La trouvaille du jour!

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar William » Jeu Déc 06, 2012 7:39 pm

niki8 a écrit :la dame me remet une caisse de sous normal et une de sous incircule 2012 :o que jai paye 25$
j'etait bien content :lol:

merci :D :D :D


Oh! J'aimerais que ça m'arrive à moi aussi! Mais j'ai plutôt droit souvent à des yeux croches...

Joel
Messages : 51
Inscription : Ven Oct 05, 2012 10:11 am
Description : Débutant en aprentissage, 15ans
Localisation : Québec

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Joel » Lun Déc 17, 2012 5:58 pm

J'ai eu un 5cent 1946 double 6 en VF ou mieu, (je l'ai échanger contre une canette de jsu :mrgreen: )

rogercharle
Messages : 119
Inscription : Jeu Mai 31, 2012 11:16 am
Description : J'ai suis devenu numismate à la mort de mon père, j'ai hérité de sa collection de monnaie. Tout était pèle-mèle dans un coffret. J'ai tout mis en ordre dans des cartons. Je suis devenu un passionné.
Localisation : Alma, lac St-Jean

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar rogercharle » Lun Déc 17, 2012 8:13 pm

Salut les amis :D

Hier en vérifiant quelque rouleaux, dans le même rouleau J'ai trouvé 1 cent usa 1926 et 1 cent 1921.
Toujours impressionnent de trouver de vieux sous noirs. Je ne collection pas les cents USA mais quand elles sont vieilles je les conserve. Je doit avoir une centaine de cents USA.
Un jour je devrais faire une liste et les offrir à un collectionneur.

Salut les amis. Rogercharle

:D :D :D

McplBen
Messages : 47
Inscription : Mer Déc 21, 2011 10:55 pm
Description : Je collection les billet et la monnaie au niveau mondial, je priorise bien sur ma collection canadienne. Mon travail aidant, j'aime toujours a l'ocasion enflouer ma collection.

Je prefere de loin les echange a la vente, mais qui sait? nous pouvons toujours trouver une solution.
Localisation : Lévis, Québec
Contact :

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar McplBen » Mar Déc 18, 2012 4:19 pm

What a fucking lucky day!!! 1cent 1923, 5cent 1925, 25cebt 1949 dans une seul poignee de change dans un Rona... Quoi de plus banal!!!
Souvenons nous de ceux que nous avons oublié!
CHIMO!BEN

dan2
Messages : 870
Inscription : Dim Fév 28, 2010 11:24 am
Localisation : montreal

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar dan2 » Mar Déc 18, 2012 4:39 pm

un 5 cent 1925 tres rare ca vaut minimum 50$

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1227
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Mike67 » Mar Déc 18, 2012 7:10 pm

Trouvé 1¢ U.S. 1936 aujourd'hui.
Mike67

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Skaha_boY » Mar Déc 18, 2012 10:24 pm

Je viens tout juste de faire la belle trouvaille de ma vie il y a a peine dix minutes en faisant du coin roll hunting: 1¢ 2006 magnétique sans P ni logo!! Je suis hyper content! En plus dans le meme rouleau il y avait une US 1971S et dans les autres jai trouvéplein d'autres S, deux 2006P magnetiques pratiquement neuves et plusieurs 2009 non-magnétique. Faut dire que jai acheté 22 boites de 1¢.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar François_le_Français » Mer Déc 19, 2012 4:03 am

22 boîtes! Ouh pinaise!
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Skaha_boY » Mer Déc 19, 2012 4:45 am

François_le_Français a écrit :22 boîtes! Ouh pinaise!


Ca fait 55 000 pieces :P
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
jojo007
Messages : 1089
Inscription : Mer Avr 20, 2011 8:33 pm
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !
Localisation : Trois-Rivières

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar jojo007 » Mer Déc 19, 2012 7:12 am

Belles trouvailles :D Tes efforts sont récompensés !!!

bret5
Messages : 81
Inscription : Dim Avr 22, 2012 7:43 am
Localisation : Jonquiere

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar bret5 » Mer Déc 19, 2012 7:25 pm

Salut,

Moi aujourd'hui c'est 1 cents de 1926 que j'ai trouvé en vérifiant des rouleaux.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar La loutre » Mer Déc 19, 2012 8:00 pm

Skaha_boY a écrit :Faut dire que jai acheté 22 boites de 1¢.

Tu envisages éventuellement te faire un plancher de cuivre, Skaha_boY? :mrgreen:

rogercharle
Messages : 119
Inscription : Jeu Mai 31, 2012 11:16 am
Description : J'ai suis devenu numismate à la mort de mon père, j'ai hérité de sa collection de monnaie. Tout était pèle-mèle dans un coffret. J'ai tout mis en ordre dans des cartons. Je suis devenu un passionné.
Localisation : Alma, lac St-Jean

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar rogercharle » Mer Déc 19, 2012 8:48 pm

Salut les amis.
Ce soir en vérifiant un rouleau, j'ai trouvé 1 cent USA 1919 et en bon état. Formidable.

Salut :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Daniboy
Messages : 311
Inscription : Mer Avr 11, 2012 3:26 pm
Description : Bonjour,
Je collectionne la monnaie depuis tout jeune, La collection de pièce de monnaie est un passe-temps et une grande passion. C'est très agréable de discuté avec d'autre personne qu'on la même passion , de partagé nos découvertes, des nouveautés ou autres... je vérifie pièce par pièce que je reçois dans mon change ou un amis ou un membre de la famille qui vide son petit cochon :D Je collectionne aussi des pièces de la MRC, sa dépend du thème et du prix :D
Pour finir, félicitation pour ce forum de discution, c'est un très bon moyen pour partagé notre passion!
Dan

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Daniboy » Mer Déc 19, 2012 8:53 pm

rogercharle a écrit :Salut les amis.
Ce soir en vérifiant un rouleau, j'ai trouvé 1 cent USA 1919 et en bon état. Formidable.

Salut :D :D :D


Un mois passé jai trouvé 2 usa de 1919 en 3 jours d'intervalle, en faisant du roll hunting! Moi qui étais super content pour la première trouvé, je me suis dis pour la deuxième, sa pourra pas etre une autre date comme 1918 :D

Belle trouvaille rogercharles

A+
Dan
Merci
Dan A+ ;-)

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Skaha_boY » Mer Déc 19, 2012 11:44 pm

La loutre a écrit :
Skaha_boY a écrit :Faut dire que jai acheté 22 boites de 1¢.

Tu envisages éventuellement te faire un plancher de cuivre, Skaha_boY? :mrgreen:


Ca me donne des idees ca la :P
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 167 invités