5 cent 2012

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Avatar de l’utilisateur
lamothe
Légende
Messages : 1077
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:52 pm
Description : Richard pensionné curieux j`'aimerais connaitre vos opi nions sur mes découvertes Je vous remercie à l'avance,
Localisation : Montréal

5 cent 2012

Messagepar lamothe » Jeu Déc 06, 2012 6:01 pm

accumulations sur les lettres + eclatas de coin sur le 5-C-E
Richard



Image

Avatar de l’utilisateur
Sonic
Messages : 605
Inscription : Lun Avr 23, 2012 1:19 pm
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents
Localisation : Québec (QC)

Re: 5 cent 2012

Messagepar Sonic » Jeu Déc 06, 2012 6:26 pm

Allo lamothe :D

C Clair que c une belle trouvaille :Rechercher: Félicitation :D

Pour l'éclat +1 pour l'accumulation voir viewtopic.php?f=22&t=17180 (conseils de castor) pour être certain :D

Moi je dirais coin décalé :Rechercher: car lettres semble plus mince :D

Mon avis est celle d'un débutant :mrgreen:
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

P.S. Merci a nos PRO pour leurs aide:-)

Sonic.

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: 5 cent 2012

Messagepar Hibou-Québec » Ven Déc 07, 2012 12:40 am

Voici la même photo modifiée pour mieux voir.

Image

Avatar de l’utilisateur
lamothe
Légende
Messages : 1077
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:52 pm
Description : Richard pensionné curieux j`'aimerais connaitre vos opi nions sur mes découvertes Je vous remercie à l'avance,
Localisation : Montréal

Re: 5 cent 2012

Messagepar lamothe » Ven Déc 07, 2012 10:54 pm

bonsoir Hibou-Quebec.
Je t avoue que je ne comprends pas (pour mieux le voir) explique moi S.V.P.
Richard merci

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 5 cent 2012

Messagepar Anaïs » Sam Déc 08, 2012 12:14 am

Je dirais un début coin détérioré.
Anaïs

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 5 cent 2012

Messagepar castor » Sam Déc 08, 2012 10:23 am

lamothe a écrit :bonsoir Hibou-Quebec.
Je t avoue que je ne comprends pas (pour mieux le voir) explique moi S.V.P.
Richard merci



Bonjour lamothe

Ici je ne réponds pas pour Hibou-Québec mais je profite de l'occasion pour ce qui suit.

Lorsque je lis les messages sur le site, j'ai toujours un logiciel (genre "Paint") d'ouvert en même temps.

Je prends l'exemple de ta photo.

Quoique ta photo est excellente et on voit bien le défaut, il est beaucoup plus facile de regarder celle-ci dans un angle que je dirais logique (écriture le plus horizontale possible). Ceci sans avoir à faire l'exercice mental de la voir horizontale toute en analysant le défaut montré.

Avant que Hibou-Québec ne mette la photo comme je viens de l'expliquer, j'avais vu ton message et pour moi ce fut instantané.

Copier l'image dans le logiciel, la tourner et l'enregistrer, ceci en 30 secondes.

Ce n'est qu'à ce moment que j'ai prit le temps de bien regarder le défaut.

Tout ceci pour dire que lorsque l'on à mit du temps pour prendre une très bonne photo, ce n'est pas plus difficile de mettre la photo dans le bon sens que dans le mauvais.

Ceci ne s'adresse pas spécialement à toi car de ces situations on le voit régulierement.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: 5 cent 2012

Messagepar Dot36 » Sam Déc 08, 2012 12:36 pm

Je profite de l'intervention de Castor, avec laquelle je suis tout à fait d'accord, pour ajouter qu'une photo de la pièce au complet dans le bon sens il va de soi ( avers ou revers dans le cas ce sujet ) est toujours un plus pour aider à confirmer ou non dans certains cas l'erreur que l'on veut bien identifier. Je sais que c'est un peu plus long, car je le fais moi même dans mes présentations, mais c'est très aidant. ( aidez nous à vous aider.) :wink:

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: 5 cent 2012

Messagepar micro5 » Lun Août 24, 2015 10:16 pm

Que pensez vous de ceci. Dommage après la frappe. Est ce qu'un coin obturé pourrait causer un défaut comme celui-ci, car la pièce n'est pas très usée. Merci.
Image

Image

Image


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invités