25 cents unique avec plus de 5 erreurs majeures

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
hockeymtl38
Messages : 10
Inscription : Jeu Déc 13, 2012 11:19 am

25 cents unique avec plus de 5 erreurs majeures

Messagepar hockeymtl38 » Jeu Déc 13, 2012 3:24 pm

Bien le bonjour!

Depuis plus de 18 ans une dame que je connais bien garde ce 25 cents avec elle après l'avoir reçu de la banque. J'ai fait des recherches et j'ai consulté 2 experts au Québec et voici les erreurs répertoriées.

Die Cap - Pièce bouchon - Double frappe dont reverse - Frappe miroir - non centré et erreur sur un chiffre (un 9). On peut voir le reverse frappe très bien ainsi que la frappe miroir pour lire à l'envers REGINA. Par ailleurs, la pièce n'a pas été pressée en dehors de son endroit d'origine car rien n'est écrasé. Par ailleurs, la ligne de pointage autour se retrouve off-center aussi.

Bref, je collectionne la monnaie erreur depuis un bon moment, et je dois dire que cette pièce là c'est la seule que j'ai vu!!! Par contre, je ne peux acheter la pièce car selon un évaluateur c'est une pièce qui est unique et vaut très cher. J'ai donc dit à la dame que je connais d'attendre.

Qui achète ce genre de monnaie unique? Car moi j'achète mais pour des erreurs simple ou double entre 200$ et 5000$ mais cela, d'expériences je sais qu'elle a une valeur outre au dessus.

Merci de me répondre, je vais pouvoir la référer vers un vrai acheteur ou magasin.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: 25 cents unique avec plus de 5 erreurs majeures

Messagepar drooperdolan » Jeu Déc 13, 2012 3:37 pm

:Chinois:
BIENVENUE
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Matrat57
Messages : 491
Inscription : Ven Juil 08, 2011 2:13 pm
Localisation : Lanaudiere

Re: 25 cents unique avec plus de 5 erreurs majeures

Messagepar Matrat57 » Jeu Déc 13, 2012 4:27 pm

Je la vendrais pas dans un magasin; je la mettrais sur Ebay avec un reserve price de 1million; comme ca tu verrais jusqu'a combien les gens sont prets a miser. disons qu'ils misent 6000$, tu la reliste a 10000$ or best offer; avec un peu de chances on va t'offrir plus que le plus haut bid de l'enchere precedante.

Dans un magasin tu est chanceux si on t'offre plus de 15$...(un magasin me la meme repitché sur le comptoir en disant que ca valait rien apres que le gars l'ait tripoté 5 secondes pas de gants avec ses doigts sales...) et malheureusement, sur numi, si on t'offre plus que 100$...

Par experience pour une wrong planchet le plus haut que je me suis fait offrir sur numi c'est 35$, les autres m'ont offert 20-25$ pour et ce, sur une periode d'un mois... Sur Ebay je l'ai vendu 160$ en 24 heures. J'aurais peut etre pu aller chercher plus, mais quand tu recois des low ball prices pendant un mois c'est tentant de la vendre au premier venu qui te fait une offre sensiblement raisonnable. Mais dans ton cas, prends ton temps; comme tu dis cette piece la est dans une cathégorie à part.

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 25 cents unique avec plus de 5 erreurs majeures

Messagepar andre » Jeu Déc 13, 2012 4:43 pm

bonsoir

n`étant pas famillier avec ce genre de piece il m`est difficile de comprendre la double frappe sur cette piece si on regarde la deuxieme photo avers sur avers les deux reine ne sont pas dans le meme sens et il y a une des deux éffigie en creux cest le genre de résultat que provoque deux pieces frappées une par dessus l`autre et cest la meme chose sur la premiere photo avec les parties du caribou que l`ont peut détecter ils ne sont pas dans le meme sens.

aidé moi a comprendre s.v.p

andre :chasseur:

hockeymtl38
Messages : 10
Inscription : Jeu Déc 13, 2012 11:19 am

Re: 25 cents unique avec plus de 5 erreurs majeures

Messagepar hockeymtl38 » Jeu Déc 13, 2012 5:12 pm

Merci pour le bienvenue :)

Je sais je commence fort hehehe

André, voici les deux explications que j'ai reçu par deux experts à Montréal et les deux m'ont dit la même chose.

1. La pièce a été frappé une fois mais, comme ils disent, surement qu'il y avait déjà un autre caribou sur la matrice lors de la frappe. Cela a donné l'issue du Die Cap ainsi que du Not centered et de l'effet Miroir (que l'on voit régina Imprimé à l'envers de l'autre côté).

2. Par la suite, la personne devait savoir ce qui c'est produit et la refrappé mais cette fois en mettant la pièce dans un autre angle causant la tête dans un angle de 90 degré.

3. Lors de la première frappe, l'un des chiffres 9 a reçu une erreur.

4. Les petits points ne sont pas écrasés, il n'y a rien qui justifie le "home made" pour simuler une erreur. Par ailleurs, la pièce n'est pas écrasé comme dans une presse (que certains parfois essayaient de faire en mettant un 10 sous en dessous).

Bref, ce que je crois c'est que la personne qui a vu l'erreur a tenté de la récupérer à la sortie de l'usine mais n'a juste pas eu la chance de la retracer. Elle c'est ramassé dans un rouleau de 25 cents tout de même puis à la banque et dans la main de la dame que je connais.


En passant Merci pour l'infos pour Ebay. Mais je crois sérieusement avant que je vais l'envoyer chez PCGS mais l'ennuie (et je sais que cela m'est arrivé à quelques reprises) moindrement qu'ils ont une pièce canadienne dans la main et que l'erreur (comme majeur comme cela) n'est pas répertoriée, elle le retourne en disant (error not recognized)...

Bref, je vais voir comment fonctionner... En passant, j'ai mis un billet de 5$ double erreur dans la section à vendre provenant de ma collection. Si vous recherchez ûn billet erreur, faites moi une offre, je suis raisonnable.

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 25 cents unique avec plus de 5 erreurs majeures

Messagepar andre » Jeu Déc 13, 2012 6:46 pm

hockeymtl38

excuse mon ignorence et mon questionnement mais je ne cherche qu`a comprendre.

le coin enclume celui ou est gravé l`éffigie en creux pour retrouvé l`effet de la reine en relief une foi la piece frappée le coin marteau qui lui a le dessin du caribou toujour en creux pour créé l`effet en relief une foi la piece frappée, donc pour créé l`effet qu`il y a sur ta piece( je parle de la frappe avers sur avers)dont une reine est en relief et l`autre est en creux,apres la premiere frappe la piece reste colée au coin marteau ainsi l`éffigie de la reine(en relief) fait face a la prochaine piece qui va entrée dans la chambre de frappe et l`a un autre flan arrive et est frappé avec la piece colée au marteau le marteau ce releve la piece qui est dans la chambre sort fait un flip et retombe dans la chambre pour etre refrappé ce qui pourait expliqué l`éffigie en creux.donc si ma logique est bonne ta piece serait celle qui a resté prit au marteau

est-ce que sa se tient ?

andre :chasseur: :?

hockeymtl38
Messages : 10
Inscription : Jeu Déc 13, 2012 11:19 am

Re: 25 cents unique avec plus de 5 erreurs majeures

Messagepar hockeymtl38 » Jeu Déc 13, 2012 8:56 pm

André,

Je crois que dans cet angle de vue tu as un point. Je vais analyser cela ce soir. Chose certaine, elle est "fuckée" d'aplomb y a pas de doute. :P

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 25 cents unique avec plus de 5 erreurs majeures

Messagepar quasimodo2 » Jeu Déc 13, 2012 10:22 pm

Ouin les employés ce sont faite du fun durant leur 15 minutes de pause. :lol: Excusé moi mais j'ai rien compris de ce que vous avez dit.

Mais c'est une maudite belle pièce ne la perd pas de vue.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: 25 cents unique avec plus de 5 erreurs majeures

Messagepar Line » Ven Déc 14, 2012 6:43 am

Bon matin :)
Pièce étonante :|
Peut être une certification donnerais l'heure juste
Que les sous soit avec vous

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 25 cents unique avec plus de 5 erreurs majeures

Messagepar andre » Ven Déc 14, 2012 6:56 am

Chose certaine, elle est "fuckée" d'aplomb y a pas de doute.

ca,y a pas de doute :chasseur:

andre :chasseur:

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 25 cents unique avec plus de 5 erreurs majeures

Messagepar andre » Ven Déc 14, 2012 8:13 am

hockeymtl38 a écrit :André,

Je crois que dans cet angle de vue tu as un point. Je vais analyser cela ce soir. Chose certaine, elle est "fuckée" d'aplomb y a pas de doute. :P



ensuite analyse comment l`éffigie a pu etre frappé (toujour en creux ) par dessus le caribou?

andre :chasseur:

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: 25 cents unique avec plus de 5 erreurs majeures

Messagepar V@UTOUR » Ven Déc 14, 2012 8:28 am

job de garage

sur le coté aver la reine aurai ete supposé etre frapé dans le meme sens

et non opposé a elle :wink:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 25 cents unique avec plus de 5 erreurs majeures

Messagepar andre » Ven Déc 14, 2012 8:30 am

[quote="V@UTOUR"]job de garage

sur le coté aver la reine aurai ete supposé etre frapé dans le meme sens

et non opposé a elle :wink:[/quo

+1 cest ce que je pense aussi

hockeymtl38
Messages : 10
Inscription : Jeu Déc 13, 2012 11:19 am

Re: 25 cents unique avec plus de 5 erreurs majeures

Messagepar hockeymtl38 » Dim Déc 16, 2012 9:00 pm

Mais comment expliquer alors le reverse averse ? + comment expliquer aussi que le fait que la pièce n'est pas écrasée comme par un étau ou une presse? J'ai regardé la question de haut en bas et je peux dire que pour une job de garage, le gars v'la plus de 20 ans croyais réellement que le numismatique était payant !!! lol

psychoparapluie
Messages : 55
Inscription : Lun Avr 04, 2011 12:18 am

Re: 25 cents unique avec plus de 5 erreurs majeures

Messagepar psychoparapluie » Lun Déc 17, 2012 2:26 am

sur le coté aver la reine aurai ete supposé etre frapé dans le meme sens

et non opposé a elle


est-il possible qu'il y avais encore une reine dans un coin lors de la refrappe?


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 216 invités