 1988. Par contre, j'ai fait une pause pendant mes études. Mais j'ai heureusement pas oublié de conserver une pièce de chaque année (surtout le 25¢ 1991)!!

Il m'en manque beaucoup, mais j'ai plus de 5 cents et de 1 cent.

J'aime bien aussi le papier-monnaie où ma collection est plus appréciable.

Le plus fun dans la numismatie est de faire des échanges. Ta pièce a ainsi plus d'histoire que si tu l'achètes au magasin.

Grâce à plusieurs échanges, ma collection de pièces américaines a dépassé en nombre ma collection de pièces canadiennes. Je collectionne aussi les pièces étrangères surtout les pays qui sont maintenant dans l'euro!

Messagepar rolipo » Jeu Jan 10, 2013 8:46 am

80$ pour une ensemble de 1967! WOW!

Je peux quasiment en avoir 2 pour ce prix sur Colonial Acres.

leprisme
Description : petit collectionneur de monnaie et de billet canadien

Messagepar leprisme » Sam Jan 12, 2013 8:51 am

salut, pour les encheres du gouvernement du quebec,j'ai dejas participer sur des timbres et j'avais remporté que la moitier du lot le tout m'avait ete envoyer par la poste et j'ai payer par ma carte de credit

bonne journée
tipaul

GastonDeGatineau
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.

Messagepar GastonDeGatineau » Ven Fév 22, 2013 2:59 pm

Bonjour,

Voici un autre appel d'offres qui se terminera le 5 mars prochain.

http://www.dispositiondesbiens.gouv.qc.ca/uploads/tx_appelsoffres/AO_12-0278.pdf

Gaston.

Ledray

Messagepar Ledray » Sam Fév 23, 2013 7:33 am

J'ai participé aux deux derniers encans.....les prix sont exorbitants.

GastonDeGatineau

Messagepar GastonDeGatineau » Sam Fév 23, 2013 8:20 am

Ledray a écrit :J'ai participé aux deux derniers encans.....les prix sont exorbitants.

Tu as tout à fait raison.

Il pourrait y avoir un intérêt pour celui qui y retrouve une pièce qu'il cherche depuis plusieurs années, et qui est prêt à y mettre le prix.

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »