1 cent 1961 flan coupé droit?

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Oli1999
Messages : 2236
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

1 cent 1961 flan coupé droit?

Messagepar Oli1999 » Lun Déc 31, 2012 4:47 pm

J'ai trouvé cette pièce et je ne suis pas sur que c'est un flan coupé droit ou une job de garage. Confirmez le svp.ImageImageImageImageImage

Merci! Une bonne nouvelle année!

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: 1 cent 1961 flan coupé droit?

Messagepar lulu46 » Lun Déc 31, 2012 8:01 pm

je crois que c étais le bout de la feuille de métal

Oli1999
Messages : 2236
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: 1 cent 1961 flan coupé droit?

Messagepar Oli1999 » Lun Déc 31, 2012 8:06 pm

Donc c'est un flan coupé droit :?:

Oli1999
Messages : 2236
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: 1 cent 1961 flan coupé droit?

Messagepar Oli1999 » Lun Déc 31, 2012 9:40 pm

?

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: 1 cent 1961 flan coupé droit?

Messagepar oligne67 » Lun Déc 31, 2012 10:25 pm

sa y ressemble mais c'est dure a dire sans avoir la pièce en main :wink:

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 1 cent 1961 flan coupé droit?

Messagepar andre » Mar Jan 01, 2013 8:16 am

sa semble bien a en n`etre un

andre :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 1 cent 1961 flan coupé droit?

Messagepar castor » Mar Jan 01, 2013 10:08 am

lulu46 a écrit :je crois que c étais le bout de la feuille de métal


D'accord avec lulu46, bout de lame et il y a assez d'indices.


Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Oli1999
Messages : 2236
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: 1 cent 1961 flan coupé droit?

Messagepar Oli1999 » Mar Jan 01, 2013 10:19 am

:shock: merci beaucoup Castor! C'est vraiment beau le montage. Ça la confirme :D

Avatar de l’utilisateur
Sonic
Messages : 605
Inscription : Lun Avr 23, 2012 1:19 pm
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents
Localisation : Québec (QC)

Re: 1 cent 1961 flan coupé droit?

Messagepar Sonic » Mer Jan 02, 2013 11:32 am

Allo tlm :D

J’ai toujours eu un problème avec les fan coupé, je me suis toujours demandé si toutes les mêmes erreurs de ce type, sont des jobs de garage :|

Bon, je viens de trouver cette pièce de 1965, elle semble avoir cette erreur :Rechercher:

Ma première de ce type d’erreur, je vais la garder mais je reste quand même perplexe

voilà :arrow:

Image

Image

Image

Image

Image

Votre opignion :?:
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

P.S. Merci a nos PRO pour leurs aide:-)

Sonic.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 1 cent 1961 flan coupé droit?

Messagepar Bidou » Mer Jan 02, 2013 12:15 pm

Salut Sonic,

S'en est un vrai selon moi surtout en voyant l'angle du listel à la découpe. As-tu l'effet "Blakesley" en face de l'erreur :?: Ce n'est pas obligatoire mais ça confirme souvent. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 1 cent 1961 flan coupé droit?

Messagepar castor » Mer Jan 02, 2013 12:56 pm

Sonic a écrit :J’ai toujours eu un problème avec les fan coupé, je me suis toujours demandé si toutes les mêmes erreurs de ce type, sont des jobs de garage :|

Bon, je viens de trouver cette pièce de 1965, elle semble avoir cette erreur.

je vais la garder mais je reste quand même perplexe



Bonjour Sonic

Tu ne seras plus perplexe le jour ou tu vas te mettre à chercher à comprendre. Je te dirais même de jeter ta pièce coupée si tu restes perplexe en la voyant après avoir lu et comprit ce qui suit.

Tu as le #26 de la liste des E&V ou il y a des explications et je te mets ce lien que tu as peut être déjà lu.

Le deux groupes d'explications font le tour de la question et répondent à tout.

viewtopic.php?f=22&t=7884&start=0
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Sonic
Messages : 605
Inscription : Lun Avr 23, 2012 1:19 pm
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents
Localisation : Québec (QC)

Re: 1 cent 1961 flan coupé droit?

Messagepar Sonic » Mer Jan 02, 2013 3:42 pm

castor a écrit :Bonjour Sonic

Tu ne seras plus perplexe le jour ou tu vas te mettre à chercher à comprendre. :x Je te dirais même de jeter ta pièce coupée si tu restes perplexe en la voyant après avoir lu et comprit ce qui suit.

Tu as le #26 de la liste des E&V ou il y a des explications et je te mets ce lien que tu as peut être déjà lu.

Le deux groupes d'explications font le tour de la question et répondent à tout.

viewtopic.php?f=22&t=7884&start=0


Allo Castor :D

1 pour le "Je te dirais même de jeter ta pièce coupée si tu restes perplexe "
Non castor, j'ai un sérieux problème je garde toutes :shock: donc je vais la garder...

2 "http://www.numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=7884&start=0" j'ai jamais lu ce post :x

3 Conclusion c bien une numéro 26 :arrow:

Image

Comme toujours Castor, tu me fait apprendre :Étudiant:

Merci encore une x :Chinois:

P.S.

J'ai lu le lien http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... p%E9&id=26 aussi
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

P.S. Merci a nos PRO pour leurs aide:-)

Sonic.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 1 cent 1961 flan coupé droit?

Messagepar castor » Mer Jan 02, 2013 3:53 pm

Merci Sonic et c'est ce que je voulais, soit une réaction de ta part devant le mot perplexe.

Ne jete surtout pas cette pièce :lol:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Oli1999
Messages : 2236
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: 1 cent 1961 flan coupé droit?

Messagepar Oli1999 » Dim Jan 11, 2015 11:37 am

Bonjour,

Je suis retombé sur ce sujet qui date de deux ans et j'ai eu un peu peur en revoyant mon flan coupé droit mal photographié alors je me suis dit qu'il serait mieux de faire une reprise photo.

Image

Image

C'est mieux que des photos moisies. :lol:

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 1 cent 1961 flan coupé droit?

Messagepar castor » Dim Jan 11, 2015 2:33 pm

Voici Oli1999 un montage pour aller avec tes photos moins moisies :wink:


Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités